Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos avis pour le switch Gs605 AV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis pour le switch Gs605 AV

n°539463
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 27-08-2011 à 21:00:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelque temps je me suis mis au Nas (DNS-323), ou je reconnais que ce petit appareil est bien pratique mais avec un défaut récurrent "Les taux de transfert".Ayant des équipements DLNA j'aimerais profité de mon boitier au max ^^ Et pour cela quoi de mieux que de passé mon réseau en gigabit   .  
Mais voila, un switch réseau m'interpelle et je n'ai trouvé que trop peu d'observation et pas du tout de test (en français) pour en faire la demande sur ce forum, est il possible de connaitre vos pensées lié au http://www.netgear.fr/produits/pro [...] d=GS605AV. Est ce qu'une personne pourraient s'empresser d'éclairé ma lanterne à ce sujet, je ne pense pas être le seul  à l'avoir lorgner en ce demandant si vraiment ce dernier exécute ces caractéristiques au mieux   . N'hésitez pas à donner vos avis activement (les forumeurs) pour donner vos sentiments sur ce genre de produit et merci à tous pour votre contributions.  
 
 
Ps: J'ai trouvé une section wifi/CPL sur ce forum mais pas switch réseau ce qui engloberait tout de même ce dernier, désolé si je me trompe d'endroit ?  
 
Ps: Je n'ai pas de grande connaissance en informatique, peut être est ce pour cela que je me pose tant de question


Message édité par kickvegeta le 28-08-2011 à 14:56:16
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 21:00:19  profilanswer
 

n°539488
loic_1715
Posté le 27-08-2011 à 23:49:29  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, ton lien est foireux. Mais surement parce que les liens de RDC sont bizarres et qu'HFR les coupe en plus. Bref, bonne idée de passer au gigabit, ça change la vie quand on se sert souvent de son réseau local.
 
Pour le GS605, on le recommande assez souvent ici ou son grand frère (GS608 v3) si tu as besoin de 8 ports (vaut mieux prévoir large). Donc à toi de voir suivant tes besoins, de toute façon, il est certifié gigabit, c'est surement pas lui qui bridera ton réseau local mais ton NAS (niveau débit j'entends).


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°539515
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 28-08-2011 à 10:04:39  profilanswer
 

Pour le lien je viens de le changer, merci pour ta réponse déjà. Ce sujet n'as pas l'air d’intéresser grand monde :s, mais bon une optimisation AV risque de devenir intéressant bientôt car nos zolies écrans télé commence à accepter la prise ethernet et surtout le dlna ^^
 
La ou je doute sur ce boitier (que je viens de commander) c'est que :
 
1: J'ai l'impression que les enseignes le retire des ventes, grosbill par exemple la retiré après mon achat  :s ^^. Ldlc l'as mis en retrait  
définitif .
 
2: Sur le site Netgear il n'est pas précisé que ce dernier soit en full duplex,comparer au gs 605 normal.
 
2 Petite chose que j'ai pu constaté après la validation de ma commande hier et qui m’inquiète :'(.
 
Rassurez moi pitié ;)

n°539516
loic_1715
Posté le 28-08-2011 à 10:14:20  profilanswer
 

Cette partie du forum n'est pas très fréquentée. Et en plus, tu as posté un samedi soir...  ça n'aide pas à avoir de nombreuses réponses.
 
Tu entends quoi par AV ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°539546
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 28-08-2011 à 12:50:07  profilanswer
 

Si tu regardes le lien que j'ai donné, tu auras des explications plus fournis que ce que je vais te donner ci dessous :
 
Av =
 
Priorité des fluxs selon 5 ports de ce switch
Priorité sur les fluxs vidéo et apparemment meilleur couleurs des images (ce qui me semble étrange)
 
Comprend que le Gs 605 Av n'est pas un Gs 605 normal ;).
 
Ensuite quand j'ai marqué que ce sujet n'avais pas l'air d’intéresser grand monde c'est que je l'ai déjà posté bien avant ^^
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2327_1.htm

n°539550
loic_1715
Posté le 28-08-2011 à 13:16:53  profilanswer
 

Le lien que tu avais donné était mauvais. Je n'avais pas vu que tu avais édité le 1er post... J'avais bien lu la description du switch sur le site de Netgear mais je ne savais pas que AV correspond à ça.
 

Citation :

• Le GS605AV vous permet de relier un téléviseur, DVR, lecteur blu-ray, une console de jeu ou un décodeur câble/satellite à votre réseau domestique et à Internet


Comme n'importe quel switch.
 

Citation :

• Lecture en streaming de vidéos full HD 1080p et de musique, jeu en ligne libéré des temps d'attente


Comme n'importe quel switch. Pour le "jeu en ligne libéré des temps d'attente", je dirais juste "lol" tellement c'est con et vide de sens comme argument. Ça sent la "réflexion" intense de marketeux.
 
Par contre, où est-ce que tu as vu que ce switch est censé donner de meilleurs couleurs ? Ca me semble aussi crédible que le "jeu en ligne libéré des temps d'attente". :sweat:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°539565
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 28-08-2011 à 14:07:53  profilanswer
 

Citation :

Par contre, où est-ce que tu as vu que ce switch est censé donner de meilleurs couleurs ?


 
• Code couleur sur les ports pour les applications AV et optimisation et amélioration de la  
qualité AV (j'avais mal lu :'()
 
 

Citation :

Gérez les priorités du trafic et optimisez les performances de vos lectures de vidéos Internet / réseau et de musique, et de vos jeux en ligne notamment via YouTube,™ Hulu,™ iTunes et XBOX et Optimisation


 
 
Si tout est marketing je suis assez étonné qu'une boite comme netgear pousse le ton aussi haut, mon plus grand regret c'est qu'il n'y ai pas eu de test plus approfondi... Et que je vais peut être devoir annulé mon achat,non pas pour le prix qui me semble correct, mais avant tout pour ce full duplex non présent sur la fiche technique.

n°539566
loic_1715
Posté le 28-08-2011 à 14:22:38  profilanswer
 

Gérer les priorités, je ne dis pas que c'est faux. Je pense que c'est tout à fait possible comme dans les trames IPv4, il y a une partie qui indique la priorité. Donc je ne pense pas que ça soit la peine de t'inquiéter sur la qualité de ce switch. De toute façon, tu n'as qu'un NAS 2 baies donc tu n'arriveras pas à saturer le gigabit.
 
Mais le "jeu en ligne libéré des temps d'attente", c'est des conneries. Ce qui limite dans un jeu en ligne, c'est principalement ta connexion Internet (débit et ping). Même avec un bête switch ethernet 100 qui sature à ~11Mo/s, ça ne devrait pas poser de problème pour jouer en ligne.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°539578
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 28-08-2011 à 14:47:04  profilanswer
 

J'ai déja un switch 16 ports EZXS16W linksys donc pour ce qui est de jouer en ligne et la qualité de certain transfert, sa je suis conscient qu'il me faut pas spécialement le Gs 605 pour être Opti.
En fais si j’achète ce genre de boitier c'est juste pour les taux de transfert et surtout le DLNA (vidéo), ce dernier étant plus qu’intéressant pour mon réseau local me donnant accès à toutes mes données contenu sur le nas sur n'importe quel télé ^^

n°539678
loic_1715
Posté le 29-08-2011 à 09:54:08  profilanswer
 

Mais je pense que n'importe quel switch gigabit aurait fait l'affaire.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 09:54:08  profilanswer
 

n°539918
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 30-08-2011 à 11:01:54  profilanswer
 

Sauf que celui la n'est pas donné full duplex ce qui me fais penser qu'il peut être moins bon :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos avis pour le switch Gs605 AV

 

Sujets relatifs
AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installationFreevox v6 et switch dgs-3024 connection impossible !
Manipulation de switch à la maison ![AVIS]Choix de NAS
[Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.Accès disque dur Freebox V6 derrière un switch
Choix de switch/routeur pour 8 PC + 1 serveurBon switch avec fibre optique
Switch réseaux avec vlan, agrega de port et graphque des debitsvieux switch netvin grésilleur/siffleur
Plus de sujets relatifs à : Vos avis pour le switch Gs605 AV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR