Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DEFI] résolvez ça : transferts bridés dans un sens, en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEFI] résolvez ça : transferts bridés dans un sens, en ethernet

n°477996
El-Gato
jambe
Posté le 19-09-2010 à 21:22:30  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Celui qui arrive à me résoudre ca, je lui offre un truc, je sais pas quoi encore.
 
Ca fait maintenant plusieurs moi que j'ai un gros problème de réseau, et je me décide enfin à en parler en publique  [:mpk]  
Enfin bref, voici le décor : 3 PC branchés tous en Gigabit LAN sur un switch.
Switch mis or de cause, car testé également avec une box et c'est exactement le même comportement (façon 100 megabit LAN)
Aucun problème de firewall, tout est ok de ce coté.
 
Le problème :  
Par exemple, lorsque :
je transfert un fichier du PC1 au PC2, et depuis le PC1 : aucun souci.
je transfert un fichier du PC2 au PC1, et depuis le PC1 : lent, irrégulier et freezes du transfert.
Et, estimez vous heureux, il y a une logique, c'est réciproque :
je transfert un fichier du PC1 au PC2, et depuis le PC2 : lent, irrégulier et freezes du transfert.
je transfert un fichier du PC2 au PC1, et depuis le PC2 : aucun souci.
 
Si vous me résolvez ca, vous passerez au niveau suivant. Vous verrez ca se corce...
Enfin plus sérieusement, c'est mystique et ca commence sérieusement à m'énerver, sachant que l'un des 3 PC est un NAS, donc j'ai tous mes fichiers dessus, et les deux autres sont des outils de travail, donc ca m'handicape sérieusement.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 21:22:30  profilanswer
 

n°478040
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2010 à 09:34:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as plusieurs adaptateurs réseaux sur un des PC ?

n°478053
El-Gato
jambe
Posté le 20-09-2010 à 10:39:58  profilanswer
 

Oui le PC1 a 2 gigabit LAN. Je vais rapporter mes résultats en testant avec l'autre.

n°478057
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2010 à 11:06:33  profilanswer
 

Alors mets la métrique à 1 sur le premier et à 2 sur le second...   ;)

n°478063
El-Gato
jambe
Posté le 20-09-2010 à 11:28:07  profilanswer
 

Merci pour l'idée, j'ai bien cru que ca allait le faire. Mais ca ne change apparement rien du tout. Toujours le même schéma.
 
Je te livre quelques infos supplémentaire, je sais si ca pas si ca peut aider.
Lorsque :
je transfert un fichier du PC2 au PC1, et depuis le PC2 : aucun souci. > Ma votesse est assez faible, 15/20Mo/s
je transfert un fichier du PC1 au PC2, et depuis le PC1 : aucun souci. > Bonne vitesse, 60Mo/s.
 
De plus, j'ai l'impressions que plus la vitesse est mauvaise, plus il y a de freezes, sorte de cercle vissieux.
Cta dire que dans les deux cas où les transferts ne marchent pas, sur un fichier de 1Go, j'aurais 8/10 freezes et le transfert prendra 20min.
Dans le cas où ca semble marcher mais je n'ai que 15/20Mo/s, j'ai tout de même 1 ou 2 freezes sur un fichier de 1Go (je le vois mieux sur un fichier de 10Go par exemple, ou j'ai du coup 8/10 freezes).
Pour le meilleur des cas, où le transfert tourne à 60Mo/s, je ne semble pas avoir de freezes, mais si je trouvais un fichier de 50Go, ptetre que j'en verrais un ou deux...
 
Voilà voilà :o
 
edit : finalement je confirme, même dans le meilleur des cas, j'ai quelque petits freezes, sur un gros fichier (13Go).
edit 2 : du coup on peut penser que le problème viendrait d'une des cartes réseaux des deux PC. C'est la que le 3ème PC intervient (arrivé récemment, avec plein d'espoir à la clé) : c'est exactement pareil, entre tous les 3 PC...


Message édité par El-Gato le 20-09-2010 à 11:36:05
n°478069
El-Gato
jambe
Posté le 20-09-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

Il semblerait qu'en fait ta solution est apportée quelque chose. Je viens de tester en désactivant mes Firewall (NOD32) et ca marche dans les 4 cas cités plus haut, aucun freezes, même sur des gros fichiers (toujours le gros 13Go). Dès que je réactive les Firewall, ca refreeze. Donc ca semble net.
 
Jvais ptetre t'offrir une coli-bière.
 
Mais je suis sûr d'avoir deja essayé cette solution donc je pense que c'était un double problème. Et donc en associant les 2 solutions, tout semble être résolu.
Ce qui me semble étrange c'est que personne ne se plaint de NOD32 pour ca. D'ailleurs, il tournait autrefois chez mes parents où j'habitais, et je n'avais jamais rencontré de tels problème entre leur PC et le mien.
 
De plus, il reste le "problème" des vitesses de transfert.
Du PC1 au PC2 ca va à 60Mo/s
Du PC2 au PC1 ca va à 35Mo/s
 
Sachant que les HDD du PC1 vont jusqu'à 200Mo/s
Et que les HDD du PC2 vont plutot jusqu'à 80Mo/s max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DEFI] résolvez ça : transferts bridés dans un sens, en ethernet

 

Sujets relatifs
Ethernet 10 gigabit pour les particuliersConnexion ethernet qui disparait à chaque redémarrage
Wifi ok, Ethernet, tout planterouteur 3g via ethernet ou wifi
Problème réseaux éthernet qui cohabitent avec localcontroleur ethernet disparu
comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?Relier TV + PS3 a 1 prise Ethernet
CPL, éthernet et Wifi.Freebox HD Disque Dur Reseau Ethernet Ordi eteint
Plus de sujets relatifs à : [DEFI] résolvez ça : transferts bridés dans un sens, en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR