Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle solution pour moi : NAS/box android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour moi : NAS/box android ?

n°930433
crakehall
Posté le 24-06-2016 à 00:22:06  profilanswer
 

Bonjour a tous  !  
J'ai besoin de votre aide, je commence à me renseigner sur les differentes solutions mais je suis un peu perdu.  
Mon pc est hs et je ne veux pas le remplacer dans l'immédiat mais plus opter pour un systeme multimedia autonome branché en reseaux pouvant stocker du contenu multimedia. Et apres j'acheterai une tablette.
 
Ainsi jai besoin :  
Acquerir une solution permettant d'avoir un stockage disponnible sur mon reseaux local (nas ou appareil + disque dure externe)
Il faut que la liaison entre ma box d'une part et ma tv d'autre part soit parfaite et optimisée.
Jai une utilisation uniquement multimedia :  
Jai besoin que ce systeme puisse gerer un client bittorent et gerer des telechargements de maniere autonome. Puis jai besoin de lire tout les contenus sur ma tv et aussi sur mon telephone android et bientôt une  tablette windows.
 
En gros ce que propose la freebox et son systeme de micro serveur multimedia, mais jaimerais un truc plus optimisé et aussi avec un debit de transfert important. A lepoque ou je l'avais ma recente tv lisait les films mais si le films dépassaient les 4go ca devenait tres compliqué.
 
Donc d'apres vous ? J'ai un budget de 250euros. Est ce qu'un nas me conviendrais ? La nvdia shield tv ?  Une box android a 30 balle plus un disque externe ?  
Merci de me renseigner  !
 
Ah et j'oubliai je souhaiterai lire des contenus 4K sur ma tv samsung depuis le systeme que je recherche, en hdmi ou par le reseaux cest pareil pour moi.


Message édité par crakehall le 24-06-2016 à 01:03:47
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 00:22:06  profilanswer
 

n°930463
Lanstack
Posté le 24-06-2016 à 13:17:53  profilanswer
 

Un NAS ferait l'affaire


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°930544
crakehall
Posté le 25-06-2016 à 10:40:24  profilanswer
 

Ok !  
Le plus important pour moi cest que je puisse lire des blueray jusqu'a des films 4K sur ma smart tv samsung de 2015. Ma tv dispose d'un lecteur video qui ne m'a jamais déçus pour l'instant et à l'époque elle etait réputée pour avoir un bon processeur. Aujourdhui je lis sans probleme des blueray de 30go mis sur mon disque dure externe directement branché sur le tv.
 
Avec mes recherches jai trouvé avec les asustor 1002t et 3102t des compromis avec un rapport qualité prix parfait.
La question aujourd'hui est : ai je un interet à investir pour un 3102t (a quoi ca sert le transcodage 4k) sachant que je souhaite voir des film 4k ? Ou le 1002t sera tres bien pour debuter ? On est que 2 chez moi et je ne multiplierai pas les connections dessus.. Sinon autre marque de nas ?  
 
 
Par la suite je me dis que je prendrai une nvidia shield tv si le lecteur de ma tv patine, mais pensez vous que la case nvidia shield soit obligatoire dès le debut ?  
Merci de votre attention !


Message édité par crakehall le 25-06-2016 à 10:42:30
n°930633
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2016 à 12:49:58  profilanswer
 

L'avantage du transcodage 4k c'est la possibilité de ré-encoder pour un meilleur affichage sur ta TV suivant ta source... Avec le 3102t, tu branches à ta TV et roulezzz...
Autant d'habitude pour du stockage j'aurais conseillé du Syno, là en "équivalent" en stockage/transcodage 4k le seul concurrent que je vois c'est le Syno DS216Play, mais qui ne dispose pas de sortie HDMI. Obligé d'avoir un Chromecast donc pour pouvoir lire, et encore limitant au 1080p :o
A voir aussi suivant le modèle de ta TV, si elle a une connexion ethernet gigabit, et de brancher directement ta TV au Syno en ethernet.
 
 [:billah2:1] :
- fonce sur l'Asustor 3102t, meilleur compromis pour toi, si tu veux décoder depuis le NAS
- fonce sur le DS216Play si tu peux connecter ta TV en ethernet et que tu veux un simple stockage
 
Par contre attention, l'un comme l'autre, ce sont des boîtiers vides... il te faudra compter aussi le prix des disques.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°930665
robtap
Posté le 27-06-2016 à 00:27:15  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai une box Minix (X8H-plus), avec laquelle je regarde des films en 4K (enfin pas très souvent parce que le format n'est pas très répandu). C'est la box qui fait le décodage, et les films sont stockés sur un NAS (enfin un PC avec un partage réseau, ce qui revient au même).  
 
ça marche bien, à condition d'avoir un câble Ethernet, avec du WiFi tu peux oublier. En transcodant depuis le NAS à mon avis c'est encore pire, il faut plus de bande passante.
 
Robert


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelle solution pour moi : NAS/box android ?

 

Sujets relatifs
[NAS] Importer un raid soft déjà existantSynchronisation NAS Synology Help
Configurer box sfr pour NAS DlinkNAS DNS320 no volume found
SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)Accès externe NAS Synology
Nas,Steam Link,CPL et cable ethernet ?Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi
Un NAS pour le réseau familiale :-)Conseils pour NAS!
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour moi : NAS/box android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR