Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnel

n°424138
hacksi
Posté le 30-07-2009 à 09:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaitais permettre le wake on lan sur mon routeur netgear WGR614. Vu qu'il ne permet pas de router sur l'adresse de brodcast ça n'a pas fonctionné, J'ai également essayé de changer la masque de sous réseaux pour avoir accès à l'adresse de brodcast mais ça n'a pas fonctionné non plus.
 
Possédant une frebox V5 qui est en mode "modem" vu que je me servais de mon routeur personnel, j'ai décidé d'abandonner le routeur pour tout repasser sur la freebox qui permet le wake on lan. En mettant tout sur la freebox ça fonctionne mais pour une raison que j'ignore, le wifi de la freebox est de très mauvaise qualité, j'ai essayé de changer de canal plusieurs fois mais rien n'y fait.
 
C'est là que m'est venu l'idée de brancher le retour serveur (nécessitant le wake on lan) sur la freebox et d'utiliser encore mon routeur perso derrière la freebox. Pour cela il faut donc passer la freebox en mode routeur. Cependant les pc derrière mon routeur perso n'ont jamais réussi à accéder au net (mon routeur perso fait DHCP).
 
Je voudrais donc savoir si ce que je cherche à faire est possible et si oui la configuration à appliquer en terme notamment d'adresse de réseaux par exemple.
 
Voila merci.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 09:14:46  profilanswer
 

n°424222
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-07-2009 à 16:13:23  profilanswer
 

Hello,  
 
Quelle est la version de ton WGR614 ?
La v8 supporte dd-wrt et dd-wrt support wake on lan.
 
A+

n°424244
hacksi
Posté le 30-07-2009 à 18:17:08  profilanswer
 

J'ai la v6.

n°424312
pandaman2
Posté le 31-07-2009 à 08:02:31  profilanswer
 

bonjour, si j'ai bien compris il y'a deux routeurs en cascade...
Je crois donc que:
- il faut indiquer une ip si la trame WOL doit passer un routeur ou plus
- il faut voir si les tables de routage de chacun d'eux remplissent leurs fonctions (avec tracert) et si les ip des réseaux sont bonnes
- Ou alors simplement passer le netgear en mode switch


Message édité par pandaman2 le 31-07-2009 à 08:02:51
n°424319
hacksi
Posté le 31-07-2009 à 08:30:04  profilanswer
 

Pour le netgear en mode switch, je ne pense pas que ça soit possible vu que je veux utiliser son wifi (à savoir si c'est possible en mode switch ?).

n°424363
pandaman2
Posté le 31-07-2009 à 13:55:36  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi cela gênerait

n°424367
hacksi
Posté le 31-07-2009 à 14:00:45  profilanswer
 

Et comment tu le passe en switch ? je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre d'option.

n°424444
hacksi
Posté le 01-08-2009 à 02:16:41  profilanswer
 

http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Bazard/
 
"Configuration d'un routeur ou modem routeur NETGEAR en simple Switch WiFi".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnel

 

Sujets relatifs
Choisir un routeur pour DD-WRTpb cpl qui ne marche que dans la pièce ou se trouve la freebox
Modem-routeur Linksys ADSL2MUE et speedtouch 546 ; problèmes diversAppartement neuf - Que des prises murales RJ 45 - FREEBOX
Deconnexion de la freebox lors des téléchargements (PPP)routeur wifi N moins puissant que routeur de base
Routeur linksys à la place du routeur FreePb FTP entre Freebox et NeufBox
Probleme reseau wifi Freebox & PC PortableDartyBox + routeur wireless n ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR