Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle

n°576390
xano91420
Posté le 11-05-2012 à 11:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
je me permet de vous écrire concernant un appart que je vient d'acheter et étant dans les travaux je viens de faire passer des câbles un peu partout en cat6 gigabit.
tout ces câbles arrive dans un placard a l'entrée.
 
J'aimerai y relier un switch gigabit, et sur ce switch seront brancher les différentes pièces de mon appart.
Dans le placard j'aimerai placer un pc que je vais transformer en serveur de fichiers(films HD musiques images sauvegarde machine), c'est une bonne config avec un duo a 3.4Ghz 4Go de ram et 4 disque de 640Go en sata.(mise en place d'un raid sous peu)
 
Pour donner un exemple, dans mon salon il y a mon néo plasma (Panasonic Viera TX-PF42ST30), ce que j'aimerai c'est depuis le plasma voir les film HD en streaming, il faudra surement relier une passerelle multimédia a ce dernier.(anciennement je regardai mes film HD sur un disque relier en usb 2.0 avec une dune hdi prime v1.0 qui a rendu l’âme malheureusement).
J'hesite a configurer le serveur en NAS ou SAN (il faut qu'il soit upnp et smb car je ne sais pas si je met du Linux ou du osx dessus encore voir Windows dans le pire des cas)
 
Il faut savoir que je regarde énormément de mkv de grosse taille ainsi que mes iso de blu-ray(environ 40Go le fichier).
 
Ma tv ne fait pas les protocoles UpNp ni smb donc je me dit me procurer surement une Dune HD TV-101, Dune HD TV-301 ou une dune smart H1.(si vous me conseiller autre chose moins chère n’hésitez pas)
 
Je ne sais pas si je vais être confronter a un problème technique du fait de vouloir un serveur de fichier diversifier.
 
Il faudra aussi depuis les autres pièces, par exemple brancher un pc ou mac depuis la prise murale rj qui est relier au switch, et pouvoir voir les images ou vidéo Hd ou écouter la musique en streaming de la même manière.
 
J'attend vos idées ou conseil.
 
J'aimerai même si possible brancher un dongle wifi au serveur ou prendre un switch wifi pour pouvoir depuis n'importe quel endroit de l'appart(2 etages) pouvoir écouter la musique, voir les images, et voir des divX en streaming.
 
PS: je possède aussi une freebox v6, je n'en est pas parler avant car j'ai un home cinéma de qualité (harman kardon avr 247 +5 .1 harman kardon) et je souhaite profiter du son HD pour le streaming egalement.


Message édité par xano91420 le 14-05-2012 à 17:38:49
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 11:50:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle

 

Sujets relatifs
je cherche un serveur de messagerie vocal et ecrit merciNuméricable: Réception chaine HD mauvaise
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Serveur NAS multimedia ??
Freebox v.6 et netgear XAV2602Gravure planifiée impossible sur serveur
Freebox et wallwatcher[BATCH] Connecter un lecteur réseau : fichier .BAT
Serveur pour générer de gros fichierscréer des restrictions dossier freebox
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR