Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTP local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP local

n°449279
Shiro_kamu​i
Posté le 11-02-2010 à 20:59:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après maintes recherches sur le nets et après avoir  lus plusieurs tutoriels qui ne résout pas mon problème, je me permet de vous écrire.
 
Alors voila, j'aimerai créer un serveur FTP sur mon PC avec filezilla.
J'ai installé le logiciel, je l'ai mis en passif et j'ai crée un compte d'utilisateur.
J'ai bien entendu crée un dossier partagé sur mon bureau.
 
Au niveau de la configuration matériel je suis connecté via une livebox pro de chez sagem.
Sur mon routeur et mon firewall, j'ai bien ouvert le port 21.
 
J'ai fait quelques tests de la configuration de mon serveur via des sites internet (www.net2ftp.com.), et cela fonctionne je vois bien les fichiers dans mon dossier partagé.
Cependant, lorsque je veut me connecter à partir de filezilla client, il me dit  : connecté, en attente du message, puis il me déconnecte tout de suite après.
 
Je ne vois pas quoi faire pour que le client arrive à se connecter... peut être faut il faire quelque chose dans le modem/routeur ?
 
Merci de bien vouloir m'aider dans mon problème.
 
Bonne soirée et à bientot
 
Kamui

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 20:59:20  profilanswer
 

n°449283
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-02-2010 à 21:13:23  profilanswer
 

Tu tentes de te connecter depuis le même réseau local en utilisant l'IP publique ? si oui c'est peut-être simplement que la livebox ne gère pas les connexions loopback, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire excepté essayer depuis un autre endroit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°449308
Shiro_kamu​i
Posté le 12-02-2010 à 07:53:00  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Tu tentes de te connecter depuis le même réseau local en utilisant l'IP publique ? si oui c'est peut-être simplement que la livebox ne gère pas les connexions loopback, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire excepté essayer depuis un autre endroit.


 
Bonjour et merci de cectte réponse rapide.
 
Effectivement je test le FTP sur le même réseau, et je viens de me rendre compte que j'ai la même IP publique sur le PC serveur et le PC client.
Je vais de ce pas tester à partir d'un autre réseau.
 
Merci encore et bonne journée

n°449314
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2010 à 08:51:10  profilanswer
 

Si tu veux te connecter à partir du même réseau, utilise l'IP locale du serveur pour te connecter (Du type 192.168.x.y)

n°449347
Shiro_kamu​i
Posté le 12-02-2010 à 12:56:04  profilanswer
 

Et bien j'ai testé à partir d'un PC externe au réseau. Effectivement il se connecte bien au serveur FTP. Néanmoins je n'arrive pas à voir les fichiers qui sont dans le répertoire.
J'ai le message suivant :  
 
Échec lors de la récupération du contenu du dossier
Impossible de lire depuis le socket : ECONNRESET - Connection reset by peer
 
J'ai lu quelque part que c'est du au mode passif et qu'il faut que j'ouvre la plage de port de 5000 à 5100.
Est ce la bonne solution ?
 
Merci d'avance

n°449751
Shiro_kamu​i
Posté le 16-02-2010 à 07:38:58  profilanswer
 

Re bonjour à tous,
 
Au niveau de mon problème, j'ai fais des recherches malheureusement je n'arrive toujours pas à voir les fichiers qui sont dans mon dossier partagé.  
J'ai toujours "échec lors de la réécupération du dossier".
Pourtant, au niveau du serveur, je suis bien allé dans passive mode et j'ai mis la plage de port 5000 à 5100.
Cette plage, je l'ai bien sur ouvert dans ma live box.  
 
Maintenant j'ai les ports suivants ouverts dans ma box (onglet NAT/PAT) :
FTP - TCP 21 -> 21
TCP 5000-5100 ->  
UDP 5000-5100 ->  
TCP 20
 
 
Je continue à faire des recherches de mon coté, mais je commence à désespérer.
 
Merci dee me venir en aide.
 
A bientot
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTP local

 

Sujets relatifs
NAS ou serveur avec un PC ?FTP 1and1 + freebox ??? 530 Login incorrect...
Audio sur réseau local en ipProbleme reseau local avec XP Home
Problème internet réseaux local vers internetServeur LAN Unreal Tournament 3
Configuration réseau localRéseau virtuel / serveur hôte
Un serveur en France est il toujours français ?[Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR