Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  routeur wifi N moins puissant que routeur de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi N moins puissant que routeur de base

n°423703
HK25
Posté le 25-07-2009 à 21:55:02  profilanswer
 

salut a tous,
 
jesusi en zone non eligible a l'adsl donc on galere un peu avec un fournisseur un peu naz :fou:  
 
bref je me suis arrangé avec les voisins pour capter leur wifi e ton partage les frais
 
ils ont un vieil ordi sans carte reseau donc ils captent le net direct en wifi depuis le routeur fourni par le fournisseur
 
je capte mal leur signal car il y a environ 10 metres, 1 etage et 4 gros murs :sarcastic:  
 
bref j'ai branché un routeur wifi N  
http://www.pixmania.com/fr/fr/1574 [...] 0-cle.html
direct en ethernet sur leur routeur et j'essaie de capter le signal de ce routeur!
mais alors partout ou que je me trouve je capte mieu l'autre...
 
comment ca se fait il y a des reglages a faire dans le routeur ou pas?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 21:55:02  profilanswer
 

n°423704
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 22:10:43  answer
 

Alors là... c'est étrange, un routeur moins puissant qu'une box...
Normalement le wifi N fait que les zones d'ombres sont plus restreintes, à condition que ton adaptateur sur ton PC soit lui aussi compatible avec la norme N!
Sinon il faut que tu essayes de voir si ton routeur est bien parametré sur une diffusion en 802.11n et pas b/g, autrement je ne vois pas...
Quel est le routeur/box de tes voisins?

n°423705
HK25
Posté le 25-07-2009 à 22:29:52  profilanswer
 

les voisins c'est avec wizeo...
j'ai bien la cle wifi N qui va avec le routeur mais je n'ai rien parametré j'ai laissé tel quel...
 
 

n°423706
HK25
Posté le 25-07-2009 à 22:31:57  profilanswer
 

http://img148.imageshack.us/img148/8051/wifi.jpg
voyez ca, je me connecte donc a leur routeur , et non au wifi N!

n°423708
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 23:27:48  answer
 

Tu as des antennes externes sur ton routeur? si oui essaye de les bouger, de les dégager, faut qu'elles soient le mieux exposé possible...
 
Edit: Antennes internes... là ça va être plus embêtant forcément...


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 23:33:24
n°423709
HK25
Posté le 26-07-2009 à 00:22:35  profilanswer
 

oui lol et il faut le tourner dans quelle direction le routeur?
plus dans la trajectoire directe de mon rodi ou bien vers la fenetre que ca passe par dehors?

n°423710
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 01:48:59  answer
 

Les ondes se déplacent en ligne droite donc direct vers l'ordi, le jour où on trouvera le moyen de faire des ondes qui choisissent elles-mêmes le chemin avec le moins d'obstacles  :love: ...
Maintenant je connais pas la direction des antennes internes du routeur donc faut bidouiller, demande à ton voisin de bouger le routeur dans tous les sens et toi reste sur ton ordi pour lui dire stop quand tu captes bien...

n°424563
HK25
Posté le 02-08-2009 à 19:33:54  profilanswer
 

bon apres plusieurs essais et reset du routeur, j'ai reussi a avoir plus de debit
j'ai programmé le routeur en +300mbit, en N apparemment a ce que j'ai compris
j'ai plus de vitesse mais je capte pas mieu ...
environ 30% alors que l'autre je suis a 55% des fois....du moins toujours plus que le netgear!
je me demande si il y a pas un telephone sans fil avec sa base a coté de mon routeur chez les voisins, il y aurait peut etre des interferences
 
j'ai reglé sur le canal 13
j'ai bon ou faut changer?
 
car la je suis des fois a 2.5mega en debit mais alors des fois c'est long de chez long, donc il doit y avoir encore un souci qq part!
 
merci

n°424652
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 14:05:21  answer
 

Utilise le canal où il y a le moins de réseaux autour de toi, si ils sont tous sur le 11 normalement ça devrait aller mais faut savoir que le wifi déborde toujours un peu, si tu veux emettre sur le canal 13 vérifie qu'il n'y a personne sur les 12, 13 et 14 ....

n°424663
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2009 à 15:16:56  profilanswer
 


 
Oui et non, disons qu'en l'absence d'obstacle ce sera le cas - en fait l'onde se propagera dans tout les sens de la même manière (dans le cas d'une antenne omnidirectionelle), mais si y'a des murs en pierre ou des cloisons avec des fenêtres ce sera différent : plutôt que d'"aller tout droit" les ondes passeront plus facilement par les fenêtres et les ouvertures, même si ça oblige à faire un détour.
Un peu comme les ondes lumineuses au final, on peut imaginer que les antennes sont des lampes et qu'on essaye de capter leur lumière depuis l'autre point.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 15:16:56  profilanswer
 

n°424665
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 15:29:59  answer
 

Oui, bah un gars avec une lampe torche à sa fenêtre et toi qui est de l'autre côté du mur qui comporte cette fenêtre mais pas devant ladite fenêtre tu la verras pas sa lampe torche, donc faut bien que la lumière passe à travers le mur...

n°424675
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2009 à 15:52:28  profilanswer
 

Ben justement, il était question de voir la lumière, pas la lampe torche. Et personnellement je n'ai jamais constaté que la lumière d'une lampe torche pouvait passer en à travers un mur de pierre standard.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°424698
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 17:36:35  answer
 

tu verras ni la lampe ni la lumière si t'es derrière un mur, désolé  :pt1cable:  
Le wifi à la différence de la lumière il passe à travers les murs même si il perd de son intensité...
Après peut y avoir des répercussions sur les murs, ça je dis pas mais dans ce cas on part plus de la source...

n°424716
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2009 à 19:17:21  profilanswer
 

Si y'a une fenêtre dans le mur qui n'est pas exactement dans l'axe entre les deux points, si on verra probablement la lumière (faiblement bien sûr), à cause de la réflexion de l'onde sur le tour de la fenêtre ou des objets qu'il y a derrière la fenêtre éclairés directement par la lampe. Quand tu regardes depuis la rue la nuit la fenêtre d'une maison éclairée tu ne vois pas forcément directement les lampes, pourtant tu verras souvent de la lumière. Là c'est pareil.

 

Je discutais juste ton affirmation qui disait que l'onde se déplaçait "en ligne droite donc direct vers l'ordi" : ce n'est pas forcément le cas, l'onde peut être réfléchie sur les surfaces avant d'être captée par le "destinataire", tout comme le fait la lumière.

 

Après bien sûr la propagation d'une onde wifi ne se fait pas exactement de la même manière que celle de la lumière, du fait de la différence de fréquence.


Message édité par Misssardonik le 03-08-2009 à 19:18:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  routeur wifi N moins puissant que routeur de base

 

Sujets relatifs
Routeur linksys à la place du routeur Freesouci avec clé wifi...
Etendre son réseau wifi via CPLProblème Wifi sur XP SP3
Probleme reseau wifi Freebox & PC PortableDartyBox + routeur wireless n ?
MSN qui fait planter le routeur ?[Réseaux] Routeur
Conseil achat routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi N moins puissant que routeur de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR