Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Les images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)

n°615553
sunlight7
Posté le 03-12-2012 à 18:07:58  profilanswer
 

J'ai un problème avec la publication de mon site
J'utilise un logiciel de création de site: Thundersite
design, boutons et codes automatiques...
 
http://www.generalia-software.com/thundersite/home.php
Le support technique a l'air de ne plus répondre...
 
Les images et les boutons de mon site ne s'affichent pas...
 
Pourtant les images sont insérées dans le dossier images de la page
et renommées automatiquement par le logiciel du site exemple: hiver.jpg
 
ce que je trouve bizarre c'est que dans un autre dossier crée sur mon ordinateur
dossier principal webpage puis images
 
celles-ci sont renommées encore automatiquement mais par des chiffres
ex: hiver.jpg  = 10  
 
Quand j'essaie de les renommer de la même façon les images disparaissent...
 
La taille de mes images est entre 20 et 40 ko
240 x 320 pixels
 
Comment résoudre ce problème de publication d'images?
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 18:07:58  profilanswer
 

n°626952
zorgloub_p
Posté le 09-01-2013 à 09:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vieux dinosaure, j'utilise encore Thundersite, version 2 ! Et oui, ca devrait en étonner plus d'un qui ont galéré en leur temps avec ce programme !
La version3 "Deluxe" (!!!) aurait du être prometteuse mais elle est truffée de bugs et a été une vraie arnaque !
La Société a alors disparu et même au temps où elle existait, le support technique était de la véritable M... et leur modérateur du forum effaçait systématiquement les messages et doléances faisant référence à ces bugs !!!
A noter que le forum existe toujours mais n'est plus fréquenté depuis un an; Je viens d'aller voir ;)
Dommage car avec Thundersite, en quelques minutes, la prise en main était idéale et permettait d'inclure des photos, des fonds musicaux, du code Html ou Java, des animations, ...
 
Bref, ton problème provient certainement d'une seule bonne raison: tu utilises un Exploreur Internet supérieur à la version 6 !
Pour ma part, j'ai encore un « ancien » PC, XP avec Exploreur 6, pas raccordé au net pour éviter tout update et tout va toujours super bien avec la version de Thundersite2 :)
Lorsque je modifie mon site, je sauve d'abord toujours en local, sur un HD local USB et j'envoie alors ce paquet local sur le serveur avec Filezilla avec un autre PC raccordé au réseau.
 
Il semble que Thundersite utilise des modules propres à IE6 lorsqu'il "compile" le site ?
 
Mais malgré cela, pas de panique, mes sites sont ensuite parfaitement visibles avec des navigateurs actuels et donc supérieurs à Internet Explorer 6 !
 
Tu peux aller zieutter un de ces sites sur http://alpmn.byethost32.com et me dire si ca marche pour toi.
 
Il est possible d'aller "réparer" les bugs relatifs à ce défaut d'image mais c'est fastidieux (Il faut éditer chaque page et aller bidouiller le code faisant appel à chaque image).
 
Enfin, à noter, en effet, que les images publiées sont toutes renommées de 1 à xxx alors que ton répertoire de construction reprend pourtant bien un nom spécifique... mais ce n'est pas un problème et il ne faut pas aller toucher à ca ;)
 
Donc, en bref, il faut utiliser un PC avec IE6 et pas plus haut !
J'ai essayé avec une config. plus "moderne" et en installant un IE6 Stand-Alone, dans le système ou même dans le répertoire de travail de Thundersite mais ca marche pas !
 
J'espère avoir pu t'aider.
Au plaisir d’aller consulter ton site lorsqu’il sera fonctionnel.

n°627191
sunlight7
Posté le 09-01-2013 à 21:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années, j’avais crée un site avec Thundersite 2.
Je me souviens aussi que quand il y avait un problème,
en général, Il restait sans solution…
 
A l’époque Les images s’affichaient mais plus maintenant…
 
Aujourd’hui J’ai décidé de refaire un autre site.
 
A présent j’utilise Firefox et plus Explorer nouvelle version car de mon côté il n‘était pas rapide…
 
Je n’arrive plus à publier mes images directement avec l’onglet insérer « images »…
 
J’ai  vu aussi que les images étaient renommées par des chiffres…
Bizarre...j’ai essayé alors de renommer mes images en minuscules sans espace,
de les renommer avec les chiffres indiqués mais rien n’a marché.
 
Je suis obligée de copier le lien html ImageShack, ce qui prend plus de temps…
 
J’ai vu le site
Les images s’affichent correctement…
 
Sinon je recherche un autre logiciel semblable à Thundersite
avec les boutons intégrés et surtout la mise à jour…
Peut-être qu’un jour cela  pourrait me servir.
 
 

n°627696
zorgloub_p
Posté le 11-01-2013 à 12:07:12  profilanswer
 

Bonjour Sunlight
 
Puisque tu peux voir mes photos, c'est que Thundersite fonctionne toujours bien :)
Comme je te le disais, la grosse contrainte est que le PC sur lequel tu utilises Thundersite ne peux avoir un exploreur supérieur à la version 6 !
Ca n'a donc rien à voir avec le navigateur que tu utilises pour ensuite visualiser le site fini et placé sur le serveur web.
Si tu trouves un logiciel aussi convivial mais qui tourne sur les bécannes modernes, fais nous signe  :bounce:
Je suis preneur aussi car mon vieux PC n'est malheureusement pas éternel :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Les images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)

 

Sujets relatifs
Configuration codes publication site internetRedirection blog vers adresse de mon site
SFR et les impossibles connexions sur les site en https et autres..[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce site
Site tout prêt ?Besoin d'un logiciel de routage
Alerte SiteReseau PME avec serveur + sauvegarde auto + logiciel
Création site marchand2 Site web sur une seul adresse IP avec Alias DNS
Plus de sujets relatifs à : Les images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR