Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Resau public privé: fonera ou autre solution

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°319823
bakastef
Posté le 02-10-2007 à 09:28:06  profilanswer

Salut les gens,  :hello:   :bounce:  

Je suis responsable informatiquement de plusieurs établissements un peu partout en france (=>je suis pas sur les sites donc il me faut des solutions trés simple), et on m'a demandé de refléchir à une solution  pour créer des réseaux "public" et "privé" sur chacun des sites.  :heink:   :sweat:  

Trés classiquement il faut creer un reseau fermé pour le personnel administratif, et un reseau wifi sur lequel les commerciaux et autres pourraient chopper internet, sans evidement accéder au reseau administartif.

En cherchant sur le forum, j'ai lu quelques articles dans le forum sur le routeur fonera... c'est peut etre à envisager.... :p  

Quelles autres solutions sont possible...??  des routeurs peuvent le gerer 2 reseau je crois...ça marche bien?
Si un le fait, peut on s'en sortir avec 2 routeurs (ca m'arrangerait j'en ai sous la main)??
Faire des vlan: quel materiel, coût? (débutant ds ce domaine)

Merci d'avance. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 09:28:06  profilanswer

n°319827
gizmo31
Posté le 02-10-2007 à 11:07:17  profilanswer

effectivement, la segmentation réseau permet de répondre à cette problématique.

il te faut donc des switchs qui supportent les VLAN, tu dois évideement tapper dans des moyens de gammes ( pour qu'ils soient administrables, + contrat de maintenance) genre cisco.

cependant tu réfléchis aux solutions sans faire une expression de besoin  fonctionnelle et technique complète ..les solutions viendront après !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Solution de filtrage WiFi pour enfantsEnfin la solution pour le wifi difficile !
Freebox + routeur + 2 PC + meme port publicCréation d'un réseau privé
vista et resau localwifi dans un lieu public
Modem speedtouch 330, peut-on le faire "évoluer" ?Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...
Solution routeur en compensation de la freebox v3 ?Bouygues prépare une Box et une offre ADSL grand public
Plus de sujets relatifs à : Resau public privé: fonera ou autre solution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)