Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation Samba/FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Samba/FTP

n°565655
superjarod​d
Posté le 19-02-2012 à 17:04:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise Ubuntu 10.04. J'ai mes données perso sur un NAS, je m'y connecte via Samba (dans Nautilus le chemin est de la forme smb://WORKGROUP;user@ip.ip.ip.ip/path/to/data). Je fais des backups avec Nautilus (copier coller classique) pour les sauvegarder sur un espace FTP (dans Nautilus le chemin est de la forme ftp://login@domaine.fr/path/to/data).
 
Seulement c'est assez contraignant, je dois comparer visuellement les dossiers, les envoyer par petits groupes pour savoir où j'en suis, etc.
 
J'ai donc essayé divers programmes permettant la synchronisation des données : FreeFileSync, LuckyBackup, RealTimeSync, Synkron, Unison,... Mais aucun ne prend en charge le partage Samba + le FTP : il faut toujours indiquer un chemin local (/home/xxx), ce qui ne correspond pas à ce que je veux. Il y a bien FullSync qui gère ces protocoles, mais il n'est plus maintenu, et à quelques bugs assez gênants (notamment d'affichage) qui me font pas l'affaire, de plus il gère mal la synchronisation et le traitement par lots.
 
J'ai également essayé de monter le NAS et le FTP (pour avoir des chemins locaux du genre /mnt/nas et /mnt/ftp) pour faciliter le transfert, mais cela est très lent et pas très efficace.
 
Je cherche donc une méthode ou un logiciel, pas trop compliqué (GUI fortement recommandée...) qui me permettrait de faire ces synchronisations d'une manière plus souple. connaissez-vous un tel logiciel ? On m'a conseillé d'utiliser rsync mais je ne m'en sors pas (toujours le problème du chemin à indiquer, je ne sais pas le faire pour le smb et le ftp).
 
Merci pour votre aide !


Message édité par superjarodd le 19-02-2012 à 17:06:14
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 17:04:17  profilanswer
 

n°565656
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2012 à 17:07:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation Samba/FTP

 

Sujets relatifs
Proxy anonyme gratuit pour faire du FTP[Résolu] Orange : Synchronisation LiveBox
Ceation d'un FTP user friendlyQuel client FTP choisir ?
Serveur FTP indisponible depuis l'exterieurSamba et windows 7
Partage SAMBA : quel degré de sécurité ?Site Urssaf inaccessible lorsque je tranfere par FTP
DNS-323 problème de connexion au FTPDNS 320 + FTP
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Samba/FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR