Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch pour utilisation avec Livebox v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch pour utilisation avec Livebox v2

n°603362
awasp
Posté le 14-10-2012 à 22:24:13  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai actuellement une livebox v2 avec tous les ports ethernet occupés (1décodeurTV + 3PC). Or je souhaite ajouter du monde la dessus, la solution consiste donc d'ajouter un switch on est d'accord ?
Je compte profiter de cet "upgrade" pour passer mon réseau en Gigabit. Donc des ports ethernet de la livebox, j'en utiliserai 1 qui va au décodeur TV, et un second que je brancherais au switch. Et je brancherai donc chaque PC ou équipement filaire directement sur le switch. Sachant que la livebox servira toujours pour le wifi, et comme routeur.
 
Donc si tout ceci est ok, je voudrais juste savoir s'il y a des problèmes d'incompatibilité de marque ou de références avec la livebox sagem v2, ou si n'importe quel switch fera l'affaire ?
Et sinon justement quel switch me conseillerez vous ? (Gigabit donc, et 8 ports)
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 22:24:13  profilanswer
 

n°603363
delatruel
Posté le 14-10-2012 à 22:58:34  profilanswer
 

perso dgs 1008d

n°603368
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2012 à 02:25:53  profilanswer
 

Sur ma vieille Livebox, le Netgear GS108 fonctionne bien, mais le Netgear GS108E avait eu un comportement bizarre. J'avais suspecté à l'époque un problème dans la gestion de l'énergie, et j'ai pu faire échanger au magasin pour une incompatibilité avec la box.
 
Si on prend gaffe comment on le branche, même un DPS-1008P pour alimenter de la caméra IP ou du téléphone IP en POE, ça pourrait le faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°603465
awasp
Posté le 15-10-2012 à 17:33:38  profilanswer
 

hum, je comptais prendre le netgear GS108v3 en fait, petit budjet :) a priori mieu garanti que le d-link


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch pour utilisation avec Livebox v2

 

Sujets relatifs
Sécuriser livebox dans une locationLiaison Livebox et répéteur Netgear 2000 rpt
Visibilité PC derrière switch2 Livebox pour 1 ligne dans 2 endroits différents
Livebox fibre débit 50 ko/s !?Impossible ouvrir port livebox
est possible de faire passer le cable reseau tv par un switch ?Problème carte Wifi/Connexion Livebox.
Point d'accès wifi et switch gigabitGérer débits avec un switch QoS
Plus de sujets relatifs à : Switch pour utilisation avec Livebox v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR