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  Problème de relay mail, où est-ce que ça bloque ?

 


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Auteur Sujet :

Problème de relay mail, où est-ce que ça bloque ?

n°517519
eusebius
Posté le 29-03-2011 à 10:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis ca matin, j'ai un problème avec un poste dont les mails vers
une certaine adresse se font "bloquer" avec un message :  
 
----------------------------------------------------------------
 
Undelivered Mail Returned to Sender
 
This is the mail system at host m-n6.sivit.org.
 
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
 
For further assistance, please send mail to postmaster.
 
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
 
                   The mail system
 
<tutu@destinataire.net>: host destinataire.net[213.186.33.5] said: 553  
sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (in  
reply to RCPT TO command)

 
----------------------------------------------------------------
 
Sachant que :
 
- Le smtp utilisé par l'envoyeur est celui de Sivit (avec authentification).
- L'envoie vers d'autre adresse marche sans soucis.
- Le destinataire reçois sans pb d'autres mails.
- Ce sont 2 personnes qui s'envoient plusieurs mails par jour depuis des mois.
- Il n'y eu aucun changement de config entre hier et ce matin.
- 213.186.33.5 est une IP OVH
 
La première question que je me pose est de savoir si il faut plutôt chercher
du côté de Sivit ou d'OVH, et plus globalement d'où peut venir le soucis.
 
D'avance merci,
 
A+

mood
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Posté le 29-03-2011 à 10:53:46  profilanswer
 

n°517526
mbl
Posté le 29-03-2011 à 11:22:18  profilanswer
 

essaye de voir si y a pas une redirection sur le gars qui reçoit le mail vers un autre compte de messagerie.  
 
A la limite t'aurais pas une entête complète histoire d'y voir mieux quitte à te prendre la tête à modifier toutes les adresses ip et mails :)  
 
T'as essayé avec la même adresse et en changeant le smtp pour voir si il a un soucis avec ton ndd ou avec ton smtp ?  
 


---------------
-3dB
n°517561
eusebius
Posté le 29-03-2011 à 14:05:20  profilanswer
 

Citation :

essaye de voir si y a pas une redirection sur le gars qui reçoit le mail vers un autre compte de messagerie.


 
A ma connaissance non (Mais ce n'est pas moi qui "m'occupe" de ce mail).
Par contre, à partir d'un autre domaine chez sivit (avec smtp sivit), ça fonctionne.
 

Citation :

A la limite t'aurais pas une entête complète histoire d'y voir mieux quitte à te prendre la tête à modifier toutes les adresses ip et mails :)


 
Alors :
 
> Received: from m-n6.sivit.org (localhost [127.0.0.1])
> by m-n6.sivit.org (Postfix) with ESMTP id 827405EC041
> for <toto@destinataire.net>; Tue, 29 Mar 2011 09:26:18 +0200 (CEST)
> DomainKey-Signature: a=rsa-sha1;  
> h=Received:X-Virus-Scanned:Received:Received:Message-ID:From:To:Subject:Date:MIME-Version:Content-Type:X-Priority:X-MSMail-Priority:X-Mailer:X-MimeOLE;  
> b=V3tGi+yZySzdvKJFCo7JaJt0mAG1LZ1boJY/7bwquFF1c0KuO9Tvmcg4b+ha5vB4F8f+tktD2HqSCp/fjjYmx2Eis5a7Xd7yMLF/Z/jhPdF38DHjEEkJyINeUf5vN0eyfXEAe/ZFMdVFT+7f0zkwZxQUwo5yzfw1dQRQeQBslyg=;  
> c=nofws; d=envoyeur.com; q=dns; s=sivit
> Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
> by m-n6.sivit.org (Postfix) with ESMTP id 78E825EC040
> for <toto@destinataire.net>; Tue, 29 Mar 2011 09:26:18 +0200 (CEST)
> X-Virus-Scanned: by amavis at m-n6.sivit.org
> Received: from m-n6.sivit.org ([127.0.0.1])
> by localhost (m-n6.sivit.org [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024)
> with ESMTP id LC+taM04q633 for <toto@destinataire.net>;
> Tue, 29 Mar 2011 09:26:16 +0200 (CEST)
> Received: from NomduPC (unknown [IP publique du routeur])
> by m-n6.sivit.org (Postfix) with ESMTP id 686105EC042
> for <toto@destinataire.net>; Tue, 29 Mar 2011 09:26:13 +0200 (CEST)
> Message-ID: <94AC379A51B649A8A60CB536123148BB@NomduPC>
> From: "Envoyeur" <toto@envoyeur.com>
> To: "Destinataire" <toto@destinataire.net>
> Subject: Sujet du message
> Date: Tue, 29 Mar 2011 09:28:47 +0200
> MIME-Version: 1.0
> Content-Type: multipart/mixed;
> boundary="----=_NextPart_000_006E_01CBEDF3.B49EC150"
> X-Priority: 3
> X-MSMail-Priority: Normal
> X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
> X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5994
 
 

Citation :


T'as essayé avec la même adresse et en changeant le smtp pour voir si il a un soucis avec ton ndd ou avec ton smtp ?  


 
Non mais je peux éventuellement le faire avec le smtp du FAI.
Il y a plusieurs autres utilisateurs de ce smtp avec des adresses sur ce domaine. Si il y avait des soucis j'en aurais été averti rapidement.
 
Merci pour ton aide,
 
A+

n°517571
mbl
Posté le 29-03-2011 à 14:50:31  profilanswer
 

Bon ce qui est sur c'est que c'est le serveur OVH qui te refuse.  
 
Maintenant il faudrait demander à l'autre coté pourquoi. Tu utilises des DKIM ou SPF ?


---------------
-3dB
n°517653
aideinfo
Posté le 29-03-2011 à 19:10:14  profilanswer
 

A mon avis, c'est un blacklistage ou un truc du genre. Transfère à Sivit pour qu'ils traitent le problème.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°517696
eusebius
Posté le 29-03-2011 à 21:39:56  profilanswer
 

Alors, en basculant sur le smtp de neuf (FAI) plus de soucis, je pense que je ne vais pas chercher plus loin pour le moment.
 
mbl >> Non, pas de DKIM ou SPF.
 
aideinfo >> OK mais demander des trucs à Sivit -depuis quelque temps- c'est beaucoup d'énervement en perspective ...  
Si je ne rencontre pas de problèmes sur d'autres mails du domaine, je vais laisser "pisser" d'autant plus que ce mail à un usage saisonnier et que dans 3 semaines il va être mis au repos pour 8 mois.
 
En tant cas merci à vous 2.
 
A+

n°517711
mbl
Posté le 30-03-2011 à 00:19:28  profilanswer
 

si t'es sur un dédié ou un privé (enfin si t'as une ip juste pour toi) essaye de configurer le reverse ip avec un truc du genre :  
smtp.siteleplusimportantduserveur.com.  
 
Souvent les antispam n'aime pas les noms génériques.


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-3dB

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