Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VM

n°1083120
Snev
Posté le 09-07-2019 à 20:38:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais face à un problème incompréhensible.
 
Auparavant je pouvais faire du SSH vers ma debian (VM dans Hyper-V). A noter que j'utilise putty depuis l'ordinateur hôte.
 
Aujourd'hui j'ai changé de routeur/FAI et ce SSH n'est plus possible. MAIS, le SSH marche sans problème depuis les autres PC du LAN.
 
Je ne vois pas bien ce que pourrait avoir changé le routeur/box pour que ça n'impacte que le réseau virtuel local de l'hôte.
A noter que les VM entre elles se ping sans problème également.
 
Vous avez une idée de ce qui peut bien bloquer le ping et le ssh ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 20:38:52  profilanswer
 

n°1083126
Snev
Posté le 09-07-2019 à 21:59:38  profilanswer
 

Vraiment incompréhensible, pas possible de me connecter depuis midi et là je retente ce soir une énième fois après 1h de pause repas, ça fonctionne... putty se connecte et me propose enfin le certificat ssh à accepter.

 

:??:

 

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? J'espère que l'accès ne retombera pas.


Message édité par Snev le 09-07-2019 à 22:06:29
n°1083130
Snev
Posté le 09-07-2019 à 23:22:35  profilanswer
 

Bon, si je reboot la box, rebelote, le problème est de retour.

 

C'est une NB6 de SFR. Mais je ne comprends pas le lien entre le routeur et mon hôte et VM qui sont sur le même sous-réseau.


Message édité par Snev le 09-07-2019 à 23:27:23
n°1083142
patrick_91
Posté le 10-07-2019 à 07:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au vu de ta description, le FAI ou sa box a l'air hors de cause.
Le changement de box ou de FAI en revanche peut changer des choses au niveau accès depuis l'exterieur (internet).  
Comment utilisestu putty ? avec une requête directe genre :  
ssh 192.168.x.x ou ssh nom_local   ou encore ssh no-ip_domaine:port  
L'adresse du gateway n'a pas changée (je veux dire l'adresse reseau virtuel ou local derriere la box ?  
A plus  

n°1083146
Snev
Posté le 10-07-2019 à 08:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise putty en version graphique sur Windows (la 0.71, dernière version).
Je le lance directement depuis le Windows qui héberge les VM Hyper-V, donc il ne devrait pas y avoir de traffic sur le LAN je pense. Si je débranchais le câble réseau d'ailleurs je pense que je devrais toujours pouvoir taper le VM en principe.
 
Là ce matin, depuis hier soir toujours rien. Quand je lance putty et que je me connecte j'ai "Network error: Network error: Connection timed out"
 
Et pourtant la VM debian est bien en static IP, un ifconfig ou ip -a pour la buster me donnent bien la bonne IP sur eth0.
 
Je n'avais aucun de ces problème avant de changer de FAI c'est pour ça que je vous parle de la box sur mon LAN qui n'est plus la même, mais comme vous Patrick je ne vois pas en quoi elle aurait pu changer des choses. Tout ce beau monde est sur le même sous-réseau en 192.168 (rien d'original).
 
Sur la config Hyper-V je n'ai rien touché non plus côté interface virtuelle.
 
Pas sûr que vous puissiez m'aider avec si peu d'infos, juste peut-être si quelqu'un ici a déjà vécu une situation similaire sait-on jamais.

n°1083165
Snev
Posté le 10-07-2019 à 13:40:13  profilanswer
 

Hello,
 
En parcourant google je tombais essentiellement sur des problèmes similaires basés sur un soucis de commutateur virtuel interne/externe.
 
Il faut évidemment que ce soit configuré en externe mais c'était bien mon cas. J'ai par précaution décidé de détruire mon commutateur virtuel et de le recréer, technique du désespoir... et bien visiblement tout refonctionne comme sur des roulettes...
 
Si je ne reviens pas c'est que le problème est définitivement résolu et donc solution donnée dans le paragraphe ci-dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VM

 

Sujets relatifs
Connection impossible à mon serveur localAccès Gmail impossible
Impossible de me connecter à mon répéteurPing pourri - Comment faire pour tester ma connexion à internet
Impossible d'utiliser le maximum de ma connexion internetimpossible de faire telecharger par mon NAS depuis mon PC
Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeuxOptimisation Connection et ping chez O2
Meilleur ping modem4G Wifi ordi que modem4G Ethernet xboxRedirections domaines vers plusieurs IP LAN
Plus de sujets relatifs à : Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR