Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau WiFi dans Residence Etudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WiFi dans Residence Etudiante

n°316575
SqueeZen
Posté le 12-09-2007 à 17:26:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme Rocket (Je viens de lire son sujet) je suis dans une residence étudiante, et nous voulons du signal WiFi de notre campus
Avant de poser ma question, que tout soit clair, nous avons fait les demandes à l'administrateur réseaux, pas de quoi s'inquiéter on ne va pas detourner le traffic du campus. (Je dis ça parce que Rocket s'est vu faire fermer son sujet)
 
Bon, mais pour le moment je voudrais que vous me conseillez pour un routeur WiFi qui permettrait d'emettre un bon signal pour faire un réseau entre étudiants isolés que nous sommes.
Pour le moment le routeur ne servirais pas de relai mais plus tard oui, je ne sais pas trop comment adapter les critères du choix du routeur en fonction de la configuration de notre situation que voici :
 
Nous sommes dans un baraquement avec plein de chambre sur deux étages, et j'aimerais pouvoir via un commutateur WiFi émettre un réseau dans le batiment afin de pouvoir avoir un espace de collaboration entre nous.
Avec quelques port RJ45 pour me brancher dessus en filiaire)
 
Le budget n'allant pas à plus de 50€, j'ai chercher et n'étant pas expert j'ai peur de ne pas être du tout sur la bonne piste ... Surtout le Wifi et moi, j'espère que cette experience avec ce routeur m'initiera.
 
Merci, Ciao !


Message édité par SqueeZen le 14-09-2007 à 23:11:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 17:26:35  profilanswer
 

n°317013
SqueeZen
Posté le 14-09-2007 à 23:12:42  profilanswer
 

Je me permet de faire un petit  :bounce: , et je reformule ma question qui était peu clair.
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau WiFi dans Residence Etudiante

 

Sujets relatifs
Qu'utilisez-vous comme carte PCI wifi ?choix routeur modem wifi/ethernet
séparer internet et un réseau connectés sur le même ordi?possible?avis sur un réseau CPL
Probleme pont réseauOu souder mon antenne sur la carte wifi de la freebox?
Connexion wifi qui disparaît et/ou se déconnecteAide paramétrage réseau
Wifi, Pc Portable et antennereseau rj45 dans habitation
Plus de sujets relatifs à : Réseau WiFi dans Residence Etudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR