Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox + routeur + 2 PC + meme port public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + routeur + 2 PC + meme port public

n°316577
tibrol
Posté le 12-09-2007 à 17:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique :
Je dispose d'une freebox (qui fonctionne très bien) ainsi que d'un routeur qui permet de relier mes 2 PC entre eux ainsi que de leur fournir l'acces à internet.
Le soucis, c'est que je dois joindre un 3eme PC via le net sur un port de communication determiné, disons le port 1234.
 
La connection se fait tres bien de mes deux PC au PC extérieur mais le soucis c'est qu'ils n'arrivent pas à se voir entre eux (mes 2 PC intérieur). Je suppose que c'est parce qu'il se dispute le meme port de communication via le routeur.
 
Quelle configuration dois-je adopter pour que mes deux PC puissent se voir en utilisant le même port public ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 17:35:34  profilanswer
 

n°316578
gizmo31
Posté le 12-09-2007 à 17:38:53  profilanswer
 

tu veux que le pc intérieur 1 discute avec le pc interieur2 sur le port 1234 par exemple ? hé ben tu n'as rien à faire puisque c'est une communication LOCALE ( internet n'est pas lié, ni ton routeur).

n°316580
tibrol
Posté le 12-09-2007 à 17:45:16  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

tu veux que le pc intérieur 1 discute avec le pc interieur2 sur le port 1234 par exemple ? hé ben tu n'as rien à faire puisque c'est une communication LOCALE ( internet n'est pas lié, ni ton routeur).


 
Mais non...
Mes deux PC intérieur doivent accéder via le même port public à un 3eme PC situé sur le net. Le problème c'est que le routeur ne peut pas faire la distinction des paquets qui reviennent vu que les deux PC interieur partagent le meme port public.

n°316612
gizmo31
Posté le 12-09-2007 à 20:18:34  profilanswer
 

ok je comprends mieux,  
 
et effectivement ,le forward de port ne peux s'appliquer qu'a un seul  PC.
si tu veux t'ensortir, il faut mettre un PC en DMZ ( publique) et un dans le LAN.

n°322344
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 13:12:38  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

ok je comprends mieux,  
 
et effectivement ,le forward de port ne peux s'appliquer qu'a un seul  PC.
si tu veux t'ensortir, il faut mettre un PC en DMZ ( publique) et un dans le LAN.


 
Rien à voir le DMZ... Vu que les deux PC passeront par le routeur avec le meme port !! :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox + routeur + 2 PC + meme port public

 

Sujets relatifs
choix routeur modem wifi/ethernetQuel routeur wi-fi aujourd'hui ?
Ou souder mon antenne sur la carte wifi de la freebox?un routeur wifi pour traverser des gros murs et planchers ?
Problème de saturation de routeur/freeboxFreebox wifi+routeur+2 pcs...
Signal wifi sur freebox très irrégulier ???Cabler une freebox en RJ11 direct sur la baie FT
Plus de sujets relatifs à : Freebox + routeur + 2 PC + meme port public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR