Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les mystères de ma connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les mystères de ma connexion réseau

n°412764
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-04-2009 à 21:42:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Si je poste ici c'est parce que je suis quelque peu désespéré par mes problèmes de connexion.
 
Mise en situation : un laptop personnel, dual boot XP / Ubuntu. Réseau local : un fixe qui me sert de passerelle internet (via le partage de connexion internet de Windows XP), connexion internet obtenue par un modem Ethernet branché sur mon switch.
Anti-virus actifs et fonctionnels des deux côtés, firewalls pareil, rien de détectable sur des scans online, ni après passage de tous les anti spy/mal/adwares que je connaisse.
 
Problème : la connexion internet est abominablement foireuse du côté du portable, les pages refusent de s'afficher (chargement sans fin), parfois seuls les en-têtes passent mais pas le reste, je n'obtiens que le titre de la page. Rafraîchir la page une demi-douzaine de fois permet parfois d'accéder à la page, parfois non. Je constate un nombre affolant d'erreurs 404, 403 (même quand il n'y a pas d'accès restreint), 400 ou 500 sans raison aucune.
Encore plus exotique : quand je tente d'accéder à une page php, mon navigateur me propose souvent...d'enregistrer cette page. J'ai parfois même le code source de la page qui s'affiche en lieu et place de ladite page...
 
Solution envisagée : la passerelle déconne, je me branche donc en direct sur mon modem...pareil.
 
Solution envisagée n°2 : le navigateur foire : je laisse tomber Firefox pour tester sur IE...pareil. Puis sur Opera....pareil.
 
Solution envisagée n°3 : le filtre ADSL/câble réseau/switch meurt.
 
Là attention, je sors les grands moyens, et j'installe un WAMP sur mon portable. Devinez quoi...ça déconne (et non, ce n'est pas le premier AMP que je gère, merci d'avance  ;) ).
 
Je fais quoi ? J'hésite entre la corde et l'arsenic.
 
 
Edit : double post, la preuve, j'ai été obligé de réactualiser la page pour que ça passe...


Message édité par Drepanon le 24-04-2009 à 21:44:29
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 21:42:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les mystères de ma connexion réseau

 

Sujets relatifs
problème connexion wifiNAS en réseau
Connexion lenteConnexion ethernet impossible
[Alice] Modem/Routeur ADSL sur réseau alice ?Choix recepteur Wifi pour réseau avec clubinternet box
réseau cplCréer un réseau local
Port à dirigier pour imprimante réseauproblème de cle wep pour réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Les mystères de ma connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR