Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Comment mettre en réseau mon DD externe MH-3680

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Comment mettre en réseau mon DD externe MH-3680

n°625388
Twiz
Posté le 05-01-2013 à 20:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai acheté il y a quelques temps un disque dur externe MH-3680, dont la fiche technique et documentation mentionnent le fait que l'on peut le mettre réseau via la fonction NAS.  
 
Voir le modèle concerner : http://www.homecine-compare.com/le [...] ans-DD.htm
 
Je précise que le disque dur qui est à l'intérieur fonctionne et que lorsque je le connecte au PC en USB, il est bien reconnu et je vois tout mes fichiers.  :)  
 
Or une fois connecté à la prise RJ-45 du routeur Freebox, je ne peux y accéder dans le menu "Réseau" de Windows. J'ai fais un ping sur l'adresse IP qui est censé être celle du DD mais aucune réponse !  :sweat:  
 
Je ne sais plus quoi faire pour l'instant et reste coincé face à ce problème, donc si vous avez une idée à proposer je reste à l'écoute de vos propositions.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 20:14:13  profilanswer
 

n°625487
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2013 à 09:42:18  profilanswer
 

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt dans l'autre sens, qu'il peut se connecter sur un NAS pour chopper du contenu ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°625713
Twiz
Posté le 06-01-2013 à 17:46:52  profilanswer
 

Aucune idée, mais en analysant la doc technique j'ai vu qu'il faut "mettre le répertoire SYS du serveur SAMBA à la racine du disque".
 
Je suis un peu largué ! Je ne sais pas ce qu'est un serveur SAMBA et comment le mettre sur mon DD.
 
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. ;)


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°625727
Twiz
Posté le 06-01-2013 à 18:09:26  profilanswer
 

En fait, je souhaite que mon DD externe (qui dispose d'une prise Ethernet) soit relier au réseau local, afin que tous les postes de la maison puisse y accéder.
 
Donc toutes autres solutions sont envisageables. :jap:


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°626561
Twiz
Posté le 08-01-2013 à 11:34:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que quelqu'un aurais une idée svp ?  :jap:

n°627867
Twiz
Posté le 12-01-2013 à 03:03:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous !
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par Twiz le 12-01-2013 à 03:05:59

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°628349
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 14-01-2013 à 11:10:08  profilanswer
 

pour qu'il soit partagé, il faut brancher ton disque sur ton routeur/box. ensuite il sera visible pour le réseau selon les fonctionnalité de ton routeur/box.


Message édité par Verson-i3 le 14-01-2013 à 11:10:20
n°729281
Twiz
Posté le 21-12-2013 à 13:50:59  profilanswer
 

Up !  :hello:  
 
1 an et toujours le même problème, je n'arrive toujours pas à y accéder via mon réseau local.  :fou:  
 
Sur ma Freebox, il n'y a que mon PC (IP = 192.168.0.1) et le MH 3680 (IP = 192.168.0.2) j'arrive faire un ping sur 192.168.0.2, donc ça veut dire que le lecteur est sur le réseau.  :??:  
 
Mais je n'arrive pas à y accéder, j'ai essayé dans le navigateur http://192.168.0.2 et ftp://192.168.0.2, ainsi que dans Putty en SSH rien a faire.  
 
Je pense qu'il faut que je trouve le protocole adéquat mais je ne suis pas un expert en réseau, si vous avez des idées et conseils n'hésitez pas !  :jap:


---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°747171
blugue
Posté le 01-03-2014 à 08:56:26  profilanswer
 

Twiz a écrit :

Up !  :hello:  
 
1 an et toujours le même problème, je n'arrive toujours pas à y accéder via mon réseau local.  :fou:  
 
Sur ma Freebox, il n'y a que mon PC (IP = 192.168.0.1) et le MH 3680 (IP = 192.168.0.2) j'arrive faire un ping sur 192.168.0.2, donc ça veut dire que le lecteur est sur le réseau.  :??:  
 
Mais je n'arrive pas à y accéder, j'ai essayé dans le navigateur http://192.168.0.2 et ftp://192.168.0.2, ainsi que dans Putty en SSH rien a faire.  
 
Je pense qu'il faut que je trouve le protocole adéquat mais je ne suis pas un expert en réseau, si vous avez des idées et conseils n'hésitez pas !  :jap:


 
 
Bonjour, je suis de passage sur votre forum et j'ai aussi des problemes avec ce truc il ne s'éteint pas (sauf en le débranchant du secteur) la télécommande est bloquée donc inutilisable, le réseau on oubli car non reconnu, meme avec le repertoire sys sur le disque en fat 32, et le plus beau c'est que l'interface de commande ne s'ouvre que si l'on met une clef USB avec un le firmwar livré dessus.
A part ça le disque fonctionne ...
La solution !!!
 
Un jet en direction de la poubelle et je vais acheter un autre boitier d'une autre marque et un peu plus cher...
 
Cordialement.

n°747272
Twiz
Posté le 01-03-2014 à 17:45:53  profilanswer
 

blugue a écrit :


 
 
Bonjour, je suis de passage sur votre forum et j'ai aussi des problemes avec ce truc il ne s'éteint pas (sauf en le débranchant du secteur) la télécommande est bloquée donc inutilisable, le réseau on oubli car non reconnu, meme avec le repertoire sys sur le disque en fat 32, et le plus beau c'est que l'interface de commande ne s'ouvre que si l'on met une clef USB avec un le firmwar livré dessus.
A part ça le disque fonctionne ...
La solution !!!
 
Un jet en direction de la poubelle et je vais acheter un autre boitier d'une autre marque et un peu plus cher...
 
Cordialement.


:hello:
 
Je suis d'accord avec toi, direction la poubelle c'est tout ce que ce boitier vaut ! Dire que je l'ai 26€ c'est du vol pour un boitier qui fonctionne mais est inutilisable !
 
Cependant, je n'ai pas les moyens de me prendre un vrai NAS, j'ai continué mes recherches et je suis arrivé à le faire fonctionner en réseau !  :bounce:  
 
Il faut copier tous les fichiers du dossier firmware sur la partition FAT32 et les laissés dessus. Là le disque est accessible en réseau. Or la partition NTFS n'est pas accessible en écriture sur le réseau, uniquement lecture; et les débits en écriture sont long ... énormément long ! Environ 10 Mo par minutes, si ce n'est moins ! Donc le débit est d'environ 160 Ko/s !!
Je précise que le disque dur monté dans le boitier fonctionne bien dans ma tour, le débit était correct, environ 20 Mo/s. Donc c'est inutilisable en réseau.
 
Bref une belle daube ce boitier qui ne devrai même pas exister !  :fou:


Message édité par Twiz le 01-03-2014 à 17:46:25

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Comment mettre en réseau mon DD externe MH-3680

 

Sujets relatifs
autorisations réseau sous windows 7Perte réseau mise en veille/démarrage PC
Lecture de films HD en réseaunom de l'ordi sur le reseau dans gestion de l'ordinateur
Problème de débit depuis NAS en localPartager 1 réseau Ethernet entre 1 PC et 1 Tablette
Questions matériel réseauArchitecture réseau modem/routeur + Freebox V6
1 PC 2 reseau : choisir quel soft utilise quoiDébit très faible NAS & Routeur
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Comment mettre en réseau mon DD externe MH-3680


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR