Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur (simple) choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur (simple) choisir ?

n°424620
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-08-2009 à 08:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai depuis des années des Netgear RP 614, d'abord un V1 puis un V3.
Cependant, je n'en suis pas satisfait... j'ai souvent des soucis de déconnexion, de routeur qui ne répond plus. J'ai d'abord mis à jour en passant de la v1 à la v3 (feignasse comme je suis, garder le même modèle me permettait de garder mes settings), puis, au fil de la lecture des forums, j'ai mis à jour le firmware avec des versions beta de netgear (V6.1RC7NA) censées corriger une partie du souci, mais là je commence à fatiguer d'aller tous les 2-3 jours à la cave débrancher puis rebrancher le routeur pour qu'il relance le serveur dhcp ou simplement qu'il remarche.
 
Je cherche donc un bête routeur, qui ne fait que routeur (pas wifi: le routeur est à la cave où arrivent téléphone et RJ45, du coup j'ai un point d'accès ailleurs ; pas modem, ayant ma freeboite), mais qui le fait bien.
 
N'ayant pas remis les pieds dans une catégorie "routeur" d'un vendeur, je suis un peu perdu ;)
 
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 94_1_val=0
 
Il y a toujours le RP614 alors que le firmware n'est plus à jour depuis des années... Est-ce que ça vaut la peine de mettre 100 euros pour un cisco (sans doute un linksys à mon avis), ou un routeur à 50 euros fera l'affaire ?
Je n'ai pas besoin de VPN, par contre je n'aurais rien contre un firewall un peu plus intelligent que "je bloque les ports en entrée et je peux bloquer certains ports / sites en sortie" ; il me faut aussi un serveur dhcp et du port forwarding, mais je doute qu'un routeur ne le fasse pas.
 
Je suis donc preneur de tout conseil, merci d'avance :)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 08:25:40  profilanswer
 

n°424786
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-08-2009 à 09:02:54  profilanswer
 

Salut,
 
Prends un Linksys WRT54GL et installes dessus le firmware (gratuit) DD-WRT !
Si tu n'as pas utilité du wifi, tu peux le désactiver, mais tu auras l'un des meilleurs routeurs...  
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 04-08-2009 à 09:23:44
n°424916
alain32
rien ne va
Posté le 05-08-2009 à 03:35:14  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Prends un Linksys WRT54GL et installes dessus le firmware (gratuit) DD-WRT !
Si tu n'as pas utilité du wifi, tu peux le désactiver, mais tu auras l'un des meilleurs routeurs...  
 ;)


 
+1 et j'ai le même, j'ai également un wrt54g qui semble increvable  :o  
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert un firewall hardware, cela se présente sous la forme d'un switch, c'est chère. Mais quel est son utilité par rapport à un firewall software ?
Comment sa s'installe ? Si le modem possède un pare feu intégré a quoi sert il ?

n°424922
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-08-2009 à 08:07:10  profilanswer
 

Merci pour les réponses... j'ai déjà du linksys (wap54G) et j'en suis content. Je vais jeter un oeil au wrt54GL.
 
@alain32:
- mieux vaut filtrer les paquets avant qu'ils arrivent aux différents PC. Un firewall hardware est censé par exemple mieux supporter une attaque type Denial Of Service, alors que ton firewall software, donc ton PC, devra analyser chaque paquet pour le refuser. Bon, dans la pratique, je ne suis pas certain qu'on ait à subir des DOS tous les jours.
- un firewall software, ça se désactive par software ; un firewall hardware séparé, c'est déjà plus compliqué. Donc si tu choppes une merdouille sur ton pc et que celle-ci se joue du firewall software, elle aura plus de mal à passer un firewall séparé.
 
Enfin, hardware / software, le terme n'est pas tout à fait juste, c'est plus firewall autonome / firewall sur chaque PC.
 
Sinon, ce que je recherche surtout, c'est un bon routeur, le firewall est un plus. Je sais que la freebox fait routeur de base, mais c'est quand même super contraignant de devoir rebooter (et donc débrancher / rebrancher) à chaque modification


Message édité par sysedit_ le 05-08-2009 à 08:07:44

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°424925
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-08-2009 à 09:03:38  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert un firewall hardware


Voir ma page : ici ! ;)

n°424951
alain32
rien ne va
Posté le 05-08-2009 à 11:58:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Voir ma page : ici ! ;)


 
Je voulais exactement cela  :) . Je l'ai mis dans mes favoris.

n°432793
carspeed
Posté le 28-09-2009 à 14:04:43  profilanswer
 

Qu'as tu pris finalement sysedit?


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°432810
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-09-2009 à 15:20:28  profilanswer
 

Bah pour l'instant rien, j'ai un peu mis l'achat de côté, mais j'pense que si j'en prends un ça sera un wrt54GL, à priori.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°433407
carspeed
Posté le 02-10-2009 à 13:48:17  profilanswer
 

OKAY
Merci ;)


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°434261
cocto81
Posté le 08-10-2009 à 13:28:43  profilanswer
 

Tous les Linksys que j'ai eu ont rendu l'âme (de leur belle mort), à cause probablement d'un refroidissement insuffisants. Pour autant ils étaient excellents.
Netgear est bon aussi mais moins sophistiqué à prix équivalent mais probablement plus résistant.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 13:28:43  profilanswer
 

n°451531
MysterePat​ate
Posté le 02-03-2010 à 14:55:55  profilanswer
 

J'ai trouvé cette adresse intéressante, je la partage donc avec vous:
http://www.smallnetbuilder.com/ind [...] &chart=124
 
Le nombre de connexions simultanées n'est pas a négligé à mon avis. je n'y avais jamais fait attention avant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur (simple) choisir ?

 

Sujets relatifs
Que choisir FREEBOX vs NEUFBOX by SFRFreebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnel
Choisir un routeur pour DD-WRTModem-routeur Linksys ADSL2MUE et speedtouch 546 ; problèmes divers
routeur wifi N moins puissant que routeur de baseRouteur linksys à la place du routeur Free
DartyBox + routeur wireless n ?MSN qui fait planter le routeur ?
[Réseaux] Routeur 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur (simple) choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR