Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle switch choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle switch choisir ?

n°716581
LBD83
Posté le 09-11-2013 à 02:34:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement neuf où toutes les pièces sont câblées avec des câbles RJ45 cat5e UPT.
J'ai souscrit à une offre Bbox fibre à 4,90€/mois pendant 1 an.
 
Je souhaiterais acheter deux switchs 8 ports :  
- un premier près de la bbox dans l'armoire électrique pour désservir toutes les prises de l'appartement
- un second dans le meuble TV, pour alimenter le téléviseur, l'ampli, les consoles, le Mac Mini, Apple TV, etc.
 
Pour information, nous avons uniquement des Mac, pas de PC, et cela sera notre première expérience "réseau".
J'aimerais par conséquent savoir quelles sont les marques et les modèles de qualité, recommandées, mais simples d'utilisation ? Pour répondre à mes besoins, j'imagine qu'un modem gigabit entrée de gamme serait suffisant, mais faut-il regarder chez Netgear, D-Link, TP-Link, etc. ? Il y a de nombreux modèles à moins de 35 euros sur amazon, lequel vous semblerait avoir la meilleure réputation ?
 
Mes besoins sont simples, j'aimerais distribuer internet de la bbox fibre dans tout l'appartement, et éventuellement brancher un disque dur à la box pour un accès réseau partagé par les différents Macs. L'apple TV servira également à "streamer" des films stockés sur un Mac dans une autre pièce.
 
Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 02:34:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle switch choisir ?

 

Sujets relatifs
Switch, hub ou doubleur?FAI a choisir sans numéro de fixe
Quel FAI choisir ? Je suis totalement perdu.quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?
Switch 16 ports avec PoE -> que choisir ?[Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet
Conseil pour choisir un switch ethernet (utilisation perso)Quel switch choisir ?
Choisir un switchquel switch choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle switch choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR