Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routage entre deux reseaux avec un routeur standard?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routage entre deux reseaux avec un routeur standard?

n°435686
mobil12
Posté le 19-10-2009 à 06:01:21  profilanswer
 

salut  
j'ai une bete question
 
j'essaie de relier deux reseaux (cascadés wan to lan) avec un routeur standard. cad Nat et tout le tin toin
je dispose d'un routeur netgear pour le reseau A et un routeur   lnksys wrt320 pour le reseau B (et pour faire le pont)  
 
disons pour etre original 192.168.1.1 A et 192.168.42.1 B
pourquoi 42? parceque
 
A est coté Wan B coté lan du linksys
 
je comprends bien pourquoi B parle a A mais A ne parle pas a B .  A cause de la NAT.
 
il est possible sur ce routeur de desactiver le Nat  
sur ce routeur, lorsque la nat est desactivé, j'ai l'option grisé " dynamic routing " qui devient active
lorsque je veux editer ou ajouter une route, je peux choisir l'interface, wan ou lan , que NAT soit activé ou pas  
de fait j'en conclue que lorsque la nat est desactivé, je peux l'utiliser comme routeur configurable .
pourtant tous mes essais de routes ont été infructueux .  
j'ai du mal a saisir ce que veut vraiment dire desactiver nat dans ce routeur .  
sur un autre routeur (belkin), desactiver la nat le transforme en switch pur avec l'interface wan desactivée. la c'est clair .
 
pouvez vous m'aider a faire communiquer A et B dans ce setup ? . inutile de me donner d'autres solutions genre mettre tout le monde sur le meme reseau , faire du lan lan . ca je sais deja le faire , je cherche  a les faire parler en configurant les routes correctement. je suis sur qu'il y a moyen .  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 06:01:21  profilanswer
 

n°439073
teraDev
Posté le 17-11-2009 à 00:23:54  profilanswer
 

J'ai un peu le même problème en ce moment...  
 
Si quelqu'un a des infos, ça m'interesse !
 
La solution pour l'instant : un autre routeur qui se met dans l'autre sens.  
Le sens LAN B vers WAN A fonctionne, il faut donc mettre un autre routeur dans le sens inverse, LAN A vers WAN B.
 
Mais je pense aussi qu'il doit y avoir mieux !

n°439078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 02:08:29  profilanswer
 

un routeur "pro" permet de defenir les tables de routage dans les deux sens, pas comme les routeur pour abonné ADSL qui sont exploitable que dans un seul sens


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439081
teraDev
Posté le 17-11-2009 à 05:04:01  profilanswer
 

Bah j'ai des routeurs pro (Netgear FVS318G et FVS336G) sur lequel j'ai défini mes tables de routage, mais ça marche quand même pas dans les deux sens ! :??:


Message édité par teraDev le 17-11-2009 à 05:04:37
n°439092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 09:29:25  profilanswer
 

ben la .. lapin  
tente le coup en posant un PC double LAN avec un routage soft


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routage entre deux reseaux avec un routeur standard?

 

Sujets relatifs
Selectionner la carte reseau par laquelle vont transiter les donnéesconfiguration routeur wifi D'LINK
configuration routeur wifi D'LINKAide pour parametrage routeur linksys rv042
Petit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nasadressage ip sur 2 réseaux LAN interconnéctés
probleme reseaux liveboxpasserelle-routeur linksys bloqué. que faire?
Switch ou routeur ?Performance de mon Réseaux : Quel outils choisir ?
Plus de sujets relatifs à : routage entre deux reseaux avec un routeur standard?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR