Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même temps

n°928393
jack0991
Posté le 10-06-2016 à 12:32:00  profilanswer
 

Bonjour et désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche au préalable qui a été sans succès. :/
 
Je vous explique mon problème : :)
Je possède une connexion adsl en wifi qui est illimitée ainsi qu'une clé 4g avec un forfait limité, je souhaitrais pouvoir utiliser sur mon ordinateur la connexion wifi afin de surfer sur internet, de lire mes emails, de laisser des logiciels se mettre à jour automatiquement en arrière plan (afin de ne pas utiliser le volume de mon forfait), mais je souhaite aussi pouvoir jouer à un jeu en ligne en utilisant ma connexion via clé. En effet ma connexion adsl a tendance à être très instable et quand le débit diminue, je ne peux tout simplement plus jouer, mais je peux toujours surfer sans trop de soucis puisque cela ne demande pas autant de débit. Alors qu'avec ma clé, je n'ai pas vraiment de soucis de débit mais seulement je n'ai qu'un forfait limité et pour ne plus déborder en hors-forfait, je souhaitrait que mon ordinateur ne l'utilise que pour se connecter à ce jeu en ligne, et que tous les autres besoins en internet se fasse en utilisant ma connexion Wifi. En gros je voudrais savoir si il était possible de se connecter à un réseau wifi et à une clé en même temps, et ensuite de pouvoir utiliser les deux comme décrit ^^
 
Voilà j'espère avoir été clair, donc si quelqu'un connait une solution (si néanmoins elle existe  :D ), mon porte-feuille en moi lui en seront très reconaissant  :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 12:32:00  profilanswer
 

n°928394
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2016 à 13:05:35  profilanswer
 

il va faloire faire des table de routage statique pour chaque reseau que tu veux joindre.
 
techniquement c'est faisable, pratiquement ca va être une galère sans nom


---------------
#mais-chut
n°928395
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2016 à 14:27:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°928508
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-06-2016 à 11:31:57  profilanswer
 

ça me rappelle furieusement ce topic assez récent... la même personne derrière ?
Sinon voilà, sans crack, sans logiciel payant, il faut jouer du routage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°928566
jack0991
Posté le 11-06-2016 à 21:48:32  profilanswer
 

Non ce n'est pas la même personne derrière. Merci pour vos réponses néanmoins, mais malheureusement je n'ai ni les compétence en informatique ni le temps nécessaire pour mettre en place ces "tables de routage" (je ne sais même pas ce que c'est à vrai dire, mais ça m'a l'air bien compliqué  :D ). J'esperais qu'il puisse exister un logiciel magique qui ferait ça à ma place, mais après plusieurs recherches il n'y en a visiblement pas. :/ J'ai donc décidé de laisser tomber cette idée, merci en tout cas de m'avoir éclairé sur la manoeuvre à faire.


Message édité par jack0991 le 11-06-2016 à 21:49:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même temps

 

Sujets relatifs
Canal WifiGros problème Wifi
Routeur wifi sans alimentationproblème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
Créer un réseau wifi localprobleme wifi msi ge62
Load balancing adsl 4GGros gros probleme de wifi sur PC
CONNECTER FREBOX PLAYER ET SERVER EN WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR