Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ethernet

n°402909
Randgis
Posté le 12-02-2009 à 14:36:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais relier 2 chambres a ma freebox se trouvant dans le salon, pour l'instant c'est en wifi.Mais je pensais y faire via l'ethernet.Comme j'ai 2 ordi a connecter je devrais prendre 2 cables c'est ca?Et si ils passent juste a coté des tuyaux de chauffage, risqueront-ils d'être endommager par la chaleur?  
Merci d'avance
ps: Quel cable et ou je pourrai les acheter?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:36:59  profilanswer
 

n°402912
wazaki
Posté le 12-02-2009 à 15:03:04  profilanswer
 

La chaleur ne devrait normalement pas les abimer (evite de les coller contre les tuyaux quand mm c'est pas bon)
 
Tu dois prendre du cable RJ45 croisé blindé (c'est pr eviter les interférences)
 
Après tu dois regarder à la distance entre des 2 pc (compte +/-1m en plus si il sont à plus de 5m ca sert tjs par expérience)
 
Pour l'acheter ton revendeur habituel de pc peut te le fournir.
 
Attention, lorsque la distance est grande, la norme de cable a utiliser est différente. Ton vendeur te conseillera mieux que moi suivant ces stocks

n°402914
Randgis
Posté le 12-02-2009 à 15:11:07  profilanswer
 

Mon vendeur c'est ldlc, materiel.net ^^
Sinon il sont a je sais pas; 4,5 M.
Il me faudrait au moins 15-20 M de cable éthernet x2 donc?Rha ca ma l'air compliqué.Le cpl a l'air plus simple mais c'est plus chère.

n°402916
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 15:27:31  profilanswer
 

wazaki a écrit :

cable RJ45 croisé blindé


Du cable croisé  :pt1cable:  
La Freebox fait de l'auto sens ! Puis, pour relier un PC sur un Hub, on a jamais pris de cable croisé.
La catégorie du cable n'a pas de lien avec la distance, mais avec le débit.
 
@wazaki
Chez LDLC, en 20m, tu as ca ; http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 60_1_val=0


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°402918
Randgis
Posté le 12-02-2009 à 15:41:48  profilanswer
 

Merci :jap:
40 € quand même, presque aussi chère que le CPL!

Message cité 1 fois
Message édité par Randgis le 12-02-2009 à 15:41:53
n°402921
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 15:45:35  profilanswer
 

Randgis a écrit :

Merci :jap:
40 € quand même, presque aussi chère que le CPL!

Dans tes reves !
à 40€ le CPL, c'est du 14Mb (~3.5 fois plus lent que le WIFI)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°402922
Randgis
Posté le 12-02-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

Oki ^^
Mais bon je croyais ca moins chère ^^

n°402923
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 15:52:04  profilanswer
 

Randgis a écrit :

Oki ^^
Mais bon je croyais ca moins chère ^^


Pour économiser, tu peux prendre du categorie 5e
Ou te fournir ailleurs (chez Isnard par ex)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réseau TV--PC par cable ethernetReseau ethernet + internet Wifi: Firefox ne marche pas
reseau ethernet et wifi ne fonctionne plus[Résolu] Réseau domestique éthernet, besoin de conseils.
connecter un appareil lourd equipé win CE sur reseau ethernetRelier un réseau de 2 batiments qui ont chacun leur reseau ethernet?
Demeurer connecté au réseau entre deux PC (ethernet + wifi)Problème Réseau ethernet entre machines
Mettre un disque multimédia (sans prise ethernet) en réseau?Cables ethernet non detectés
Plus de sujets relatifs à : Réseau ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR