Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sertir des prises RJ45 mâles sur du câble Grade 3...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sertir des prises RJ45 mâles sur du câble Grade 3...

n°767390
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-05-2014 à 17:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En phase de réfection (avancée) de mon appartement, j'avais demandé à mon entrepreneur (sensé être électricien) de câbler toute l'installation en CAT6 pour converger sur un switch Cisco raccordé à ma Box. Je ne sais pas pourquoi, mais l'entrepreneur a eu la super bonne idée de tout câbler en Grade 3 au lieu de CAT6, en me certifiant que c'était aussi rapide en terme de débit. OK... Les prises murales sont déjà raccordées, mais à l'autre bout, j'ai l'impression que l'on ne peut pas sertir des prises RJ45 mâles sur des câbles Grade 3... Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce type de situation ? Mon entrepreneur a l'air un peu largué là dessus, et si je ne prends pas les choses en main, j'ai bien peur de ne jamais avoir une installation qui fonctionne et de repasser en Wifi bête et méchant.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 17:22:49  profilanswer
 

n°767395
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2014 à 17:35:46  profilanswer
 

http://www.touslescables.com/j.php [...] 9,A5AL^849
 
salut, d'après ce site (mais je n'y connait pas grand chose dans ce cablage...) le grade 3 serait un cat6 + une paire en rab ^^ donc il te suffirait de te reporter au couleurs habituelles du cat6 je pense?

n°767399
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-05-2014 à 17:48:02  profilanswer
 

Je n'ai pas encore désossé un des câbles présent dans mes murs, mais j'ai l'impression d'après ce que j'ai vu à droite et à gauche que les brins sont trop gros pour passer dans des prises classiques...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°767404
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2014 à 17:56:00  profilanswer
 

est ce qu'ils ressemblent à ca? : http://www.arostore.com/cablage-re [...] pffc1.html

n°767406
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-05-2014 à 18:02:17  profilanswer
 

Je dois vérifier sur place,  mais ça ressemble fortement à ça :cry:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°767409
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2014 à 18:05:18  profilanswer
 

alors personellement ca ne me parait pas trop gros du tout, je crois que c'est la même taille que le cat 5e que j'ai :)  

n°767667
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-05-2014 à 14:49:40  profilanswer
 

Visiblement, les brins sont de plus en plus gros : AWG26 en Cat5e, AWG24 en Cat6 et Cat6a, AWG23 en Cat7 et Grade 3. Plus le chiffre est bas, plus le brin est épais.
J'ai l'impression que je dois plutôt me diriger vers des noyaux femelles, et utiliser des rallonges mâles-mâles en CAT6, le câble Grade 3 est trop rigide et il y a un risque de bousiller les prises du switch.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°767685
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2014 à 15:10:58  profilanswer
 

ah ben autant pour moi alors effectivement j'ai pas pensé de regarder la section :pt1cable: mais visuellement ca paraissait identique :ouch:

n°774474
job31
Posté le 18-06-2014 à 22:42:08  profilanswer
 

Hello,
 
Me permets se léger déterrage, je suis dans la même situation que toi :D
 
Tu as fais comment au final ?
Grade III dans une prise femelle puis relié au switch par un câble ethernet ?
 
Merci

n°774513
job31
Posté le 19-06-2014 à 08:31:37  profilanswer
 

Après recherche je donne la solution, pour les autres :D
 
Il faut relier le câble Grade III à un panneau de brassage.
Puis relier le panneau de brassage au switch avec un court câble réseau cat 6

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 08:31:37  profilanswer
 

n°776990
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-07-2014 à 17:20:56  profilanswer
 

Plop. Comme le mec était incapable de faire un truc de correct (malgré mes explications il était parti acheter des prises males RJ, qu'il n'a pas réussi à sertir - ce qui était prévisible), et que je voulais en finir avec les travaux (aller chercher des nodes et un panneau de brassage, c'était encore trop compliqué pour lui), je me suis retrouvé avec un élégant bloc de 6 prises murales dans mon placard. Je les ai raccordé à mon switch avec des cables de brassage de 50 cm...
 
L'entrepreneur était tellement une star, que c'est une fois que je l'ai foutu dehors que je me suis rendu compte qu'il avait zappé de me mettre une prise téléphonique pour l'arrivée ADSL dans le placard de brassage... no comment...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sertir des prises RJ45 mâles sur du câble Grade 3...

 

Sujets relatifs
Le cableRéseau appartement neuf RJ45
Ajouter un peripherique reseau RJ45Adaptateur RJ45-USB pour recevoir l'Internet ?
Double connexion Câble + WiFi sous W7Choisir son opérateur cable
un routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?Fabriquer un cable reseau, je galere !
Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablédoubler prise réseau rj45
Plus de sujets relatifs à : Sertir des prises RJ45 mâles sur du câble Grade 3...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR