Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?

n°678083
Free Frenc​h
Posté le 26-06-2013 à 01:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aurais une question :
 
 
J'ai une vieille maison sur 2 étages avec des murs épais.  
Le CPL ne marche pas dans la maison car le réseau électrique n'est pas le même pour les 2 étages.
 
 
- à l'étage (niveau 2) j'ai une Neufbox Evolution (NB6) (qui ne gère pas les ponts donc, je crois). Un PC est branché dessus en Ethernet/RJ45
 
- j'ai un cable Ethernet/RJ45 entre l'étage (niveau 2) et le niveau 1 qui court depuis la Neufbox évolution et qui va vers :
 
- un PC au niveau 1 branché en Ethernet avec le cable RJ45 mentionné plus haut
- un autre PC au niveau 1 qui aimerait capter le Wifi mais qui le capte mal
 
Voici un schéma :
http://img15.hostingpics.net/pics/208245installationwifimaison.jpg
 
Au début je pensais mettre un répéteur au niveau 1 mais je trouve que c'est dommage de ne pas exploiter le cable RJ45 que j'ai et qui vient de la Neufbox au niveau 2 jusqu'au niveau 1.
 
 
D'après ce que je comprends des réseaux il me faudrait un point d'accès wifi qui aurait un switch.
1/ est-ce que je me trompe ?
2/ est-ce que ce matériel ->
http://www.amazon.fr/D-Link-DAP-15 [...] k+dap+1522
est bon ou mieux, existe-il des choses équivalentes moins cher ? (plutôt chez Amazon ou LDLC svp).
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 01:49:59  profilanswer
 

n°679134
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 28-06-2013 à 21:30:44  profilanswer
 

Tu n'as que l'embarras du choix ... Personnellement je choisirai un Lynksys WRT54G (15€ je pense d'occase).
 
Du coup il y aura 4 prise Ethernet + du Wifi B/G au niveau 1. Si il faut du Wifi plus performant (streaming vidéo par exemple) alors il faudra investir dans un routeur Wifi avec la norme de Wifi N.
 
 
 


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°679137
Carsso
Posté le 28-06-2013 à 21:47:34  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait la même installation mais avec 50m de distance chez mes parents avec deux Cisco Small Business RV110W (un des deux est là où toi tu as la neufbox)
Un RV110W coute ~70€ neuf http://www.ldlc.com/fiche/PB00116653.html
 
Bon il ne sert pas que a ça mais il a l'avantage d'avoir un bon wifi, le problème du WRT54G proposé par MoB, selon moi, c'est qu'il commence à être vieux et, comme il est dit plus haut, ne supporte pas le wifi N...
 
 
Sinon chez moi j'ai une installation un peu plus violente à base d'une freebox, reliée à un Cisco 1801 (routeur/switch)  qui est relié a un point d'accès wifi Cisco Aironet 1131 (qui ne supporte pas le wifi N).
C'est très très performant, mais horriblement compliqué pour le néophite et ATROCEMENT CHER.
 
Voilà ;)
 
PS: Si je peux te donner un dernier conseil, ne prend pas de Switch/Routeur Wifi NETGEAR, j'ai une très mauvaise experience avec ce genre de matos quand il y a beaucoup de périphériques sur le réseau.


Message édité par Carsso le 28-06-2013 à 21:49:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?

 

Sujets relatifs
Pont Eth vers Wifi?compatibilité modèle cpl dlink
probleme pont wifi et mode reseauxpc qui change de réseau wifi
Wifi bridée, volontairement ?Remplacement matériel wifi
plus de poste de travail sur switch 16 portCombien payez-vous votre abonnement wifi?
Plus de sujets relatifs à : quel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR