Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch et port mirror

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch et port mirror

n°547745
lambro
Posté le 21-10-2011 à 20:22:51  profilanswer
 

Pour commencer, et étant nouveau sur le forum, ben.... Bonjour!
 
Bien évidemment, si je suis ici c'est que j'ai un soucis.... et j'espère poster au bon endroit car le forum est vraiment touffu.
 
 
Alors voilà.....
 
Avant de poser ma question, je vous présente ma configuration de réseau personnel puisque c'est un problème de réseau domestique!
 
 
Livebox sur laquelle est connectée un switch administrable NETGEAR GS108 sur lequel est connecté 3 ordinateurs dont le miens. Voilà pour l'architecture physique.
 
Pour des raisons personnelles, je souhaite sniffer un des ordinateurs de la maison via wireshark.
 
Et maintenant le HIC.....
 
Dans le switch, j'arrive à priori de faire un mirror du port que je souhaite surveiller....mais.... il y a un mais.... pour celà, je suis bien évidemment obligé de connecter mon PC sur le port de monitoring.... lequel ne me permet pas de surfer sur le web..... Je dois donc sans arret selon que je veux surfer ou surveiller changer de port....
 
Idéalement, vous aurez compris, que je souhaiterais pouvoir me connecter au net tout en snifant au besoin un autre port de mon réseau domestique.....
 
Y a t'il une solution... ou est ce un problème de configuration??? That is the question!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 20:22:51  profilanswer
 

n°547746
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-10-2011 à 20:27:38  profilanswer
 

t'as pas une seconde carte réseau sur ton PC ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°547787
lambro
Posté le 22-10-2011 à 07:54:03  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de seconde carte....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch et port mirror

 

Sujets relatifs
Configuration switch LinksysSwitch VPN
Réalisation d'une switch Home MadeAvis sur une interconnexion routeur - cpl - switch
Routeur permettant de visualiser le traffic sur chaque portCopieur non reconnu sur switch
Partager une connexion Internet: routeur ou switch?Hub , switch ou routeur ?.
Vos avis pour le switch Gs605 AVLes débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4G
Plus de sujets relatifs à : Switch et port mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR