Bjr tout le monde
J'aurai plusieurs questions a propos de ce fameu jouet , le switch
Premierement un port uplink est un port qui sert a relier plusieurs switch entre eux , c'est pourquoi il est souvent de type Gigabit, mais est ce que sur un switch Full Gigabit ( ex : 16 ports gigabits ) ce port uplink existe t-il etant donnée qu'il n'y a pas de "goulot d'étranglement ( que des ports gigabit )" ?
Stackable , quant a lui signifie que l'on peut relier plusieurs switch de meme marques (meme modele ?) pour qu'ils ne forment q'un seul switch ?
En ce moment la quel est l'utilité de n'avoir "virtuellement" qu'un seul switch a la place de 2 ? ( doublage des adresses MAC ?)
3ememement , je souhaite monter une assoc avec des amis , pour faire des lans ( tres petit nombre de personne , 2à grand max ) , il nous faut donc un switch et trouver un switch est plus difficilie qu'il n'y parrait ....
Sur les sites marchands on ne voit que du Netgear ,Dlink en ce qui concerne les switch "un peu haut de gamme, 24 ports ect..."
Il y a les switch DELL aussi qui ont l'air pas mal au niveau qualité prix et puis tout ce qui est Cisco et meme HP est je trouve super cher ( enfin sur le site meme de HP ), quand a cisco je n'ai meme pas reussi a trouerv un revendeur
Donc merci pour vos reponses et vos bonnes adresses
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !