Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un switch neuf défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un switch neuf défectueux ?

n°1090733
pingouin d​u web
Posté le 24-09-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai branché aujourd'hui un nouveau switch dans une TPE.
C'est un switch 16 ports Netgear GS316 en remplacement d'un switch Netgear 8 ports GS108 à cause d'un nombre croissant d'appareils connectés.
 
Dans le réseau, il  y a 3 PCs :
PC1 : win10 pro
PC2 : Win7 Pro
PC3 : Win7 Pro.
 
Avec le switch 8 ports, depuis les pc2 et 3, j'ai accès au dossier partagé se trouvant sur pc1.
Les windows des pc2 et 3 arrivent à connecter le lecteur réseau qui correspond au dossier partagé qui se trouve sur pc1.
 
Avec le switch 16 ports (tout neuf),  je l'installe cet après-midi. J'en profite pour mettre à jour les logiciels qui ont besoin d'une mise à jour. Je les redémarre et là, je découvre que les pcs ne se parlent plus beaucoup. Avec le nouveau switch, seul le pc1 peut pinguer le pc2 et le pc3. Les pc2 et 3 n'ont plus accès au dossier partagé et n'arrivent pas à connecter le lecteur réseau se trouvent sur pc1.
Les pc2 et 3 ne peuvent pas pinguer le pc1.
Après avoir essayé avec d'autres câbles rj45, tout vérifié et redémarré plusieurs fois, j'ai rebranché ce soir le switch 8 ports. Et là, tout refonctionne à nouveau l les lecteurs réseaux sont connectés et accès au dossier partagé ok.
 
Je pense que le switch est défectueux et que je dois engager le retour en sav.  
Est-ce que vous confirmez ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

n°1090734
flash_gord​on
Posté le 24-09-2019 à 21:41:32  profilanswer
 

Aucun rapport avec le switch, ce sont les majs que tu as passé.
 
https://infusionsoftware.zendesk.co [...] Build-1803
 
installe-leur un nas. Aucun tech digne de ce nom ne configure du partage de dossier entre ordis clients depuis 20 ans.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1090736
pingouin d​u web
Posté le 24-09-2019 à 21:45:38  profilanswer
 

Mais je n'ai pas fait de maj windows. Je parlais des maj antimalwares par exemple.
 
Cela ne devrait pas modifier le fonctionnement du réseau.
 

n°1090767
patrick_91
Posté le 25-09-2019 à 07:51:18  profilanswer
 

Hello,
Le  switch 16 ports Netgear GS316 est un switch non manageable, quelle est la référence exacte du 8 ports ? (GS108 ou GS108E)
Ce qui est mauvais signe c'est le problème de pings, n'importe quel switch doit faire le boulot, a mon avis le 16 ports est défectueux ..si cela refonctionne avec le 8 ports y a pas de doute.
A plus  

n°1090779
pingouin d​u web
Posté le 25-09-2019 à 10:00:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Aujourd'hui, je ne serai pas à cette TPE. Je pense qu'il s'agit d'un GS108.
 
Oui, sinon, je pense aussi qu'il est défectueux. Mais je voulais en avoir la confirmation avant de le renvoyer.
 
Merci bien.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un switch neuf défectueux ?

 

Sujets relatifs
Quel routeur WIFI gigabit pour remplacer la NB6V en FTTH ?Pb pont Wifi/LAN avec 2 switch
[Switch]Comment le raccorder à la fibre?Praticité et question sur le switch
Aide sur un switch ou autreswitch poe
Quelle vitesse de connexion sur réseau Box 100Mbps + switch Gigabit ?Switch PEO
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?Besoin d'aide pour branchement Switch
Plus de sujets relatifs à : Un switch neuf défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR