Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure solution que le NAS DLINK 320?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution que le NAS DLINK 320?

n°541593
michelcris​tophe
Posté le 07-09-2011 à 22:34:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières! Bon je crois que j'ai fais un mauvais achat. Je m'explique : je viens de mettre au garage mon PC pour un MacBook pro 15" . Bref, je fais de la photo et j'ai 3 Téras de données. Du coup je me suis dit, au lieu d'acheter du DD externe je vais prendre un NAS pour m'en servir de stockage et profiter de ses fonctions. Mauvaise idée ou mauvais NAS car l'accès au disque est une vraie cata, impossible de bosser car l'accès au disque est super long. j'ai  tout essayé et je pense que le processeur de ce NAS est à la ramasse.
 
Du coup, j'ai envie de faire de mon ancienne tour un serveur avec accès aux DD très rapide. la config c'est Core2duo à 3,1, 8GG de RAM, Asus P5Q turbo et 9600GT. je passe en ETH via une Freebox V5.
 
Question : pourrais-je accéder très rapidement à mes disques et y mettre ma bibliothèque Aperture pour bosser et si oui avec quelle distrib , je pense que Linus serait le mieux.
 
 
Si vous avez des pistes à me donner, merci d'avance !


Message édité par michelcristophe le 08-09-2011 à 21:20:40
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 22:34:13  profilanswer
 

n°541594
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-09-2011 à 22:39:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°541596
michelcris​tophe
Posté le 07-09-2011 à 22:43:56  profilanswer
 

Ok merci, je me suis trompé de section.

n°541731
michelcris​tophe
Posté le 08-09-2011 à 21:19:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai bien lu les posts de ce forum et les autres d'ailleurs mais pas de réponse vraiment convaincante . Du coup je me permets de relancer un peu ici afin de peut-être avoir des conseils avisés.
 
En bref, j'ai un NAS dlink 320 qui ne me convient pas car accès aux disques trop lent pour bosser. j'ai un pc avec une bonne config, je cherche un moyen de le transformer en serveur , en eth via ma freebox V5 afin de bosser correctement.
 
Si le coeur vous en dit, merci d'avance.


Message édité par michelcristophe le 08-09-2011 à 21:19:52
n°542323
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2011 à 00:15:33  profilanswer
 

Il y a un élément qui peut aussi jouer dans tout ceci : la Freebox V5 dispose de ports ethernet 10/100 Mbit alors que le NAS dispose d'une interface 100/1000 Mbit (bref, la freebox limite le débit possible).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure solution que le NAS DLINK 320?

 

Sujets relatifs
NAS introuvable sous W7Comment configurer NAS Buffalo sur neufbox
Dlink 325Solution pour: 2 Maisons, 30 mètre d'écart, un wifi? Schema à l'appui
Boitier NAS lacie internet spaceaide pour installation NAS d-LINK 320
[PBM] DNS-320 installation.Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRC
[reglé] [Freebox V5] comme NAS ou péripherique USB 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution que le NAS DLINK 320?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR