Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique / serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique / serveur

n°579609
Elethyn
Posté le 06-06-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis à la recherche d'une solution simple pour mettre en place un réseau.
J'admet peut être n'avoir pas chercher à fond s'il existe des topics comme cela, je m'en excuse d'avance, et dans le listing j'ai pas trouver mon bonheur :).
 
 
Voila mon problème :
 
Nous pouvons avoir un maximum de 10 connections wi fii (pour une moyenne de 4/5). On est chez orange (et dans un village trop pommé pour la fibre). 8M (et on souhaite pas changer de FAI)
 
On a aussi un assez vieux PC qui tourne sous linux (avec 3/4 tera de DD). On souhaiterai (si possible) avoir accès aux données (variant de 3Mo à 10 Go) de ce PC partout dans la maison. Mais étant newbie en la matière, je ne sais pas quel matériel utiliser.
 
Nous avions acheter notre livebox (première gén.) il y à 4 ans et elle se fait vielle (coupure de wii fii intempestive)
Et donc au lieu de racheter la nouvelle, on voulait savoir si y'avais pas un moyen d'un même coup de brancher ce PC.
 
Est ce que si je branche la livebox directement à ce PC fixe, tout fonctionnera à merveille, ou y à t'il des solutions plus avantageuses ?
(j'ai également lu le topic http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_1_1.htm mais voila !)
 
Et aussi pour connecter la TV par exemple, est ce que ce sera compatible Linux ou faut t'il que je repasse sous windows ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

n°579620
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2012 à 12:30:26  profilanswer
 

Le plus resterait d'avoir un petit routeur dédié à la tâche de routage et du WiFi, ce qui te permettrait de désactiver le WiFi de la box sans devoir partir sur les nouvelles (dont au passage qui sont assez pourries pour les ZTE)
 
Pour le partage, pour ton PC sous Linux il suffit d'installer Samba si tu veux un "bête" partage de fichier, un serveur DLNA pour voir tes films sur ta TV connecté, etc etc... (à voir notamment ici, il y a différents articles sur le sujet)
 
Je te conseille de faire un tour du côté d'Open Media Vault, qui se veut être un NAS sous Debian, avec ce que tu recherches probablement en ayant une interface web de gestion du bouzin :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°579629
Elethyn
Posté le 06-06-2012 à 13:50:46  profilanswer
 

Rapide ^^
 
Un rooteur comme celui-çi suffirait donc ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128081.html
 
Au passage j'ai également un modem Modem ZTE ZXDSL 831 (sans wii fii donc) en plus de la livebox gen1
 
 
Et donc pour le NAS, ce serait transformer le PC fixe en NAS (et donc pas l'achat et l'utilisation d'un NAS comme celui çi : NAS comme je croyais bêtement)

n°579723
Elethyn
Posté le 07-06-2012 à 12:04:04  profilanswer
 

Je profite d'un petit UP pour poser (encore ?!!) une nouvelle question.
 
Est-ce possible de transformer la carte wifi de son PC portable en emetteur. J'ai lu ci et la qu'elle ne pouvait pas capter le réseau wifi et le redistribuer. Mon ordinateur est connecté en filaire (rj45). Vu que j'ai un modem (non wifi), est ce possible d'avoir une configuration comme ca :
 
<MODEM>---[RJ45]---<ORDI1>---[WIFI]---<ORDI2>
 
Ou alors est-ce possible de transmettre internet par simple branchement rj45 entre les deux ordinateurs auquel cas :
 
<MODEM>---[USB]---<ORDI1>---[RJ45]---<ORDI2>
 
 
C'est juste une solution provisoire pendant 2 jours afin que le deuxième ordinateur est une connexion.  
 
___________
 
Un rooteur comme celui-ci suffirait donc ? (pour la réponse à bardiel)
 
 
Et bon appetit !


Message édité par Elethyn le 07-06-2012 à 12:05:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique / serveur

 

Sujets relatifs
Problème de réseau , besoin d'aide svp[Avis]Antivirus serveur/client
besoin d'aide pour réseau svpla carte reseau ne se réactive pas après une mise en veille
Comment sécuriser un réseau free wifi "public"Signal wifi faible avec carte reseau
Réseau IPv4/IPv6 communicationAide pour créer un réseau Freebox sur RJ45
[RESOLU] Aide parametrage réseau domestique (avec serveur NAS)reseau domestique avec serveur
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique / serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR