Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix switch gigabit pour particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix switch gigabit pour particulier

n°811148
synoyx
Codeur fou
Posté le 20-11-2014 à 09:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je prépare mon réseau personnel que je vais bientot installer et je prévois d'utiliser un switch gigabit que je mettrai derrière la box pour brancher mon nas, mon fixe et mes consoles.
   Il me faudrait brancher au moins 5 périphériques et je m'orienterai donc vers un switch 8 ports pour avoir un peu de marge.
   N'étant pas un connaisseur sur la qualité des différents switchs, j'aimerai avoir votre avis sur les 3 switch suivants sur lesquels j'hésite :
 
    Le Cisco : http://www.materiel.net/switch-eth [...] 80633.html
    Le D-Link : http://www.materiel.net/switch-eth [...] 77434.html
    Le Netgear : http://www.materiel.net/switch-eth [...] -4148.html
 
   Les 3 sont garantis à vie, ont 8 ports et sont gigabite. Par contre le cisco est 20€ plus cher que les deux autres.
   J'ai entendu beaucoup de bien de cisco, mais est-ce vraiment utile pour un particulier ? Au niveau performance je veux dire, je ne recherche pas la plus grande durabilité sur un équipement de ce prix  :pt1cable:  
 
 
   J'en profite pour poser une autre question, je souhaiterai également mettre en place un réseau WiFi avec entre 5 et 10 périphériques connectés.
   Pensez vous que le point d'accès wifi d'une livebox play me permettra d'avoir des performances suffisantes pour exploiter sans latence les fichiers sur mon nas (avec disons 3 périphériques en simultané) ?
 
 
Merci  :jap:  
Julien


Message édité par synoyx le 20-11-2014 à 09:49:01

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 09:48:23  profilanswer
 

n°811186
CHONG76700
Posté le 20-11-2014 à 11:48:17  profilanswer
 

slt les switchs au jour d'aujourd'hui sont tous très bons. je ne pense pas que tu auras énormément de différences de performances entre les 3.
autrement oublie le wifi de la livebox, et met un routeur/switch wifi derrière la box.c'est ce que j'ai fait car la livebox je m'arrachais les cheveux même en étant à 1 mètre du boitiier. et si tu dois travailler tes fichiers wifi, rien ne vaut un routeur AC, et forcément une clé wifi (ou un ordi wifi) compatible avec cette norme. les débits si je ne me trompe pas se rapprochent du fast ethernet pour certains, et si tu as des flux multiples (plusieurs antennes) jusqu'à du gigabit ethernet (70-80 mo/s en situation réelle, sans perturabation)


Message édité par CHONG76700 le 20-11-2014 à 11:52:15
n°811250
synoyx
Codeur fou
Posté le 20-11-2014 à 14:11:34  profilanswer
 

Ok pour le switch ;)
 
Pour le wifi, j'ai regardé le AC oui mais ça reste cher (quoi que je n'avais pas regardé les routeurs dont le prix est plus contenu). Du coup l'idée est d'acheter un routeur wifi et de ne l'utiliser que pour le wifi ? :p
Pour les routeurs / switch / wifi il n'y en a pas avec plus de 4 ports gigabit et wifi AC en dessous de 150 euros sur LDLC / mat.net donc je vais surement devoir prendre un routeur wifi AC + le switch (je pense partir sur le netgear ? )

n°811417
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 20-11-2014 à 19:44:01  profilanswer
 

perso je suis allé vers le netgear, car à perf quasi équivalente, il consomme moins. le 5 ports est à 3.5W, difficile de faire mieux...!

n°812324
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-11-2014 à 14:31:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
   Je suis encore en train de réfléchir à l'install (pas moyen de trouver un équivalent de packet tracer sous mac donc pas de schéma  :pfff: )
   Le Wifi AC me tente bien, mais je risque d'en avoir assez cher avec le switch gigabit en plus (pas de routeur ou switch wifi AC avec plus de 4 ports ...)
 
   Je pensais donc utiliser les 4 ports gigabits de la Livebox play, et acheter un routeur wifi avec 4 ports gigabits, j'aurai donc à dispo 8 ports gigabit et un réseau wifi AC qui tient la route, en réduisant au plus possible les couts, qu'en pensez vous ?
   J'ai trouvé quelques refs pas trop cher, dont 2 en TP-link, je ne connais la marque qu'avec des clefs USB wifi, et un linksys qui si j'ai bien compris est un cisco renommé ?
        http://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] 62&sr=1-13
        http://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] 62&sr=1-22
        http://www.ldlc.com/fiche/PB00147415.html
 
   Pour être honnete le linksys m'inspire plus confiance, qu'en pensez-vous ?
 
 
   Une dernière question, question con vous allez me dire mais on sait jamais, pour de l'ethernet gigabit c'est bien du cable en cat 5e obligatoire ?
   Si c'est bien ça j'ai trouvé un article sympa pour faire des économies :  
        http://www.amazon.fr/Multi-cable-Q [...] thernet+5e
 
   
   En faisant ça je m'en tire pour moins de 100€ avec un réseau qui tient la route :bounce:  
 
Julien

n°812376
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-11-2014 à 16:51:17  profilanswer
 

Salut,
 
Linksys n'appartient plus à Cisco mais à Belkin.
Même du temps de Cisco, les produits n'avaient rien à voir avec ceux de Cisco... :D  

n°812378
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 24-11-2014 à 16:58:06  profilanswer
 

ca devrait se valoir tout ça, mais tant qu'à avoir du ac, autant avoir du 1300Mbps.
par contre regarde la consommation, car à 1€/W/an, la différence peut aussi se trouver là.
ce qui est obligatoire c'est d'avoir les 4 paires câblées pour le 1000base-t (par opposition au 100base-tx qui n'utilise que 2 paires). c'est mieux si c'est blindé mais pas obligatoire du tout. si tu restes loin de perturbateurs (câbles électriques, transfos, ...), pas de soucis.

n°812427
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-11-2014 à 19:15:36  profilanswer
 

@HiSpeed : merci pour l'info, bon à savoir, le pb est que les cisco en WifI AC .. 260€ mini pour juste le point d'accès wifi :D
 
@Hydrogen : Oui je n'avais pas pensé à la conso je vais regarder ça :)
Merci pour l'info sur les câble, à priori celui que j'ai trouvé est bon, je vais peut être envoyer un mail au vendeur ;)
 
 
Pour l'instant donc je vais me renseigner un peu plus sur le TP-Link C5 et vais jeter un coup d'oeil sur les modèles aux alentours de 100€, après je pourrai pas faire mieux noel arrive et le portefeuille va en prendre un coup :p


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix switch gigabit pour particulier

 

Sujets relatifs
Switch derrière routeur?Freebox player derrière deux switch
Choix d'un équipement LAN et point d'accés WifiModem + switch + plusieurs routeurs wifi
Choix hyperviseur (VMware Vsphere Hypervisor / MicrosoftHyper-V)Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]
[AIDE] Choix routeur pour VPN et configSwitchs gigabit et réseaux VLAN et QoS
Cherche routeur Wifi VLAN GigabitChoix d'un système NAS
Plus de sujets relatifs à : Choix switch gigabit pour particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR