Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch ou routeur ?

n°776602
jibayyy
Posté le 29-06-2014 à 15:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
La box à la maison n'est pas à proximité de la TV et autres appareils ayant le besoin d'être connectés. La première étape a été pour moi d'acheter des boitiers CPL en 500 mbps ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00150194.html ) afin de ramener ma connexion aussi bien à la TV du bas que celle du haut.
 
Au niveau de mon meuble TV du bas j'aimerai partager la connexion à un disque dur réseau, à la PS3, au décodeur TV et à la TV. Je m'intéresse aux switchs, notamment celui ci : http://www.materiel.net/switch-eth [...] -5766.html
 
Est-ce qu'un switch relié à l'un de mes boitiers CPL, partagerait la connexion aux autres ports du switch ?
 
Dois je plutôt m'orienter vers un routeur ? Si oui lequel, j'ai jeté un oeil sans trop savoir vers lequel il faudrait me tourner. La plupart propose de la Wifi inclus, chose dont je n'ai pas besoin.
 
Je suis un peu dans le flou.
 
 
Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 15:14:37  profilanswer
 

n°776642
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-06-2014 à 18:36:40  profilanswer
 

oui c'est bien un switch qu'il te faut.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°776802
jibayyy
Posté le 30-06-2014 à 18:21:32  profilanswer
 

Mon interrogation vient du fait que sur un switch il n'y a que des ports LAN. Bien utile j'imagine pour y brancher par exemple 5 PC et avoir un réseau local pour du partage de fichier entre machine.  
 
J'ai vu sur les routeurs qu'il y avait un port WAN pour y ramener la connexion je pense, dans mon cas mon CPL, et des ports LAN venant récupérer la connexion du port WAN.
 
Si je branche mon CPL sur un port LAN de switch, les autres ports auront l'accès au réseau internet du CPL ?

n°776806
Plagnard
Posté le 30-06-2014 à 18:32:06  profilanswer
 

oui

n°776807
jibayyy
Posté le 30-06-2014 à 18:38:37  profilanswer
 

Ok très bien. Merci pour cette réponse.  
 
Afin de dormir moins bête, à quoi sert un routeur dans ce cas ?

n°776815
Plagnard
Posté le 30-06-2014 à 19:36:04  profilanswer
 

Un routeur, c'est ce qui distribue une ip locale à toutes tes machines, afin qu'elles puissent toutes avoir accès à internet et constituer un réseau local. Le routeur se charge donc d'envoyer les bonnes information au bon ordinateur.

n°776816
jibayyy
Posté le 30-06-2014 à 19:40:30  profilanswer
 

C'est très clair. Merci
 
Demain je commande le switch ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 

Sujets relatifs
Switch ou routeur derrière ma bboxun routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?
Choix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabit
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL[Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?
Choix d'un routeur / switchConfiguration LiveBox + Switch + Routeur
Petite quesion routeur / modemSwitch ou routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Switch ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR