Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement

n°544695
Raito33
Posté le 30-09-2011 à 10:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, étant une petite entreprise avec un serveur propre, nous souhaiterions héberger le site internet de la boite dessus, particulièrement pour pouvoir mettre à jour personnellement sans avoir à passer par un intermédiaire.
 
J'aurais donc deux questions qui découlent de cela :
1) Comment s'y prendre en fait, tout simplement, auriez vous un tuto à me proposer ou un site vers lequel m'orienter car je suis un peu perdu dans mes recherches en trouvant un peu tout et n'importe quoi.
2) Au niveau du référencement sur les moteurs de recherche, est ce que ce sera le même que si le site était hébergé chez ovh, 1and1 ? Si non, que faut il faire de particulier pour avoir un référencement au niveau ?
 
Merci pour votre aide. :jap:
 
:hello:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 10:54:00  profilanswer
 

n°544718
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-09-2011 à 14:56:21  profilanswer
 

Il faut installer un serveur web (Microsoft IIS ou bien Apache).
Le soucis est que tu devras avoir une IP publique fixe(payant) afin que les clients pointent toujours sur ton serveur web quand ils iront sur www. tonsite.fr
 
Pour avoir un bon référencement, il faut aller le faire sur le site de Google. Evidemment, ceci sera payant.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 30-09-2011 à 14:56:45

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°544749
Raito33
Posté le 30-09-2011 à 18:03:54  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Le soucis est que tu devras avoir une IP publique fixe(payant) afin que les clients pointent toujours sur ton serveur web quand ils iront sur www. tonsite.fr


 
C'est à dire ? Comment ça se passe exactement ? Comment peut-on avoir cette IP fixe ?
 
Merci !


---------------
Feedback
n°544750
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-09-2011 à 18:05:30  profilanswer
 

ça peut être payant suivant le FAI mais ça n'a rien de systématique, certains FAIs même grand public fournissent d'office un adresse IP publique [:spamafote]
il faut voir avec ton FAI.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°544769
Raito33
Posté le 30-09-2011 à 20:23:38  profilanswer
 

Ok, merci. Le FAI est Free, je vais voir comment ça se passe chez eux alors.


Message édité par Raito33 le 30-09-2011 à 20:23:53

---------------
Feedback
n°544772
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-09-2011 à 21:07:50  profilanswer
 

chez free tu as une ip fixe normalement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°544789
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2011 à 08:31:51  profilanswer
 

"petite entreprise"... hmm à moins d'avoir une très bonne connexion et que le serveur est sur onduleur, je déconseillerais cette solution.
 
Pourquoi ne pas passer par un prestataire comme OVH pour l'hébergement ? comme dans la pub MMA, zéro tracas (pour le matériel) zéro blabla (pour expliquer à tel client pourquoi ton site était down plusieurs heures)
Et au final, entre le coût du matos, l'électricité, le coût de la connexion, la disponibilité, le coût d'un nom de domaine, et les évolutions possibles du logiciel (sans que tu n'aies besoin d'apprendre comment exploiter un serveur web), tu t'y retrouveras largement.
 
Après pour la base un bon graphiste et un bon programmeur, il te suffira juste de mettre à jour.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544856
Raito33
Posté le 01-10-2011 à 21:45:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :

"petite entreprise"... hmm à moins d'avoir une très bonne connexion et que le serveur est sur onduleur, je déconseillerais cette solution.


 
C'est le cas pour le serveur, et il faudrait faire des tests sur la connexion. Mais bon, c'est juste un site vitrine, il n'y aura pas une grosse fréquentation.
 

bardiel a écrit :

Pourquoi ne pas passer par un prestataire comme OVH pour l'hébergement ? comme dans la pub MMA, zéro tracas (pour le matériel) zéro blabla (pour expliquer à tel client pourquoi ton site était down plusieurs heures)
Et au final, entre le coût du matos, l'électricité, le coût de la connexion, la disponibilité, le coût d'un nom de domaine, et les évolutions possibles du logiciel (sans que tu n'aies besoin d'apprendre comment exploiter un serveur web), tu t'y retrouveras largement.


 
Tout est déjà payé en fait, le serveur est à dispo et tourne 24/24, la connexion idem, le nom de domaine, pareil, reste juste à apprendre comment faire pour l'héberger soit même en fait.
Après, oui, on avait pensé à OVH, mais je me demandais comment se passaient les maj du site (ponctuelles parce qu'on a trouvé une coquille), ou ajouts d'études. Car là, le site test est hébergé sur une page perso Free, et pour les MAJ, c'est très pratique et pas prise de tête, on peut tout gérer seuls.
 

bardiel a écrit :

Après pour la base un bon graphiste et un bon programmeur, il te suffira juste de mettre à jour.


 
J'ai pas compris ça par contre.


---------------
Feedback
n°544868
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 00:17:29  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Tout est déjà payé en fait, le serveur est à dispo et tourne 24/24


Ok, donc là on passe à la suite : quel OS est sur ton serveur ?
Quelle(s) techno(s) particulière(s) penses-tu utiliser ? (PHP/ASP ou pages html fixes, base de données, etc)
Utilises-tu un système de blog (wordpress en exemple), possibilité de commander directement un produit/service avec paiement paypal, etc etc...
 

Raito33 a écrit :

Après, oui, on avait pensé à OVH, mais je me demandais comment se passaient les maj du site (ponctuelles parce qu'on a trouvé une coquille), ou ajouts d'études. Car là, le site test est hébergé sur une page perso Free, et pour les MAJ, c'est très pratique et pas prise de tête, on peut tout gérer seuls.


Si tu as déjà ta base et toute ta mise en page, tu peux oublier le graphiste et le programmeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°544874
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-10-2011 à 09:21:53  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Après, oui, on avait pensé à OVH, mais je me demandais comment se passaient les maj du site (ponctuelles parce qu'on a trouvé une coquille), ou ajouts d'études. Car là, le site test est hébergé sur une page perso Free, et pour les MAJ, c'est très pratique et pas prise de tête, on peut tout gérer seuls.


Exactement pareil.
   

  • Si tu prends un hébergement mutualisé tu auras également un accès via FTP à ton site

 

  • Si tu prends un hébergement dédié tu feras ce que tu voudras vu que tu pourras installer ce que tu veux sur le serveur (via FTP par exemple)


 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 09:21:53  profilanswer
 

n°544924
Raito33
Posté le 02-10-2011 à 19:52:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ok, donc là on passe à la suite : quel OS est sur ton serveur ?
Quelle(s) techno(s) particulière(s) penses-tu utiliser ? (PHP/ASP ou pages html fixes, base de données, etc)
Utilises-tu un système de blog (wordpress en exemple), possibilité de commander directement un produit/service avec paiement paypal, etc etc...
 
 
Si tu as déjà ta base et toute ta mise en page, tu peux oublier le graphiste et le programmeur.


 
On va passer sous Windows 7 server.
Sinon, pour ce qui est du site, c'est un site vitrine en html/css, un peu de javascript pour les galeries photos et c'est tout, pas besoin de plus.
 

o'gure a écrit :


Exactement pareil.
   

  • Si tu prends un hébergement mutualisé tu auras également un accès via FTP à ton site

 

  • Si tu prends un hébergement dédié tu feras ce que tu voudras vu que tu pourras installer ce que tu veux sur le serveur (via FTP par exemple)


 


 
Ah, effectivement, ça serait sans doute moins prise de tête alors de prendre l'hébergement chez eux et de gérer ça tout connement par Filezilla comme actuellement.


---------------
Feedback
n°544931
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2011 à 21:02:40  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Ah, effectivement, ça serait sans doute moins prise de tête alors de prendre l'hébergement chez eux et de gérer ça tout connement par Filezilla comme actuellement.


Exactement, beaucoup moins prise de tête car tu as juste à t'occuper de mettre ton site, et pas de t'occuper de ce qu'il y a derrière [:spamatounet]  
Et au vu de ce que tu indiques, un hébergement mutualisé sera suffisant.
 
Si tu veux quand même installer un serveur sous Windows, un WAMP suffira, il faudra juste mettre tes fichiers au bon endroit (c:\wamp\www par défaut si je me rappelle bien). L'installation est très simple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement

 

Sujets relatifs
serveur NAS gigabit pour des projets CAOCréer un serveur local sous windows 7
Sécurité des CPLNom de domaine et hébergement
Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?Problèmes de connexion : Serveur DNS
[Hébergement] Envoi de mails - utiliser le SMTP de son FAI ou autre?Comment savoir si quelqu'un est connecté à mon serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Hébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR