Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tcp dup ack et retransmission à gogo (Wireshark)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tcp dup ack et retransmission à gogo (Wireshark)

n°630292
yuna-ffx
Posté le 18-01-2013 à 12:28:55  profilanswer
 

Bonjour, voilà une partie de deux captures wireshark, d'un chargement d'une même page, sur le même pc, l'une en ethernet et l'autre avec une clé usb wifi. Le .2 c'est moi et le .221 le serveur
 
Ethernet
http://uppix.net/d/5/d/71b891d33415f428fcc0fa1855182t.jpg
 
 
Wifi
http://uppix.net/6/a/a/573dc3b1e8c1b12428f9acbde6c08t.jpg
 
 
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi en ethernet, ça chie autant et provoque le délai d'affichage des images comme indiqué plus bas ? Sur la capture ethernet, on distingue bien le délai d'affichage des images, les premières trames sont à 0.25s et les suivantes 3.2s  :pt1cable:  
 
Merci
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le post de base m'indiquant que si j'arrive à résoudre le problème de "TCP Retransmission", le reste devrait suivre.
 
Bonjour, j'ai un soucis qui n'en est pas vraiment un mais qui me gène quand même car ça ne se fait pas comme prévu. Le problème concerne l'affichage d'images sur une page web.  
 
Les images sont affiché comme ceci sur la page :  
O O O
O O O
O O O
O O O
 
Chaque images fait 22Ko donc le chargement est très rapide. Dans un cas normal, les images sont chargé en même pas une seconde et toute sont alors affichés. Par contre dans mon cas, en ethernet, la plupart des images sont chargées, par contre les restantes s'affichent 3 voir 4 secondes après les autres.
Voilà un schéma pour mieux comprendre
 

Code :
  1. O O X
  2. X X X
  3. O O O
  4. O O O
  5. Légende :
  6. O => Image chargé et affiché
  7. X => Image non affiché s'affichant 3-4 secondes après les autres


 
Par contre, là ou ça devient intéressant, c'est que j'ai fais exactement le même test, mais cette fois-ci avec une clé wifi linksys sur le même ordi, et là, toutes les images s'affichent instantanément.
 
Voici les tests effectué et leur résultats :
 
Ordi fixe :
Ethernet => Chargement anormal
Clé linksys => Chargement normal
 
1er ordi portable :
Carte wifi interne => Chargement normal
 
2ème ordi portable :
Carte wifi interne => Chargement anormal
Ethernet => Chargement anormal
Clé wifi linksys => Chargement normal
 
J'ai essayé pas mal de truc, du style modifié des options dans les propriétés de la carte, mais ça ne change rien. Le navigateur internet est firefox et n'est pas en cause car chrome produit le même résultat.
 
Merci
 
ps : Je ne suis pas sur par contre, si je suis au bon endroit avec ce topic.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
edit : Avec wireshark : toute les images qui s'affichent directement, j'obtiens ceci pour les trames tcp
TCP 54 52387 > http [ACK] Seq=416 Ack=17425 Win=66792 Len=0
 
 
Par contre les images qui ne s'affichent pas directement, ça me donne ceci
TCP 1506 [TCP Retransmission] [TCP segment of a reassembled PDU]
TCP 90 52345 > http [ACK] Seq=420 Ack=1453 Win=66792 Len=0 SLE=14521 SRE=15973 SLE=11617 SRE=13069 SLE=8713 SRE=10165 SLE=2905 SRE=5809
 
Et il y a  également beaucoup de ligne en noir dans wireshark en ethernet contre que des vertes avec la clé usb wifi   :pt1cable:


Message édité par yuna-ffx le 18-01-2013 à 19:14:10
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 12:28:55  profilanswer
 

n°631232
pizk
Posté le 20-01-2013 à 23:40:31  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bétise, "TCP Retransmission" veut dire que la connexion TCP à été perdu entre ton pc et le serveur et que le pc essaye de ce reconnecter. Quelqu'un pourrais confirmer cela ?


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°631265
Nico77
Posté le 21-01-2013 à 01:57:15  profilanswer
 

Non. Une retransmission c'est quand un paquet est perdu et doit être renvoyé par TCP pour que le client puisse le recevoir (d'où le côté fiable de TCP). Dans ta trace, à priori, il y a des pertes de paquets du serveur vers ton PC. Ton PC fait des "Duplicate ACK" (acquitter 3 fois le dernier octets de données qu'il a reçu) pour signifier au serveur qu'il doit lui envoyer la suite. Le problème est que le serveur essai mais ton PC ne les reçoit toujours pas (on le voit parce qu'il acquitte toujours le même paquet).  
Il y a un mécanisme dans TCP qui sert à contrôler les délais de retransmissions, quand il y en as trop, TCP double le délai de ces retransmissions pour ne pas surcharger le réseau si il est déjà congestionné. C'est pourquoi, on voit le temps qui augmente au fur et à mesure que ton PC ne reçoit pas les retransmissions du serveur : 0,25 puis 0,50 et 1,6 et 3,2 d'où le fait que ton chargement de page soit long.
 
Par contre filtre sur une connexion dans Wireshark, tu as 3-4 connexions sur ton screen c'est chiant à lire !


Message édité par Nico77 le 21-01-2013 à 01:58:26
n°631277
pizk
Posté le 21-01-2013 à 07:28:21  profilanswer
 

+1 pour l'explication :D


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tcp dup ack et retransmission à gogo (Wireshark)

 

Sujets relatifs
[PostFix / VirtualMin] Problème envoi mail AléatoireLes images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)
perte reseau aleatoire PMEDébit très aléatoire avec BBox
"Configuration IP non valide" aléatoire au démarrageConnexion wifi aléatoire et parfois tres lente
Youtube lag et chargement incompletConnexion aléatoire WIFI
Site n'affiche pas les imagesChargement lent
Plus de sujets relatifs à : Tcp dup ack et retransmission à gogo (Wireshark)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR