Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte reseau aleatoire PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte reseau aleatoire PME

n°607874
murfes
Posté le 08-11-2012 à 16:46:55  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci pour vos futures aides  
 
bon deja faut savoir j suis un debutant en reseaux d entreprises
 
Mon probleme :  
 
j ai un serveur en hyper v qui est en 192.168.0.129 . Ce serveur s occupe de 3 serveur virtuels ( un pour la messagerie un pour une base de donnees filemaker et un autre pour leur systeme de sauvegarde )  
tout ce petit monde se ping normalement jusque la tout vas bien
 
ensuite il y a le routeur ( sysco dont je ne connais pas trop son fonctionnement ) avec son 192.168.0.1 quand les serveurs le ping j ai un peu pret 10 a 15% de perte de paquets
 
ensuite il y a les poste client en 192.168.0.xxx ils se pingent entre eux pas de probleme ils ping le routeur sans probleme non plus mais si ca veut ping les serveurs pareil perte de 10 15% de paquets ( les pings ont ete fait sur une nuit de 12h )  
 
donc pour moi le probleme viendrait de la branche entre les serveurs et le routeur  
 
Mais j ai beau regarder dans tous les sens je vois pas la seul chose qui me vient a l esprit c est le cablage qui est une monstruosite sans nom genre des cables qui tiennent entre eux par des bouts de plastique
 
je pense que vous avez besoin de plus d info dans ce cas je vous en donnerait c est juste que je ne sais pas ce dont vous auriez besoin  
Encore Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 16:46:55  profilanswer
 

n°607958
aideinfo
Posté le 08-11-2012 à 21:10:08  profilanswer
 

Pour ce genre de souci, la première chose à vérifier est le câble. Si c'est une "monstruosité", pourquoi ne pas le changer ??


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°608329
murfes
Posté le 10-11-2012 à 17:06:42  profilanswer
 

salut ba en fait je suis nouveau dans cette societe je n ai absolument aucun plan du reseau et tout passe par les murs  
 
Quant a les changer j viens de voir ca avec mon superieur il va faire venir la derniere personne qui l a afait ( qui le fera d une maniere plus serieuse vu que je serais la pour le verifier )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte reseau aleatoire PME

 

Sujets relatifs
Problème reseau CPLSécuriser un réseau éthernet avec neufbox
Reseau PME avec serveur + sauvegarde auto + logicielDémarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan
Obligé démarrer 2 fois Vista pour avoir réseauEtablir une passerelle entre deux réseau
Préparation d'un réseau local, besoin d'avisquelle différence entre reseau et allshare ou airplay
Reseau derriere bloc cpl 
Plus de sujets relatifs à : perte reseau aleatoire PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR