Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SMTP sans messagerie installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMTP sans messagerie installé ?

n°409816
angelo78
Posté le 31-03-2009 à 16:04:21  profilanswer
 

Bonjour à tous;  
Ayant peu de connaissance en réseau, je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre:  
J'ai une application wiki qui utilise le serveur smtp pour envoyer des mails Exmple : lors la création d'utilisateur  
J'ai testé cette application sur un pc ayant outlook installé et tout fonctionnais bien !  
Remarque : Il m'a fallu configuré un fichier avec les informations du serveurs smtp(adresse, port) au préalable  
 
Maintenant j'aimerai "déplacer" cette application sur un pc qui est utilisé en serveur : il n'y a donc pas outlook installé  
J'ai refais les même configurations smtp mais l'application ne fonctionne pas (elle affiche un message d'erreur identique à celui que j'avais lorsque je n'avais pas complété les informations smtp)  
 
Alors je voudrais savoir si je dois installé outlook sur cette machine ? ou un serveur smtp peut être ?  
Un pc sans messagerie ne peut il pas se connecté au serveur smtp ?  
 
Petite précision utile:  
Cette application est professionnelle , la messagerie outlook est donc la messagerie choisie par ma boite  
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:04:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SMTP sans messagerie installé ?

 

Sujets relatifs
serveur smtp windows serveur 2008 dédibox mail php[Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?
Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maisonSMTP Orange : comment avoir des undelivered mail returned to sender
Différences de SMTP Wanadoo/Orangemessagerie orange
serveur de messagerie en interneprobleme de smtp HELP !!!
Problème smtp.free.fr "echec connexion serveur" (mails sortant) 
Plus de sujets relatifs à : SMTP sans messagerie installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR