Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseau pour jeu en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution réseau pour jeu en ligne

n°548435
riri162
Posté le 26-10-2011 à 20:31:11  profilanswer
 

Salut !
Je joue actuellement en réseau local avec mes potes à Counter Strike à l'aide d'un switch et nous voudrions jouer sur internet cette fois. Question: quelle est la meilleure solution pour cela ? Peut-on par exemple connecter qu'un seul PC à internet et faire la liaison avec les autres via le switch? Ou doit-on forcément chacun se connecter à internet ? Parce qu'on a pas de très bon débits et à quatre ou plus sur la même box ça risque d'être chaud donc je me demandais si on pouvait utiliser le switch...
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 20:31:11  profilanswer
 

n°548460
tequilla76
Posté le 27-10-2011 à 08:04:32  profilanswer
 

Que veux faire exactement, continuer à jouer en LAN ou jouer sur Internet?

n°548477
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-10-2011 à 11:44:44  profilanswer
 

A mon avis, il veut jouer à CS sur le net.
1 seule connexion Internet suffit. Vous achetez un switch et le reliez à la box. Chaque PC est branché sur le switch.
 
Il est certain de la bande passante sera divisée par le nombre de postes qu'il y a sur le réseau local. En utilisant un switch la bande passante sera optimisée, mais si la connexion ADSL c'est du 2mbits ou moins, c'est sûr que ce sera difficile de jouer à 4 ou +.
 
Il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.


Message édité par slr56 le 27-10-2011 à 11:45:35

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°548487
blinkz
Posté le 27-10-2011 à 12:48:44  profilanswer
 

slr56 à tout dit.
 
 
Pour exemple à l'époque ou je jouait avec ma team chez moi on était 6 sur une connexion 3 meg ça passait donc relie une box internet à ton switch et c'est parti !

n°548519
riri162
Posté le 27-10-2011 à 15:49:03  profilanswer
 

Re!!
 
Merci pour vos conseils, je vais les suivre !! Je vais utiliser Freewifi pour deux PC et pour les deux autres ma box ! Pour dire de répartir la charge...
 
Ciao !

n°548524
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-10-2011 à 16:08:51  profilanswer
 

riri162 a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais les suivre !! Je vais utiliser Freewifi pour deux PC et pour les deux autres ma box ! Pour dire de répartir la charge...


ça répartira en rien la charge :pfff:
même en te connectant sur le Freewifi d'une autre box (un voisin par exemple), cela ne changera rien au fait que le débit et les données en FreeWiFi font que tu es moins prioritaire que le propriétaire légitime de la box.
Pire même : en utilisant ton FreeWiFi, ce sera toi qui risque au final d'avoir une baisse de débit ou une augmentation du ping.

 

Vois déjà pour augmenter chez toi le débit, si cela est possible.
Autre solution : prendre une 2ème ligne et un 2ème abonnement internet.


Message édité par bardiel le 27-10-2011 à 16:09:40

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°548559
blinkz
Posté le 27-10-2011 à 18:55:25  profilanswer
 

Mais branche tout sur ta box ça marchera ! Inutile de chercher à repartir quoi que ce soit tu branche ta box sur ton switch et vous pourrez tous jouer sans problèmes


Message édité par blinkz le 27-10-2011 à 19:07:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseau pour jeu en ligne

 

Sujets relatifs
Connexion Internet par Wifi impossible - réseau non identifiéRéseau local ou réseau wifi ?
Quoi utiliser comme scanner de reseau WiFi ?réseau wifi = "Non connecté" au bout de 5mns
Besoin de conseils pour créer mon réseau "domestique"Conflit réseau local / réseau Internet [résolu]
identification d'une @ IP sur mon réseau localLe réseau Tor plus fiable?
architecture réseauconnexion vers le réseau livebox impossible
Plus de sujets relatifs à : Solution réseau pour jeu en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR