Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-ce qu'un "switch" est ma solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un "switch" est ma solution?

n°449236
Tireur
Posté le 11-02-2010 à 17:19:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.  Voici la question qui me chicotte depusi quelque temps.  J'ai fait des recherches sur internet mais rien ne vaut une réponse humane à notre propre question.  
 
Voici la situation :  
 
L'an passé j'ai refait tout le revètement extérieur de la maison.  J'en ai profité pour passer plusieurs cables, dont du RJ45 Cat 5 dans plusieurs pièces.  J'ai un routeur 4 ports et présentement je n'ai pas plus de 4 ordinateurs de branché à celui-ci.  Cepdandant, si je veux que toutes les prises RJ45 que j'ai installés dans la maison soit active lorsqu'un ordianteur y est branché, question : est-ce que je dois mettre un "switcher / switch" 16 ports tout de suite après mon modem (sympatico) et retirer mon routeur?  Ou encore mon modem, le routeur (gestion accès internet) et ensuite switcher?  Présentement c'est mon routeur Lynksis qui gère les accès à internet (login et mot de passe intégré dans la configuration de celui-ci).
 
Un switcher de ce genre la : http://www.netgear.com/Products/Sw [...] FS116.aspx ou de ca http://www.smc.com/index.cfm?event [...] SA&pid=200
 
Merci de votre temps!
 
TIREUR


Message édité par Tireur le 11-02-2010 à 17:30:53
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 17:19:55  profilanswer
 

n°449238
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-02-2010 à 17:26:33  profilanswer
 

modem -> routeur -> switch.
 
Un switch ne remplace pas un routeur, c'est juste une "multiprise" réseau un peu évoluée.

n°449254
Tireur
Posté le 11-02-2010 à 18:40:41  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

modem -> routeur -> switch.
 
Un switch ne remplace pas un routeur, c'est juste une "multiprise" réseau un peu évoluée.


 
ccp6128, donc un switch est bien ce que j'ai besoin???
 
Merci
 
TIREUR

n°449291
mrbebert
Posté le 11-02-2010 à 22:07:19  profilanswer
 

Oui.
En fait, quand tu parles de routeur 4 ports, faut voir ca comme un boîtier réunissant un routeur et un switch 5 ports.
(l'un des ports du switch étant relié en interne au routeur)

n°449345
Tireur
Posté le 12-02-2010 à 12:39:06  profilanswer
 

ccp6128 &mrbebert, merci de vos réponses!
 
Tout en comparant plusieurs modèles, j'ai constaté qu'il y a des modèles 10/100 et d'autre 10/100/1000 point de vue vitesse de transfert.
 
Est-ce que l'option 1000 est superflue pour un réseau domestique ou dans un avenir rapproché ca va devenir la norme, histoire que j'achete le bon modele de switch pour ne pas être désuet dans quelques mois.
 
Si je ne me trompe, je crois que mon fil Cat5 à quelque chose à voir la dans.
 
TIREUR
 

n°449349
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-02-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

A part si tu fais du transfert de fichiers lourd souvent, le Gigabit n'est pas d'intérêt pour toi. A toi de voir ensuite avec la différence de prix que ça représente et l'évolution future de tes besoins.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°449350
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-02-2010 à 13:04:41  profilanswer
 

Ca dépend surtout du matériel que tu as déjà chez toi, de ton utilisation et de ton budget.
 
Si tu veux du classique, adapté à un usage domestique, et pas trop cher (compte environ une cinquantaine d'euros pour du 16 ports), tu prends du 100.
 
Si tu as un usage lourd (pas de l'internet, mais par exemple du transfert de fichiers de plusieurs gigas régulièrement entre deux machines qui ont des cartes réseau en gigabit), alors un switch 1000, mais il faut compter plutôt dans les 100€ pour un 16 ports.

n°449404
Tireur
Posté le 12-02-2010 à 18:48:53  profilanswer
 

Merci pour la précision.
 
Dans la même ordre d'idée, que pensez-vous de ce modèle : http://www.zonetusa.com/products-88.aspx
 
On le retrouve à 35$ sur e-bay!
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-ce qu'un "switch" est ma solution?

 

Sujets relatifs
quelle solution hebergement et editeur adaptée à un debutantfreebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?
Limiter la bande passande du wifi via un switch manageable ?Recherche switch 10+ ports / 801.1Q *LE MOINS CHER POSSIBLE*
Routeur ou Switch?Conseil Switch
Grosse Quiche cherche un Switch pour DomotiqueSwitch câble 2 pc
Switch Enterasys V2H124solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un "switch" est ma solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR