Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question

n°258323
Kooki10
Posté le 02-04-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis nouvellement chez Free Haut Débit en dégroupage total, et pour installer la Freebox, il m'a fallu utiliser 2 rallonges téléphoniques de 5 m chacunes d'où je pense, une grande déperdition.
Pour pallier à cela, j'envisage de rajouter une carte Wifi à mon PC.
 
Mais je voudrais savoir si cela est la bonne solution (et si oui quelle carte) compte tenu des infos (infos de mon test de débit sur free.fr)sur mon débits suivantes:
- débit descendant : 3,62 Mbit/s (463,62 ko/s)
- débit montant : 826.13 kbits/s (103,27 ko/s)
 
merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

n°258324
Cutter
Posté le 02-04-2007 à 00:10:25  profilanswer
 

Ta connexion serait sûrement plus fiable en Ethernet qu'en Wifi.


---------------
last.fm
n°258325
Kooki10
Posté le 02-04-2007 à 00:18:25  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ta connexion serait sûrement plus fiable en Ethernet qu'en Wifi.


 
Alors, pour l'instant ma Freebos est branchée en Ethernet au PC, par contre, ma Freebos et mon PC sont loin de ma prise tél. .C'est pourquoi j'ai ajouter une rallonge téléphonique de ma prise tél. à la Freebox.
 
Je me demander donc si il était judicieux de brancher ma Freebox à coté de mon téléphone et de rajouter une carte Wifi pour faire le lien entre ma freebox et mon PC ( moins qu'il existe des cable Ethernet de 5m ?)
 

n°258326
Cutter
Posté le 02-04-2007 à 02:12:07  profilanswer
 

Kooki10 a écrit :

Alors, pour l'instant ma Freebos est branchée en Ethernet au PC, par contre, ma Freebos et mon PC sont loin de ma prise tél. .C'est pourquoi j'ai ajouter une rallonge téléphonique de ma prise tél. à la Freebox.
 
Je me demander donc si il était judicieux de brancher ma Freebox à coté de mon téléphone et de rajouter une carte Wifi pour faire le lien entre ma freebox et mon PC ( moins qu'il existe des cable Ethernet de 5m ?)


J'ai compris. Je te réponds que si tu mettais ta Freebox à côté du téléphone et la reliais à ton ordi par un câble Ethernet de 10m, ta connexion serait non seulement plus fiable qu'actuellement, mais aussi plus fiable qu'avec une carte Wifi.


---------------
last.fm
n°258327
bartounet1​6
go go go
Posté le 02-04-2007 à 10:07:13  profilanswer
 

fait deja e test, avec ta fb en direct sur ta prise de tel et un cable ethernet, je suis sur que la différence sera pas terrible...

n°258328
med365
Posté le 23-04-2007 à 17:24:12  profilanswer
 

Salut
Si tu dois tirer du cable, ce serait plutot de l'ethernet, donc mets la box a  coter de ton tel et apres voit du coté du cable ethernet...
Cependant je ne suis pas d'accord avec Cutter sur un point, la connexion peut être très fiable en Wifi si bien réglée, donc franchement je te conseille d'utiliser du Wifi plutot que des cables de 10 car avec un cable, sauf blindé, ton signal sera déterioré en fonction de la distance (en wifi aussi d'ailleurs) et un cable de 10 metre c'est pas top (que ce soit de l'ethernet ou du wifi).
Donc mets plutot une carte wifi et change le channel (évite les plus utilisés) mets un cryptage fort (WPA2 dispo sur freebox !!!), dégage la voie entre ta box et l'ordi, évite les murs épais ou en beton armé et les appareils provoquant des interférances etc...
Ton confort sera meilleur car un cable tel court ainsi qu'aucun cables entre l'ordi et la box, et niveau intérieur c'est quand même plus pratique et plus joli sans cable ;)

n°276152
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 03:14:01  answer
 

med365 a écrit :

Salut
Si tu dois tirer du cable, ce serait plutot de l'ethernet, donc mets la box a  coter de ton tel et apres voit du coté du cable ethernet...
Cependant je ne suis pas d'accord avec Cutter sur un point, la connexion peut être très fiable en Wifi si bien réglée, donc franchement je te conseille d'utiliser du Wifi plutot que des cables de 10 car avec un cable, sauf blindé, ton signal sera déterioré en fonction de la distance (en wifi aussi d'ailleurs) et un cable de 10 metre c'est pas top (que ce soit de l'ethernet ou du wifi).
Donc mets plutot une carte wifi et change le channel (évite les plus utilisés) mets un cryptage fort (WPA2 dispo sur freebox !!!), dégage la voie entre ta box et l'ordi, évite les murs épais ou en beton armé et les appareils provoquant des interférances etc...
Ton confort sera meilleur car un cable tel court ainsi qu'aucun cables entre l'ordi et la box, et niveau intérieur c'est quand même plus pratique et plus joli sans cable ;)


Le wifi, par conception, ne nécessite pas de câble ;)
La norme Ethernet autorise 100 mètres par segment. Donc là c'est les doigts dans le nez. La longueur du câble, en Ethernet, ne devient vraiment limitante que lorsque l'on se rapproche dangereusement de cette limite, et de plus, la Freebox ne saturera jamais cette liaison;100 MB/s full duplex théoriques.
10 mètres de rallonge téléphonique (en deux fois, donc connecteur au milieu qui ajoute des pertes), équivaut facilement, en affaiblissement à 100 mètres de "ligne équivalent France Telecom" (une rallonge n'est pas blindée, les fils sont épais comme des cheveux pour économiser un max sur le prix de revient, les contacts sont même pas ne serait-ce que flaschés à l'argent...).
Donc je serait plutot de l'avis suivant: mets la freebox au plus près de la prise de tél, et tire de l'ethernet !
Mais c'est vrai que le wifi, pour une connexion internet, c'est suffisant... Concernant la fiabilité, je suis un peu plus réservé, cependant: elle est très très loin d'égaler un bon veux câble ethernet !
Rajoutons aussi que le câble ne nécessite pas de "dégager la voie entre la box et l'ordi", d' "éviter les murs épais ou en beton armé et les appareils provoquant des interférences", et bien évidemment, ne nésessite pas de "mettre plutot une carte wifi" et se taper la configuration inhérente à ce support.

 

Après, bien sûr, si tu préfère éviter un câble qui trotte au milieu de la pièce (ce que je peux comprendre), effectivement, le wifi reste plus adapté. Il faut simplement savoir qu'il n'a pas la fiabilité, la maturité, les performances et la pérennité de l'Ethernet...

 

Pour revenir à la question de départ:

Kooki10 a écrit :

Bonsoir,

 

il m'a fallu utiliser 2 rallonges téléphoniques de 5 m chacunes d'où je pense, une grande déperdition.
Pour pallier à cela, j'envisage de rajouter une carte Wifi à mon PC.

 

Mais je voudrais savoir si cela est la bonne solution (et si oui quelle carte) compte tenu des infos (infos de mon test de débit sur free.fr)sur mon débits suivantes:
- débit descendant : 3,62 Mbit/s (463,62 ko/s)
- débit montant : 826.13 kbits/s (103,27 ko/s)

 

Dans ton cas, si tu compte utiliser le wifi, n'importe quelle carte norme G fera l'affaire. Cependant, pour avoir personnellement et longuement testé des "no-name" et autres "low coast", je ne les recommande pas. On tombe parfois sur du matériel correct, mais ça reste assez aléatoire. Une simple D-Link DWL-G510 coûte seulement entre 20 et 25 euros actuellement, et ça marche du tonnerre. La netgear WG-311 est pas mal non plus, même si elle pêche un peu en sensibilité radio. Surtout, évites les marques inconnues, car le risque est grand d'acheter de la merde (parlons franchement !). Fais confiance aux marques de matériel réseau.
Et aussi: évites les cartes réseau wifi USB. On a rarement inventé mieux pour avoir des emmerdes...


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 03:56:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question

 

Sujets relatifs
Extension réseau wifi GPetite question sur serveur dédié
Connexion portable en wifi, problème non identifié !help configuration reseau local WIFI
CArte WIFI et windows 98 
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR