Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  solution perso/pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution perso/pro

n°551556
acognard
Posté le 17-11-2011 à 13:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
je suis freelance en info.  Je n'ai que des connaissances plutot fonctionnelles, et pas très techniques
J'ai besoin régulièrement d'accéder à ma documentation via le web, la mettre a jour etc., d'avoir un systeme de messagerie style exchange, d'héberger plusieurs sites web (pro/perso/boutique), d heberger 1 site domotique (pilotage de la maison via web) sous linux debian.
en parallèle , un NAS pour le stockage video/audio.
 
Bref, je cherche une solution à héberger chez moi (pour avoir la main et ne pas dépendre d'1 autre société comme ovh).
 
donc, je vous sollicite pour m'assister dans la réflexion de ce projet.
 
Par ou commencer ? quelles sont les contraintes que je ne vois pas...
doit on prevoir un Firewall matériel ou logiciel suffit ?
puis je réaliser tout cela avec seulement des VM par exemple... et pour les backups ? Sur quoi partir, une solution linux ou autre ?
 
Je pense que le sujet est tellement vaste que la démarche doit etre structurée, mais je ne sais comment l'aborder.
Merci.
Arnaud
 


---------------
NoNo
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 13:24:04  profilanswer
 

n°551557
rodrigo35
Posté le 17-11-2011 à 13:31:12  profilanswer
 

héberger chez soi une solution professionnelle peut etre compliquée car il faut gérer plusieurs aspects comme la sécurité, la continuité de service, les sauvegardes.... tous ces problèmes sont (ou du moins doivent etre) pris en charge par l'hébergeur....
 
maintenant si tu es sur de vouloir le garder chez toi, il faudra probablement investir dans un firewall, un onduleur, et prévoir un plan de sauvegarde...

n°551558
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-11-2011 à 14:06:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°551564
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-11-2011 à 15:00:28  profilanswer
 

et pense à dimensionner ta connexion comme il faut, car le Mbps de l'ADSL risque d'être insuffisant.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  solution perso/pro

 

Sujets relatifs
[Soft] Appli type DropBox sur serveur persoConsommation exacte petit serveur NAS perso
Solution réseau pour jeu en ligneHébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement
Meilleure solution que le NAS DLINK 320?Solution pour: 2 Maisons, 30 mètre d'écart, un wifi? Schema à l'appui
Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRC[stockage de données] votre solution a cette épineuse problématique...
Cherche solution genre Dropbox, mais en localbug sur un ftp perso et un popcorn a 110
Plus de sujets relatifs à : solution perso/pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR