Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour partager les flux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour partager les flux

n°971616
lequo
Posté le 27-04-2017 à 22:13:11  profilanswer
 

Bonsoir alors je vous explique !
 
Chez moi nous sommes 5 personnes sur une connexion de 17 mbps, ce qui parfois peux s’avérer un peu problématique  
 
Je suis chez Bouygue et il n'ont pas sur leurs box le service qui me permet de "partager les fluxs" pour éviter qu'une personne prenne en otage toute la bande passante pendant un téléchargement
 
Donc on ma conseillé un routeur mais je ne sais pas du tout ou me diriger et je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine alors je m'en remet à votre aide !  
 
j'ai un budget de 20-50 euros  
 
le but du routeur c'est juste que chacun puisse naviguer et regarder la tele de la box sans de perturbation pas de gérer 30 ordinateurs pour une entreprise ^^
 
Merci pour vos futur réponses et pour avoir pris le temps de lire, Aurevoir !
 
EDIT: j'avais oublié excusez moi, j'ai une prise que je branche sur la l’électricité  pour avoir la télé du cable (j'ai oublié le nom de la prise) mais c'était un moyen que l'on a du utiliser pour avoir la télé dans au rez de chaussé quand la box était à l'étage  
donc ma question c'était pour savoir si avec le routeur on pouvait gerer ça aussi, merci
 
EDIT2: et oui encore dsl, le probleme c'est plus les pc en wifi et pas en ethernet 2 en ethernet et 3 en wifi (les pc) donc est ce que le routeur peux limiter les flux pour le wifi aussi pour certain pc ?
merci encore
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 22:13:11  profilanswer
 

n°971663
lequo
Posté le 28-04-2017 à 14:20:01  profilanswer
 

est ce que ça par exemple serai bien ? https://www.amazon.fr/D-Link-DIR-60 [...] B002GHTJ2A le but est de partager le wifi aussi, on peux limiter le flux wifi a un certain montant avec ce routeur ?

n°971665
Andorria
Posté le 28-04-2017 à 14:35:42  profilanswer
 

:hello:
 
"j'avais oublié excusez moi, j'ai une prise que je branche sur la l’électricité  pour avoir la télé du cable (j'ai oublié le nom de la prise) mais c'était un moyen que l'on a du utiliser pour avoir la télé dans au rez de chaussé quand la box était à l'étage"
C'est extrêmement mal expliqué, mais j'ai compris : tu parles du CPL, c'est indépendant du routeur utilisé, donc tu peux conserver les tiens.
 
Il te faut un routeur qui gère la QoS, c'est ça qu'il faut chercher en priorité.
Ensuite, il faut noter que si tu branches ta box TV sur ton routeur, ça ne marchera pas, il faut qu'elle soit branchée sur ta box ADSL.

n°971667
lequo
Posté le 28-04-2017 à 14:55:28  profilanswer
 

hum ok meric pour ton aide, mais c'est possible de partager le wifi en plusieurs morceaux alors avec la QoS ?


Message édité par lequo le 28-04-2017 à 14:55:46
n°971830
lequo
Posté le 30-04-2017 à 17:38:59  profilanswer
 

aidez moi s'il vous plait j'y connais rien ^^'

n°971901
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2017 à 12:44:43  profilanswer
 

lequo a écrit :

Chez moi nous sommes 5 personnes sur une connexion de 17 mbps, ce qui parfois peux s’avérer un peu problématique


Oh tu as des cas c'est bien pire :o

lequo a écrit :

Je suis chez Bouygue et il n'ont pas sur leurs box le service qui me permet de "partager les fluxs" pour éviter qu'une personne prenne en otage toute la bande passante pendant un téléchargement


Aucune box des FAI français ne dispose de cette option [:spamatounet]  

lequo a écrit :

Donc on ma conseillé un routeur mais je ne sais pas du tout ou me diriger et je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine alors je m'en remet à votre aide !  
 
j'ai un budget de 20-50 euros  
 
le but du routeur c'est juste que chacun puisse naviguer et regarder la tele de la box sans de perturbation pas de gérer 30 ordinateurs pour une entreprise ^^


Déjà ta TV bouffera à elle seule 8 à 12Mb. Car techniquement c'est fait ainsi. Tiens en compte.
 
Après par rapport à ton budget, ça va être très juste. Ce que tu recherches ça demande plus du matériel à 100€... à 20€, rêves pas, c'est impossible.A partir de 50€, tu as le WNR3500L (ou l'antique WRT54GL trouvable en occasion), mais il faudra les flasher (changer le logiciel interne) par un logiciel comme DD-WRT, qui permet d'appliquer facilement une QoS par application, par port physique ou par adresse du matériel qui se connecte dessus (l'adresse MAC). Seulement ça fait sauter la garantie du matériel, donc à faire par quelqu'un qui s'y connaît un minimum.
Sur le D-Link que tu mets, c'est géré uniquement par un minimum ou un maximum de débit. Pas très souple donc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°971933
lequo
Posté le 01-05-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

Salut, merci pour ton aide vraiment ! mais le WNR3500L partage bien la connexion wifi aussi ? comment je peux voir que ça partage la connexion wi fi sur les autres routeurs svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour partager les flux

 

Sujets relatifs
Installation de routeur WIFImodem routeur adsl (fai orange)
Telephonie sur modem routeur TP Link[Questions] aide pour un routeur et explication needed
Freebox revolution en mode routeur sans brancher sur prise TELConnexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2
Routeur sur box, ou autre routeurConfiguration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?
Cherche modem routeur pour remplacer la box SFR NB6V 
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour partager les flux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR