Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Grosse Quiche cherche un Switch pour Domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse Quiche cherche un Switch pour Domotique

n°445685
Akeron79
Posté le 13-01-2010 à 19:41:36  profilanswer
 

Salut !
 
et oui, je suis une grosse quiche en réseau... enfin presque !
 
je dois créer un réseau informatique destiné à transporté la tv (TNT hertzienne voir le satellite), l'internet, et le téléphone etc ...
c'est dans le cadre d'une maison neuve je construit moi même. et du coup j'ai besoin d'un switch 24 ports...  
J'utilise du cable grade 3"s" spéciale pour la réception du satellite.
 
Je ne sais pas quoi prendre et surtout je suis incapable de comparer les différent switchs puisque je connais pas le jargon !
 
j'ai repéré ça:
D-LINK DGS 1024D
D-LINK DGS 1224T
NETGEAR JGS524
 
help me please
 
ciao

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 19:41:36  profilanswer
 

n°445687
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-01-2010 à 19:47:27  profilanswer
 

Même si les câbles sont physiquement les mêmes, il n'est pas possible de commuter le signal télé ou téléphone avec un switch informatique classique, puisque ce ne sont pas du tout les mêmes signaux qui passent.
 
Il te faut 3 types de boitiers :
 
Répartiteur vidéo RJ45 (me semble que ca s'appelle VDI) pour les prises télé.
Répartiteur téléphone RJ45 pour les prises téléphoniques.
Switch informatiques pour les prises réseau classiques.
 
Ceci a supposer que les prises iront se brancher sur des vrais appareils (à savoir télé classique et téléphone classique) et que tu ne fais pas de VoIP.


Message édité par ccp6128 le 13-01-2010 à 19:48:26
n°445697
Akeron79
Posté le 13-01-2010 à 20:20:24  profilanswer
 

salut !
 
oui, cette partie je maîtrise ! et tout est prévu !
c'est le choix du switch ou la je suis totalement largué par tous les caractéristiques hardware: genre gigabit et 10 gigabit, 802.1x etc etc ...  
 
 
pour revenir, au fonctionnement général j'ai bien un répartiteur TV hertzienne qui vient de connecter sur le bandeau de brassage.
pour le téléphone je passe par une box et un base DECT.
 
 
bref pouvez vous me conseillez sur ces modèles de switch ?  
ce switch accueilleras les prises RJ45 destiné aux ordianteurs et périphériques qui nécessites d'être en réseau.  

n°445701
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-01-2010 à 20:28:38  profilanswer
 

Excellent.
 
Alors ca dépendra surtout de tes besoins et de l'utilisation.  
 
Pour une utilisation "grand public, usage normal internet", un switch 100Mbits suffira et t'offrira un très bon rapport qualité / prix. Exemple de modèle : Netgear JFS524
 
Pour une utilisation plus poussée (par exemple transfert fréquent de gros fichiers (plusieurs Go) entre tes fichiers, streaming de films en HD vers des équipements), un switch Gigabit non manageable sera parfaitement adapté, pour peu que le cablage réseau de ton domicile soit soigné et fait dans les normes. Exemple de switch : D-Link DGS-1024D - Switch 24 ports 10/100/1000 Mbps
 
 
Pas besoin de monter au dela : les switchs 10Gbits et les cartes réseau qui vont avec ne sont pas adaptés pour le moment a un usage domestique et ont un prix prohibitif.
 
Enfin, un modèle manageable n'est utile que si tu as des besoins spécifiques. Si c'était le cas, tu saurais tout seul quel type de matériel choisir.
 
Parmi les modèles que tu as cité, je dirais au choix le D-LINK DGS 1024D  ou le NETGEAR JGS524, avec une préférence pour le 1024D.


Message édité par ccp6128 le 13-01-2010 à 20:31:07
n°445704
Akeron79
Posté le 13-01-2010 à 20:35:55  profilanswer
 

Merci pour ton conseil !  
 
Je vais en effet a terme installé un NAS et lire sur ma tv, des videos HD stocker sur celui ci. mon cable est du grade 3s et les prises sont blindé en STP donc si je suis pas un cochon niveau connection je crois que ca devrait aller pour le débit.
 
merci

n°445705
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-01-2010 à 20:40:44  profilanswer
 

Je suppose que ca représente pas mal de boulot, ca m'est arrivé à l'occasion de donner des coups de main sur des chantiers donc je te souhaite bonne chance pour toute la suite des opérations.
 
C'est du bon câble que tu as la, donc si souci il y a ce sera en effet du côté de la connectique.
 
Dernière remarque en passant : certains NAS à pas cher ont un débit maximal très faible (qui ne dépasse pas les 100Mbit/s), donc il faudra lorsque ce sera le moment de choisir dimensionner ton achat (et ton budget) en fonction du débit que tu voudras obtenir.
 
Bonne soirée.

n°445715
Akeron79
Posté le 13-01-2010 à 21:10:01  profilanswer
 

Ok c'est noté !!  
 
alors je te dis a dans 5 mois !!! :-D  
Je vais déjà faire en sorte d'emmmenager et lorsque le besoin ce fera sentir je reviendrais ici même pour voir cette histoire de NAS.
 
Merci beaucoup à toi cpc6128 ;-)
au plaisir.

n°445829
chino66
Posté le 14-01-2010 à 15:21:12  profilanswer
 

ccp6128,
Peux tu expliciter ton avis sur la puissance des NAS qui bride le débit ?
 
Je compte acheter sous peu (demain en fait), un NAS d'entrèe de gamme (Synology DS-110j). Sur le forum syno, et dans le topic dédié Syno sur HFR, on m'assure que pour mon utilisation il sera suffisant (Stream HD et Download NZB).
 
Ton avis m'intéresse sur la question.
 
Merci d'avance.

n°445846
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-01-2010 à 17:33:59  profilanswer
 

Hello chino.
 
Le Syno est donné par le constructeur comme ayant des débits plutôt bons (23Mo/s en écriture, 45Mo/s en lecture). Etant  donné que ce sont des données constructeur, je pense qu'elles sont un peu majorées.
 
Cela te permettra très largement de faire ce que tu veux étant donné que si on part sur l'hypothèse de streamer un divx HD cela ferait disons 8Go (arrondissons a 8000Mo si on utilise l'unité SI) a transférer en 1h45 de film soit 6300 secondes, un débit de 1,2 Mo/s.
 
Cela passera sans soucis.
 
Je pense par contre que tu pourrais avoir des surprises en download nzb au moment ou il devra faire la vérif des fichiers par ou dérarer les fichiers, genre saccades ou petits freezes si tu lis un film simultanément. Cela est assez intensif en CPU et i/o disque.
 
Toujours est il que pour le prix de ce NAS, cela reste très intéressant et certainement adapté à un usage "utilisateur normal".

n°445852
chino66
Posté le 14-01-2010 à 18:31:34  profilanswer
 

Merci pour m'avoir rassuré !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Grosse Quiche cherche un Switch pour Domotique

 

Sujets relatifs
Switch câble 2 pcje cherche un service vpn pas cher
Switch Enterasys V2H124Switch 1Gbits LENT
Cherche bon routeur fonction QOSQuestion switch/PC
[Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini OrangeQuestion switch 1 Gbps
debit entre switch et routeur (100mb/1000mb)Switch peu performant ??? Par quoi le remplacer svp
Plus de sujets relatifs à : Grosse Quiche cherche un Switch pour Domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR