Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  faire un serveur de donnee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un serveur de donnee

n°585831
gregory850​0
Posté le 10-07-2012 à 12:38:58  profilanswer
 

Salut, voilà mon problème j ai mon pc avec un raid 0, celui de ma mère qui va rendre l âme, un disque réseau dlna et ma ps3 qui lit les film et musique sur le disque. J ai de quoi monter un 3 ème pc mais voilà le problème avec celui je voudrais en faire un serveur de donnéele. Mais.
 Qui gère le DLNA  et le raid 5comment faire si possible sous linux. 2 ème probleme et le plus gros. Je voudrais en meme temps qu il soit utiliser par ma mere comme pc mais qu aucune manière elle puisse interagir avec la partie serveur car elle a tendance à aller partout et à faire des connerie style virus, effacement de donnée . De plus j aimerais si possible que la partie serveur puisse  s allumer à distance et que puisse accéder en réseau même quand ma mère est dessus.
Merci d avance.  
 
Dsl des fauteq de frappe j écris via mon smartphone.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 12:38:58  profilanswer
 

n°585875
pkc
Posté le 10-07-2012 à 16:22:39  profilanswer
 

si tu montes un linux et que tu crées un compte non root pour ta mère, elle ne risque pas de faire grand chose ...  
 
Pour le raid5 tu peux gérer du raid logiciel sous linux.
 
tu peux configurer mediatomb par ex sous ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb

n°585918
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-07-2012 à 18:16:40  profilanswer
 

A transférer en OS Alternatif non ? [:spamatounet]  
 
Sinon, il faudrait plutôt voir quels sont les besoins de ta mère au niveau logiciel... si jamais elle te sort du logiciel spécifique Windows, laisses tomber l'idée de mettre un Linux à la place.
 
Autrement il faudrait savoir quelles sont tes connaissances sur Linux :
- niveau débutant/hacker du dimanche -> Ubuntu avec bureau Gnome (à grandement préférer à Unity :o )
- niveau débutant/"je me débrouille un peu" -> Ubuntu ou openSuSE
- niveau "je commence quand même à bien rouler ma bosse"/"la ligne de commande ne me fait pas peur" -> Debian en installation graphique (Gnome ou KDE) / openSuSE / magiea / Arch
- niveau "la ligne de commande ? trop facile" -> Debian en installation non graphique + ajout d'une interface graphique après (XFCE) / CentOS / Fedora / Gentoo
- niveau "h4ck3r r0xx0r" -> Slackware / from scratch


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°586432
gregory850​0
Posté le 13-07-2012 à 17:22:26  profilanswer
 

merci pour vos reponse, pour le materiel j avais deja mis linux dessus.
mais connaissance en linux sont suffisament bonne pour utiliser les lignes de commandes mais ca sera une version simple, c'est pour mes parents ^^ donc je resterais sur une base ubuntu, meme si j aime bien debian .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  faire un serveur de donnee

 

Sujets relatifs
Partage SMB : Client MAC / Serveur LinuxPetite réseau interne avec serveur
Serveur VPS mise à jour de l'OS & gestion de la machine ?déplacer un lecteur sur un serveur2008 vers un serveur 2008
Réseau domestique / serveurvpn a choix de serveur manuel
[Avis]Antivirus serveur/clientRedirection DNS serveur privé / Hebergement
Réseau local derrière un serveur dédié en vpnServeur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle
Plus de sujets relatifs à : faire un serveur de donnee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR