Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ethernet

n°404827
quezal
Posté le 23-02-2009 à 12:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de réseau depuis un petit moment. En effet, mon pc était connecté jusqu'à récemment par le wifi, mais la connexion était assez instable et coupait assez régulièrement. J'ai dont décidé de passer par ule câble ethernet. L'ordi détecte le câble, recherche le réseau et fini par afficher "connexion limitée ou inexistante". La carte réseau est une carte intégrée à la carte mère.
En réinstallant les pilotes de la carte après le démarrage et en redémarrant comme cela est demandé, la connexion est effective et fonctionne sans interruption, mais quand j'éteinds l'ordi pendant un moment et que je le rallume après quelques heures, la démarche est à refaire. J'ai déjà essayé d'installer un nouvelle carte réseau prêtée par un ami, comme me l'a conseillé un informaticien, mais même avec les pilotes mis à jour, il n'y a rien à faire, celle ci ne veut pas fonctionner.  
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider. Merci d'avance à tout ceux qui pourraient peut-être avoir un élément de solution.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 12:53:53  profilanswer
 

n°404828
ViMx
Modérateur
Posté le 23-02-2009 à 12:55:22  profilanswer
 

Connecté à quoi?

n°404994
quezal
Posté le 24-02-2009 à 00:57:47  profilanswer
 

à la livebox, ca me paraissait logique, dsl

n°404995
ViMx
Modérateur
Posté le 24-02-2009 à 00:59:01  profilanswer
 

Est ce que la Livebox se désynchronise lorsque tu constates ces problèmes ?

n°405303
quezal
Posté le 25-02-2009 à 21:27:39  profilanswer
 

Non, elle ne se désyncronise pas. La connexion reste, je peux aller sur internet avec les autres pc, mais pas celui ci. Et une fois les drivers réinstallés, la connexion est là aussi sans problème.

n°405325
ViMx
Modérateur
Posté le 25-02-2009 à 23:43:33  profilanswer
 

Tu as fais un scan anti spyware ?
 
Passe un coup de TCPOptimizer aussi.

n°405381
quezal
Posté le 26-02-2009 à 14:51:33  profilanswer
 

j'ai déjà fait ça, j'ai même déjà formaté complètement le pc en réinstallant windows, mais ça n'a absolument rien changé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ethernet

 

Sujets relatifs
Probleme wifi + ethernet pas de connexion internetprobleme configuration CBOX alice Sagem 3302 wifi+ethernet
HELP Probleme Realisation cable ethernetProblème Cartes WiFi et Ethernet sur Asus P4PE
probleme installation mini livebox sagem en ethernetProblème wifi et ethernet dans la même pièce !
Problème 2 PC en Ethernet sur LiveboxProblème wifi/ethernet
Problème Réseau ethernet entre machinesProbleme de conexion Ethernet de ma LIVEBOX !
Plus de sujets relatifs à : Problème ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR