Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur sur box, ou autre routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur sur box, ou autre routeur

n°969410
clemtv
Posté le 09-04-2017 à 15:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique ma situation : je possède un mélangeur ATEM TVS qui se pilote via un ordinateur via le réseau.
 
- Quand je relie mon ordinateur et mon atem directement en réseau, je configure les deux pour qu'il soit sur le même réseau et ça fonctionne.
- Quand j'utilise mon routeur TP LINK dwr-921 entre mon ordi et l'atem, je configure le routeur et ça fonctionne également.
 
Maintenant le problème est quand je veux ajouter internet dans cette dernière configuration. Pour l'instant, je fais les testes en reliant ma box Sagecom (numéricable) a mon routeur TP LINK. Par la suite j'aimerais être capable de faire la même chose avec n'importe qu'elle box ou routeur chez un client.
 
Je ne suis pas expert en réseau, après quelques lecture sur le net j'ai cru comprendre que c'étais pas mal d'utiliser le port wan du routeur, mais je bloque au niveau des réglage, ça ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre que je devait désactiver le mode DHCP du routeur, je n'ai pas trouvé cette option, mais dans la page "internet" de mon espace de configuration routeur, il y a comme option : IP statique ou IP dynamique (DHCP), les autres sont pour d'autre configuration je pense (PPPoE ; PPTP ; L2TP ; 4G). La logique m'indique que c'est IP dynamique que je dois choisir et remplir, mais ça ne fonctionne pas.
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer mon routeur ? Ou m'indiquer des mots clefs pour faire des recherche plus précise et me documenter sur le sujet.  
 
Merci beaucoup,
Clem

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 15:08:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur sur box, ou autre routeur

 

Sujets relatifs
Configuration Switch Cisco L3 comme routeur unique d'un réseau?Cherche modem routeur pour remplacer la box SFR NB6V
Modem-Routeur 4GRouteur WIFI derrière Freebox V6 (routeur)
Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?routeur 4g
Switch, routeur, hub?Quel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxInstallation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la Freebox
Plus de sujets relatifs à : Routeur sur box, ou autre routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR