Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix pour un NAS 2 Bay - Synology VS Asustor VS Homemade

n°727073
-Mk2-
Posté le 13-12-2013 à 15:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne nouvelle ça.

Merci de l'info Numat

---------------
http://www.speed-slicks.com
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 15:46:12  profilanswer

n°728755
Numat
Posté le 19-12-2013 à 10:48:07  profilanswer

Une mise à jour du Portal est sortie hier. En commentaire, il est indiqué que ça règle les soucis rencontrés avec le mode auto lors du choix de la résolution.  
Je l'ai installée mais je n'ai pas encore fait de test.

Message édité par Numat le 19-12-2013 à 10:48:30
n°735962
mister mag​oo
Posté le 15-01-2014 à 09:00:53  profilanswer

Bonjour  :hello:

Numat, toujours content de ton asustor ?

J'ai un synology dont je suis satisfait, un ds212+.
Mais je manque de place et j'envisage l'achat d'un nouveau nas.
Soit je vais sur le 214 play pour rester chez Syno, soit je me laisse tenter par une nouvelle marque.
Ce nas sera à coté de ma tv, donc l'asustor  AS-302T  ou AS-202TE avec leur hdmi me conviendraient.
Qu'en est-il des applications Android ? J'ai sur syno les ds audio et ds photos très pratique pour accéder au nas depuis ma tablette et smartphone en connexion wifi.
Pas besoin d'aller chercher via des gestionnaires de fichiers ou d'autres application de lecture. Suffit d'installer l'apk syno et hop, une connexion via id quick connect (même pas besoin d'une ip).

Sur les asus, quelles applications ont les mêmes fonctions ? Asus en a crée des fiables ?

Message édité par mister magoo le 15-01-2014 à 09:06:01

---------------
A pu signature !
n°736037
Numat
Posté le 15-01-2014 à 11:41:02  profilanswer

Bonjour mister magoo,

je suis toujours pleinement satisfait de mon Asustor.
Je suis aussi passé par un Synology (un 108J) et l'Asustor n'a rien à lui envier.
Il y a des applications Android disponible sur Google Play pour les produits Asustor. Elles assurent les mêmes fonctionnalités que celles de Synology.
Il y a  
AiRemote : le téléphone sert de télécommande pour le portail
AiMaster : pour gérer les fonctionnalités du Nas (ajout/suppression de modules, contrôle de l'état du système, backup, ...)
AiData : pour gérer les fichiers présents sur le nas (transfert, ajout, suppression, mettre en ligne des photos,...)
AiDownload : pour gérer les fonctions de téléchargement de fichiers

Une recherche avec le terme Asustor sur Google Play te donnera toutes les infos utiles.

J'ajoute que les mises à jours des modules sont régulières et qu'une nouvelle version du système d'exploitation (ADM 2.1) sera bientôt mise en ligne avec pas mal de nouveautés prévues.

Message édité par Numat le 15-01-2014 à 11:42:20
n°736331
mister mag​oo
Posté le 16-01-2014 à 15:40:38  profilanswer

Merci  :jap:  

Avec ton synology, tu as déjà utilisé ds audio et ds photos sur smartphone ou tablette ?
Si oui, par quoi às-tu remplacé ces deux programmes pour accéder à ces medias avec ton Asustor ?

---------------
A pu signature !
n°736431
Numat
Posté le 16-01-2014 à 22:04:09  profilanswer

Non car à l'époque où j'avais le 108J, je n'avais pas de smartphone.
Pour l'Asustor, il y a AiMusic qui vient juste de sortir en beta et pour les photo, il n'y a pas d'appli dédiée je pense.

n°736457
mister mag​oo
Posté le 17-01-2014 à 07:25:14  profilanswer

Très bien tout ça. Pour la musique, même si c'est en beta, c'est prévu d'être implanté et suivi.
Je vais tester des programmes annexes pour voir lequel serait susceptible de prendre en charge de façon pratique les photos stockées sur un nas.
tu te sers d'un programme spécifique pour tes albums photos, ou tu n'en as pas l'utilité ?

Les photos, ce n'est pas ce qui me gène le plus. Sur mon ds212+, pourtant assez bon, le module photo station me fait tourner le cpu à 100% en permanence.
Si je peux m'en passer et passer par une application tiers...

Edit : j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'applications album photo sur android capable d'aller scanner un nas sur un réseau local.
A chaque fois, elles monte un album depuis la mémoire du smartphone/tablette, ou depuis un cloud.

Message édité par mister magoo le 17-01-2014 à 11:14:54

---------------
A pu signature !
n°736549
Numat
Posté le 17-01-2014 à 16:10:28  profilanswer

Si j'y pense, je regarderai ce soir.

Je suis passé à la beta 2.1 de l'ADM. Beacoup de bonnes nouveautés comme annoncé.  
J'ai testé vite fait l'appli Takeasy qui permet de télécharger des vidéos depuis Youtube et consorts. Ça fonctionne très bien.

n°736572
mister mag​oo
Posté le 17-01-2014 à 17:54:34  profilanswer

Ah merci, regarde ça quand tu peux  :jap: Et vois si tu peux avoir un mur de tes photos sur ton smartphone/tablette.
C'est quand même plus confortable qu'une liste via un gestionnaire de fichiers.  ;)
Il me semble avoir lu que dans la version 2.1, il y a en nouveauté une application Gallery photo. A savoir ce que c'est exactement.

Message édité par mister magoo le 17-01-2014 à 17:56:05

---------------
A pu signature !
n°755722
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-04-2014 à 11:03:20  profilanswer

Bonjour,

qu'as-tu choisi finalement ?
Pour les possesseurs d'un Asustor, pour la partie XBMC, est-il possible d'y installer les plugins du type SportsDevil ?

Merci.

Message édité par pudding1009 le 02-04-2014 à 11:03:35

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 11:03:20  profilanswer

n°755782
Numat
Posté le 02-04-2014 à 13:15:00  profilanswer

Salut,
Je ne pourrais pas te dire si ce plugin précis va fonctionner mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Le seul plugin que j'ai installé est celui de Betaseries et ça fonctionne nickel.

Des applis spécifiques pour les photos et les vidéos apparaitront avec la version 2.2 de l'ADM.

n°755881
mister mag​oo
Posté le 02-04-2014 à 16:16:52  profilanswer

Je n'ai toujours pas acheté un nouveau nas, j'attends d'avoir les applis photos et videos disponibles.
J'ai juste fait de la place sur mon synology pour patienter. Mais il reste dans mes futurs achats possible.

De plus, attendre permettra d'écouler les stocks des nas avec l'ancien firmware.
ça me parait compliqué de mettre à jour le nas avec des hdd 4 to si je tombe sur un asustor avec les premiers firmware , non compatibles.
Et je n'ai pas de hdd sata de moins de 4to de rab pour le faire facilement.

Message édité par mister magoo le 02-04-2014 à 16:19:14

---------------
A pu signature !
n°762349
exover
Posté le 29-04-2014 à 19:29:33  profilanswer

Dites moi, comment ça se passe pour passer d'un nas synology a un nas asustor?
Je peux pas prendre mes 4 disque et les mettre dans l'asustor, y a t'il un logiciel ou un truc du genre??

Si vous avez une réponse..... merci a vous

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°762411
Numat
Posté le 30-04-2014 à 10:16:12  profilanswer

exover a écrit :

Dites moi, comment ça se passe pour passer d'un nas synology a un nas asustor?
Je peux pas prendre mes 4 disque et les mettre dans l'asustor, y a t'il un logiciel ou un truc du genre??

Si vous avez une réponse..... merci a vous

Salut,

Je pense que t'es bon pour une sauvegarde sur disque externe de tes données puis de mettre tes 4 disques de ton Syno dans l'Asustor.  
Faudrait un miracle pour que ça marche directement car les OS sont différents.

n°762420
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-04-2014 à 10:45:20  profilanswer

Numat a écrit :

Salut,

Je pense que t'es bon pour une sauvegarde sur disque externe de tes données puis de mettre tes 4 disques de ton Syno dans l'Asustor.  
Faudrait un miracle pour que ça marche directement car les OS sont différents.

Je suis un peu du même avis... Mais ça ne coute rien d'essayer.
Pour ma part, je suivais ce thread car je m'intéressais à la solution Asustor avec le port HDMI intégré mais j'ai finalement opté pour le couple NAS Synology + Raspberry et j'en suis complétement satisfait ! (mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Asustor...)

---------------
Feedback
n°762430
exover
Posté le 30-04-2014 à 11:32:56  profilanswer

Je m'en doutais un peu mais bon... je me dis qu'il y a ptetre un logiciel interne dans les NAS pour faire le travail.....
Si je fais du RAID5 c'est pas pour sauvegarder mes données sur un seul autre disque si je change de matos :(  

Asustor pour XBMC, le NAS dans le salon et brancher direct en ethernet, moins de souci et plus de rapidité pour moi ;)

J'ai pas cherché d'autre solution, raspberry j'ai pas, connais pas :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°767283
Numat
Posté le 20-05-2014 à 09:31:15  profilanswer

Je viens de passer à la Beta 2.2 de l'ADM.
L'application Photo Gallery est enfin là et c'est très pratique.
XBMC est mis à jour aussi en version 12.3.14

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le support prochain des lecteurs optiques

n°777202
jeanbobby
Geek?? Non, si, je sais pas...
Posté le 02-07-2014 à 13:41:11  profilanswer

Moi aussi je réfléchis à investir dans un NAS. Et tous vos commentaires m'orientent vers l'ASUSTOR AS-302T. Wait and see :jap:

---------------
Plus j'overcloke moins, et moins ça va plus vite...
n°777277
Numat
Posté le 02-07-2014 à 15:29:13  profilanswer

J'ai appliqué la mise à jour de la version finale de l'ADM en version 2.2 et je ne note pas de mauvaises surprises.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester un lecteur optique en usb et je n'ai encore non plus testé le lecteur virtuel.
Certains articles mentionnent l'absence du serveur mail tant attendu. J'ai bien le package dans les programmes en beta pourtant chez moi.

n°778100
babob67
Posté le 06-07-2014 à 10:21:17  profilanswer

Hello - je viens d'acquérir AS302T - c'est vraiment une petite merveille pour l'aspect serveur de fichier. Par contre, sous XBMC, çà lag sur les scènes rapides, et surtout j'ai un décalage son/image. J'ai essayé toutes les configurations de synchronisation image/son, mais rien n'y fait.
L'asustor est branché en HDMI sur un ampli Home cine YAMAHA et après départ vers une tv 1080p Samsung...

n°778102
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-07-2014 à 10:45:15  profilanswer

Pour le décalage image/son as tu testé en liaison directe HDMI sur ta TV ?
EDIT : j'en profite pour dire au passage que je vais bientôt mettre en vente un Raspberry ;-)

Message édité par pudding1009 le 06-07-2014 à 10:46:51

---------------
Feedback
n°778733
babob67
Posté le 09-07-2014 à 14:12:11  profilanswer

J'ai tout essayé, les paramètres dans xbmc (pas nombreux), changer le cable HDMI, la connexion directe avec la TV... Toujours du lag et un son décalé.  
Si j'envoi le film en DLNA (mini DLNA) sur ma box (box numericable) cela passe sans problèmes - tout est nickel.
Sous XBMC, si j'utilise la sortie son analogique (alors qu'on est en HDMI), cela passe aussi nettement mieux, mais je perds de la patate question son... Tout celame fait penser que c'est soit le hardware qui est à la peine (mais pourquoi cela semble fonctionner chez d'autres), soit le driver vers la sortie son qui 'est pas optimisé, mais je ne sais pas comment le changer - attendre une mise à jour peut être. SI qqun a une idée ou un commentaire....

n°778765
Numat
Posté le 09-07-2014 à 16:41:36  profilanswer

Bonjour,
Sur le forum officiel d'Asustor, t'es loin d'être le seul.
Semble être concernées les séries AS-2XX et AS-3XX. J'ai AS-602T et aucun souci de synchro image/son.

Message édité par Numat le 09-07-2014 à 16:42:30
n°778912
babob67
Posté le 10-07-2014 à 13:32:32  profilanswer

Bon ce qu'il y a de réconfortant quand on est plusieurs à avoir le même soucis, c'est que Asustor va peut être plancher sur sa résolution... non ?

n°814492
Numat
Posté le 02-12-2014 à 14:55:09  profilanswer

Rapide petite news.
Mise à jour de l'ADM hier en version 2.3.
L'interface ressemble enfin à quelque chose de plus actuel (dans le style Windows 8).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
???Infos sur les NAS???Repeteur Wifi avec choix de la mac adresse cliente
choix d'une cle usb wifiChoix d'une solution de sauvegarde à distance
Synology DS213+ ( aide pour configuration )NAS & Tv
Probleme NAS D-Link 320LChoix d'un modem.
Choix d'un dédiéChoix d'un routeur / switch
Plus de sujets relatifs à : Choix pour un NAS 2 Bay - Synology VS Asustor VS Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)