Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  fluctuations debit wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fluctuations debit wifi

n°324095
barbanissa
Posté le 25-10-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en wifi, livebox Inventel, Orange 8Mo+telephone, 2 postes connectés sur carte Netgear WG311T securisées en WPA.
Depuis qqs jours j'ai des pbs de débits fluctuants, que ce soit au niveau des telechargements ftp, de la navigation parfois lente,
mais c'est surtout trés significatif sur les jeux en ligne. Par exemple lorsque je tente de jouer à Battlefield 2 j'ai des erreurs de connexion,
du freeze, du lag (avec un ping qui passe regulierement de 50 à 800 voire + en qqs secondes).
A certains moments c'est stable mais la plupart du temps c'est injouable. Même quand le 2ème PC est déconnecté.
Ma ligne est stable d'aprés Orange.
Le soir aprés 23h00 ma connexion est bcp plus stable.
 
C'est exactement les mêmes symptomes que lorsqu'on telecharge ou utilise bcp de bande passante sur un autre poste.
J'ai bcp de reseaux wifi autour de moi et je me demande si il n'y aurait pas interference ou piratage.
 
Je ne sais pas comment faire pour le vérifier et/ou pour mieux securiser le resau.
 
Merci de m'aider à résoudre ce */+-*ç(- de probleme.
 
config: Intel Core Q6600
2x1go GSkill 8500
nvidia club3D 8800Gtx
Vista Integrale 32bits
CM Asus P5k-Deluxe

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

n°324131
gros_nenes​se
Posté le 25-10-2007 à 15:18:04  profilanswer
 

sur ta livebox inventel, dans la configuration wifi, essaie de la forcer en securité wpa (au lieu de "wpa ou wep" ).
 
utilise un scanner wifi pour voir sur quels canaux sont configurés tes voisins. ensuite sur ta livebox change le canal wifi pour ne pas chevaucher ces réseaux.
 
exemple: si tu as beaucoup de voisins sur le canal 1, mets toi sur le canal 4 minimum ou plus.
 
test également ta connexion en ethernet pour voir si elle est stable, ça confirmera le diagnostique niveau ligne.  
 
 
ps: regarde ta version du firmware de la livebox. la récente mise à jour peut poser problème au niveau du wpa, donc la solution (qui ne me plait pas) est de passer en wep sur la livebox (et donc les pc) ou revenir au firmware précedent, toujours en forçant le wpa dans la configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  fluctuations debit wifi

 

Sujets relatifs
Wifi ... pb materiel .. ou parasitageLogiciel pour wifi
Connection wifi limitéeproblème de connection bas debit depuis une chambre d'hopital
[NEUF] débit trés instableDongle Wifi LiveBox pour NetGear DG 834 GT
[Routeur Wifi] [Sans modem] Linksys WRT54GL ou autre ?Giganews + Free = Debit HS
réseau wifi en permanence déconnectéWifi désactivé au bout d'un certain temps -> Reboot !
Plus de sujets relatifs à : fluctuations debit wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR