|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nas et installation réseaux |
matth772 | Bonjour à tous |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 14:43:48 |
clembrizou | Quand tu dis que tu veux que ton nas fasse lecteur tu veux dire que ça va être le nas qui va lire tes films ? -> la il y a un problème. Si c'est ta télé (ou une platine, ou quelques chose d'autre) qui va lire le fichier disponible via un partage réseau (smb, nfs, afp... comme tu le sens) alors là ok.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | non pas compliqué du tout, tu as plein de tuto sur internet. Regarde par exemple freenas qui a l'air bien populaire sur le HP proliant. J'utilisais personnellement freenas quand il était en version 7, je suis passé à autre chose depuis sur mon nas. Mais à l'époque c'était pas trop mal, ça n'a pu que s'améliorer. TU peux essayer de l'installer dans une vm voir ce que ça donne Un répétiteur wifi comme son nom l'indique ça répéte le signal. Et le routeur, c'est routeur, sauf que là je te propose de ne pas le configurer en mode routeur sinon tu auras deux reseaux différents chez toi (moi je le fais chez moi, mais c'est se compliqué la vie). Donc ne sera plus qu'un switch qui délivre aussi le wifi
Message édité par clembrizou le 09-01-2013 à 15:42:05 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | non c'est vraiment un serveur, ça accepte de la ram ecc donc... c'est ça que je trouve interessant, de la ram ecc combinée au système de fichier zfs et ses checksum réguliers et tu réduis grandement les risques de corruptions de fichiers.
matth772 | Oki,bon après lecture et ton avis j'ai pris le proliant.
|
clembrizou | et si tu as besoin d'aide à l'installation n'hésite pas à poser des questions sur le topic unique ou même à moi par mp si je peux te répondre je n'hésiterais pas. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | tu veux pas plutôt prendre des red. Ils sont adaptés à cet usage... Message édité par clembrizou le 09-01-2013 à 19:33:22 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 19:32:12 |
clembrizou | Ils sont garantis combien de temps ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
matth772 | Ils sont garanties deux ans.
Message édité par matth772 le 09-01-2013 à 21:14:52 |
clembrizou | les débits sont effectivement pas terrible. Par contre avec WD ce qui est bien c'est le sav (ils t'envoient un disque, tu renvoi le tiens après) là j'ai 2 seagate en rma je ne sais pas combien de temps je vais attendre.
clembrizou |
matth772 | Euh,bah oui,je suis chez numéricable en 30 mega. |
clembrizou | ok, mbits, pas mo/s. si tu perds 20mbits n'es plus qu'à 10mbits tu es donc à 1.25mo/s ce qui est faible on est d'accord mais qui ne me surprend pas du wifi, j'ai une dent contre cette technologie bien pratique mais très fluctuante. Enfin j'ai du mal à compatire chez moi internet va à 450ko/s par beau temps Message édité par clembrizou le 09-01-2013 à 22:53:30 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | en même temps je suis en pleine campagne, ça a aussi ses avantages.
matth772 | Hey,
|
clembrizou | pas de problème pour le branchement c'est des rack, la connectique est au fond (met bien le disque dans le bon sens et tu n'auras aucun problème ) --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
matth772 | Bonjour à tous
|
clembrizou | ce ne serait pas un wag54g. Tu ne peux pas lui coller un firmware alternatif style openwrt pour voir ce que ça donne ? ça eviterait d'avoir à acheter un repeteur si tu as un cable pas loin du lieu prévu Message édité par clembrizou le 11-01-2013 à 14:09:29 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | ah oui bizarre en effet tu as tenté un factory reboot ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
matth772 | Ouaip,ça change rien. Enfin c'est un routeur pour l'adsl à la base si je dis pas de connerie,donc c'est surement normal...
Message édité par matth772 le 11-01-2013 à 17:34:34 |
clembrizou | Pour avoir internet il faut ta box, c'est elle qui va decoder le signal.
clembrizou | il faudra peut être passer à de meilleur recepteurs.... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |