Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution Ethernet industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution Ethernet industriel

n°406717
Nitro12
Posté le 06-03-2009 à 15:47:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain d'étudier une solution d'architecture réseau basée sur de l'Ethernet temps réel pour mon contrôle commande. Je penche plus sur une archi étoile redondée avec maitre/arbitre redondé. Quel protocole serait le plus approprié? Powerlink? Ethernet/IP? Profinet?....
 
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur ces protocoles, si vous avez des liens ou documents, je suis preneur !
 
D'avance merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 15:47:22  profilanswer
 

n°407072
Nitro12
Posté le 09-03-2009 à 15:40:40  profilanswer
 

up

n°407074
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-03-2009 à 15:50:37  profilanswer
 

deja pose le problème dans l'autre sens .. tu a quoi a piloter .... parce que selon le nombre/dispo des ilots I/O un bon vieux profibus ou interbus sera aussi efficasse et probablement plus simple a maitre en oeuvre et a gerer  
 
 
parce que l'etoile redondante + maitre redondant ca sent la très grosse gestion rapide, tu a quoi comme machine derriere ?? des commandes numeriques ? des variateurs ?  
tu a des intelligences locales ?  
enfin details un peu le principe de la becanne et le nombres d'organes a gerer  
 
si tu veut juste desinfos sur les protocoles va sur les sites de phoenix contact et siemens automation, tu a les datasheet des controlleurs, mais je te previent c'est  inbuvable meme par moi qui suis mordu d'info et automaticien pro


Message édité par arkrom le 09-03-2009 à 15:54:02

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°407243
Nitro12
Posté le 10-03-2009 à 15:02:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai 22 calculateurs à gérer (calculateur des ordres de régulation et de commande des actionneurs, calculateur de mesure, etc...). La redondance est obligatoire, je ne peux pas me permettre une interruption réseau. De plus je souhaite me doter d'une solution pérenne donc Ethernet me parait être le candidat idéal.

n°407245
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-03-2009 à 15:09:34  profilanswer
 

dans ce cas la OK ....  
 
tes calculateurs c'est quel type ? ( marque modèle) et le controlleur central est de quel type (  API "a l'ancienne", PC avec API soft, prog de supervision ??  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution Ethernet industriel

 

Sujets relatifs
Partage de connexion sur une interface ethernet ?Connecter un pc à internet via un autre pc sur ethernet
Réseau maison. Switch ethernet ou routeur ethernet ?Problème ethernet
possibilité de connecter pc en ethernet sur pc en wifi[enfin OK] internet ethernet ubuntu 8.10 + wind + livebox marche plus
Aide config reseau domicile entre wifi et ethernetRéseau ethernet
réseau TV--PC par cable ethernetlivebox optique en double ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Solution Ethernet industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR