Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Perte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Perte de connexion

n°290974
steph081
Posté le 12-07-2007 à 06:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà ma question, je possède 4 ordinateurs, et j'épprouve présentement des petits problèmes au niveau de ma connexion internet. J'ai un routeur sans-fils D-Link WBR-1310 qui est brancher directement sur mon modem câble. Sur mon WBR-1310, j'ai un premier ordinateur, et un portable en WiFi. J'ai également un 2e routeur brancher un vieux DI-524 d'ont j'ai désactivé le serveur DHCP pour en faire une banal switch. Sur ce routeur j'ai un ordinateur fixe et un portable tout les 2 brancher sur le routeur avec des RJ45.
 
A toute les 5-10-15-20 minutes, je perd ma connexion sur tout les postes. Je peut continuer a parcourrir le réseau sans aucun problème. Et la coupure ne survient pas au même moment sur tout les postes. L'internet fonctionne bien sur mon ordinateur a moi, mais pas sur l'ordinateur de ma soeur, et je fait des test avec Yahoo.... Google ... etc... des grands sites, pour êtes certain que ce ne soie pas le site qui est down ... mais même Windows Live Messenger ne fonctionne pas.
 
J'aimerais savoir ce qui pourrais être en cause.
 
Si vous avez des hypothèses ... Allez-y !!
 
Merci beaucoup.


Message édité par steph081 le 12-07-2007 à 21:03:00

---------------
Stéphane
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 06:53:18  profilanswer
 

n°290994
gizmo31
Posté le 12-07-2007 à 09:58:03  profilanswer
 

tu aurais un petit schéma ?

n°291085
steph081
Posté le 12-07-2007 à 16:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait quelques tests, et finalement, il semble que le problème étais mon 2e Routeur qui causais problème... Je vais remettre ma vielle switch no-name ;)
 
Merci quand même à vous  :D  :D


---------------
Stéphane
n°291094
steph081
Posté le 12-07-2007 à 17:19:24  profilanswer
 

Effectivement tel étais le problème. Je vien de changer le routeur DI524 pour ma petite Switch No-Name et tout fonctionne #1 ... Je pense très sérieusement à penser a changer mon WBR-1310 pour un petit Linksys quand mon budget vas le pouvoir  :love:  :love:  
 
Alors morale de cette histoire ... ne pas transformer un routeur en switch !! lol


---------------
Stéphane

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Perte de connexion

 

Sujets relatifs
Connexion non exploiter a fondSpeedtouch et routeur Linksys [RESOLU]
Problèmes de perte de signal WG111v2 - WGR614Problème de passerelle fantome (et de DS) [Résolu]
[résolu] connexion internet via réseau HSProbleme de partage de connexion
Problème de réseau local (fichiers partagés) [Résolu]Problème de connexion avec un modem relié par cable usb
Linksys WAG54G problème connexion ethernet 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Perte de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR