Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Téléchargement bloqué mais navigation fluide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléchargement bloqué mais navigation fluide!

n°542885
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 17-09-2011 à 00:41:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je vais vous exposer ici mon problème car là franchement je ne sais pas trop quoi faire et peut-être auriez vous la solution qui sait?  
 
J'ai monté ma nouvelle machine mercredi (Nouveau GPU, CPU, RAM, CM) et donc histoire de redémarrer sur des bases saines j'ai aussi formaté mon HDD! Mais voilà maintenant dès que j'essaye de télécharger un fichier d'un certains poids (du style >100 mo) le téléchargement bloque au bout de quelques secondes, voir minutes, mais aucun message d'erreur n'apparait, je peux continuer de naviguer sur le Net sans aucun soucis et c'est pareil pour les jeux et logiciels de communication, pas de coupures ni de lags!  
 
J'ai déjà fait ma petite "enquête" sur le net et ce qui me "chagrine" c'est que pour chaque problèmes de ce type les personnes qui l'ont résolu ont utilisés une technique différente! O_o  
 
Par exemple certains ont résolus le problème en: redémarrant leur routeur, utilisé des logiciels de nettoyage (Spybot, Ad-Aware, CCleaner), formatage complet (de nouveau) etc... Pour l'instant je n'ai pas re-formaté mais j'ai essayé les autres techniques et rien ne change!  
 
J'ai aussi essayé via Mega-Manager, ou bien de télécharger mes jeux Steam mais là aussi ça bloque au bout d'un court moment mais par contre j'ai réussi à télécharger le client League Of Legend via "Pando"...  
 
Bref cet histoire m'embête énormément et ne sachant plus quoi faire je m'en remet à vous  :jap:  
 
Croyez-vous que cela provienne de la connexion Ethernet? Pourquoi ai-je des coupure de Download et pas de soucis en jeux? Pensez-vous qu'il y aura un changement si je place une Carte Réseau à part? Ou bien le problème est-il Software et non Hardware?  
 
Merci de m'avoir lu et à ceux qui m'aideront :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 00:41:10  profilanswer
 

n°542943
Jeraal
Baboulinet pas content!
Posté le 17-09-2011 à 16:09:39  profilanswer
 

Petite mise à jour...  
 
Mon Modem redistribue la connexion via un routeur... Quand je me branche via le routeur (comme avant) je suis sur "Réseau" et les téléchargements se bloquent.
 
Mais nous nous sommes connectés directement via le modem et là on est sous "Réseau 2" et pas de soucis j'arrive à télécharger sans problème!
 
Est-ce qu'il y a un problème de configuration sur le "Réseau" par rapport au "Réseau 2"? Ou alors est-il possible que ma carte réseau soit incompatible avec le routeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Téléchargement bloqué mais navigation fluide!

 

Sujets relatifs
Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaire[Port bloqué] Port 8000 - Webradio
Telechargement s'interromptConfigurer et utiliser un pc pour téléchargement
Bouygues bloque les VPN ?connexion, ok mais pas de navigation
Problème de relay mail, où est-ce que ça bloque ?Ping bloqué : quel port ouvrir ?
augmenter sa vitesse de téléchargement ?Problème de vitesse de téléchargement
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement bloqué mais navigation fluide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR